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#6361 Balloon Discovery

Posté par Guitouns - 10 aot 2016 - 09h27

Sortie "découverte" dimanche du coté du Ballon D'Alsace...

 

Une belle surprise, des cailloux comme il faut, des passages bien tendu parfois, et aussi du beau portage droit dans la pente ! 

 

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Bref, une top sortie - un peu trop de piétons par moment, mais ça va, pas de ronchons ! 

 

Au final  un petit 38km - 2000D+ bien cassant ! :D

 


  • Davidweets, Michaelliz, Charlieoa et 8 autres aiment ceci


#6362 Balloon Discovery

Posté par bnj - 10 aot 2016 - 09h41

Comme toujours , Magnifique !!!!!
Ça fait mal de lire ca quand on est au travail ... Mais au moins on sait pourquoi on travail pour pouvoir prendre des vacances et pouvoir partir des ces petits coins de parads !!!
  • Davidweets, Charlieoa, GeorgeCox et 2 autres aiment ceci


#25556 artisan pour roue

Posté par bnj - 25 octobre 2019 - 11h33

Ça manque de puissance alors... (troll)

:lol:

 

Je suis d'un gabarit "solide" 105kg + ( le matin à sec et en période "affuté"  :lol: ) et j'ai tendance à rouler/monter un peu en force , je suis aussi , malheureusement  :unsure: , habitué à la casse de matériels ( fissures deS cadres , casse de corps de roue libre , roulementS , cliquets , fissures aux tètes de rayons des jantes  entre autre et je vais éviter de te donner le nombre de cadre et jantes fissurés Birdy tu risques de prendre peur  :lol:  ) , pour les moyeux à cliquets depuis que je roule avec les Hope Pro 4 ( je dois ètre entre 10 et 15 000 kms avec mes différentes roues ) jamais je n'ai eu un problème de moyeu !!! Les Hope Pro 4 ont été corrigés par rapport aux Pro 2 evo ( sur lesquels j'ai eu des soucis de casse de roulements ) , ils ont revu la taille de leur roulements et avec le corps en acier même après + de 7000km sur une de mes paire de roue le corps n'est quasi presque pas marqué !!!

Donc Birdy les moyeux à cliquets tu peux y aller les yeux fermés avec les Hope Pro 4  ;)


  • John syphilis, meuchk, Bennyjy et 2 autres aiment ceci


#8870 sortie du jour

Posté par papybrujor - 14 janvier 2017 - 19h40

Deux fats dans la neige en plaine d'Alsace.

 

toutes les photos =>

https://www.flickr.c...6/shares/VfrV49

 

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  • Gugusse, meuchk, Davidweets et 1 autre aiment ceci


#8315 La tête dans les nuages...

Posté par Guitouns - 19 dcembre 2016 - 09h43

Il fallait grimper pour aller chercher le soleil par chez nous ! 

 

Petite sortie rapide dans un coin que j'affectionne beaucoup, le Disneyland du vélo ou j'avais prévu de passer le jour du GFD.

 

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L'ambiance en redescendant dans la vallée était magique ! 

 

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Une inversion des températures assez dingue, arrivé au soleil, facile 5 degré de plus, incroyable ! 

 


  • meuchk, Jean-Marc, Davidweets et 1 autre aiment ceci


#31623 Question avant achat

Posté par Birdy38 - 10 juin 2021 - 19h05

Salut Olivier44, je me permets d'intervenir sur un sujet que je maîtrise. :P  En effet je suis comme toi à 2cm et 10kg pas loin. 1.96cm et 170kg actuels et des gens peuvent témoigner que j’existe :ph34r:

 

J'ai commencé avec le même questionnement quant à la possibilité d'obtenir un vélo adapté à nos gabarits. Le seul fabricant avec assez de couilles pour monter des vélos estampillés "Gros" c'est Kalkhoff (Europe Allemagne) La série Agattu XXL (musculaire ou électrique) monte à 170kg. Et encore si on cherche le diable dans les détails, on te dira que le poids affiché comprend Vélo+pilote+accessoires.

https://www.kalkhoff...1-agattu-xxl-8r

https://www.kalkhoff...-agattu-1-b-xxl

 

Les autres vélos sont globalement faits pour 110 ou 120kg Vélo+Pilote+accessoires.

 

Donc, après m'être fait envoyer paître par plusieurs magasins standards ne voulant pas me louer leur vélo (VTT) à cause de mes mensurations, je suis tombé sur un vendeur qui m'a dit : "non mais allez-y, si ça casse on changera les pièces" Et j'ai pu enfin essayer un VTT Specialized bas de gamme XL. Eeeeeeeeeeet ça tient bien.

 

Après 5 ou 6 locations j'ai décidé d'acheter chez eux un Specialized Rockhopper 29" XXL. Le vélo a vu des singles V3+ (cotation VTOPO) avec ma masse et mon sac à dos rempli d'eau. Le cadre n'a jamais bougé mais ce qui a souffert ce sont les roues. Elles sont montées en série et généralement ce n'est pas costaud. Outre les rayons qui pètent, la roue libre prend du jeu et casse rapidement si tu appuis fort (460W VO2 max pour défoncer les "à priori"). J'achetais donc une roue arrière d'occasion de temps en temps à 50-60 balles. Il y a aussi la transmission qui souffre (cassette de vitesse, chaîne et plateaux). Les pédales qui prennent du jeu, la fourche qui reste souvent comprimée à fond et enfin les freins où le prix des plaquettes est à prendre en compte si tu les sollicites beaucoup. J'en parle au passé de ce vélo car au bout de 6200km avec moi, je me le suis fait voler (snif). L’avantage de ce genre de vélo, c’est que le tube horizontal supérieur n’est pas trop penché et qu’alors, ton tube de selle ne sera pas trop sorti du cadre (et ça c’est super le XXL pour ça). A contrario des vélos plus typés balades appuyées en descente qui ont ce tube vraiment incliné avec des tiges de selle sorties comme ma bite (j’exagère pardon).

 

Je suis passé en 2017 sur un Fatbike Kona W0 2016 XL, il aura fait 7200km et deux cadres auront cassé (1 pris en garantie et l'autre en geste commercial pas cher du tout). Le troisième cadre est donc pour le moment à 1000km environ. A part les cadres de fatbike fendus deux fois (une fois sous la tige de selle, l'autre fois sur la base côté cassette) j'ai cassé deux fois le moyeu arrière (explosé les cliquets). Toujours pris en garantie mais la deuxième fois j'ai préféré me faire monter un moyeu DTSWISS pour avoir les pièces plus rapidement et je n'ai jamais eu de casse avec celui-là (système de dents et non de cliquets). C'est la jante qui a fendue cette fois au niveau des têtes de rayon, l'artisan m'a alors proposé le même montage mais avec une rondelle de répartition côté jante des têtes de rayons (c'est du solide). J’ai tué des pédales Shimano Saint en 2-3ans et là je fais souffrir des pédales Look Trail Roc encore plus vite mais on fait avec.

 

Et puis pendant que le Fat était en SAV, j’ai craqué sur un vélo en acier. GENESIS Longitude en 27.5’’ et XL. Un bon vélo je trouve, je ne lui reproche finalement que la taille du tube de selle (27.9mm) qui avec mon poids fait un peu peur. En casse dessus je n’ai eu que la jante arrière qui a fendu sur une tête de rayon mais bien comme il faut. J’ai eu la jante en remplacement commercial par un des fournisseurs de ce forum (A-vélo). Ensuite j’ai décidé de me monter des roues en 29’’ pour rendre le vélo spécifique bitume. Mon artisan de roues (alpins wheel) m’a alors monté des jantes RYDE ANDRA 40 faites pour supporter 180kg la jante, avec des moyeux DTSWISS 350 et des rayons monstrueux. Elles sont indestructibles. J’ai changé le pédalier aussi mais pour des raisons de développement pas de résistance. Les pédales Wellgo en plastique font l’affaire pour le moment mais elles souffrent.

 

En conclusions :

 

Oui le vélo c’est génial et c’est conseillé pour nos gabarits pour aider à retrouver une activité physique. Le poids du corps est suspendu et les articulations ne souffre pas de l’ensemble de la masse.

 

Oui on peut faire du vélo sur des équipements qui en théorie ne nous tolères pas. Il faut comprendre que l’on s’expose à des éventuelles avaries et casses et vivre avec. Un casque en prévention et plus si affinités (gants, jambières).

 

Cela demande beaucoup de prudence sur ce que l’on fait avec le matériel (vitesse, descente) et d’effectuer des entretiens réguliers en vérifiant tous les composants à la recherche de problème. Il y a aussi la pression des pneus à tenir compte. Je mettais 3.5 à 3.7b dans les pneus du rockhopper (29x2.1’’ de large) , presque 2b dans ceux du Genesis (27.5x2.8’’) 0.8 à 1b dans ceux du Kona Wo (26x4.8’’) et enfin 5b dans les marathon suprême du Genesis en mode bitume (29x1.6’’).

 

Oui le VTT, le Fat et le format + ont fonctionné pour moi qui fait de la « descente sans trop de vitesse » mais j’ai changé des pièces pour les adapter à mon style de parcours et gabarit (frein, tige de selle et roue/moyeu).

 

Oui le Specialized Rockhopper c’est bien, attention toutefois à ton type de parcours car la fourche ne fera jamais son travail. L’entretien c’est important et fais vérifier les serrages de toutes les pièces à réception si neuf (jeu de direction, pédalier, tige de selle, roues, …). Des pièces vont s’user prématurément par rapport à des gens moyens.

 

Oui le Fatbike Kona Wo et le Genesis Longitude chaussent très grand (mes XL font bien l’affaire), mais attention aux tiges de selle qui sortent beaucoup trop. Tu auras aussi une position sur le vélo plus couchée que sur le Rockhopper.  La marque Thompson fabrique des tiges de selles très costaudes si jamais.

 

Oui et Non, le vélo fait perdre du poids (j’avais envie de le dire). Le vélo va t’apporter une activité physique qui complétera très bien le travail que tu souhaites faire (ou pas) autour du poids. Le but de cette activité ou une autre, étant de gagner du muscle ou du moins ne pas en perdre et surtout de « motiver » le cœur à ne pas faiblir. Le muscle c’est la vie, il bouffe plus d’énergie qu’autre chose, même au repos. Un allier « de poids » dans notre cas.

 

Attention, les parties molles en contact avec la selle vont souffrir. Les fesses, les plis de peau et la verge ne vont pas aimer le nouveau traitement. Attention à prendre le temps, petit à petit à habituer ton derrière. On m’a toujours dit qu’il fallait une sortie par jour durant 15 jours pour enlever l’inconfort (mal au cul). Mais ce qu’on peut oublier dans nos cas c’est qu’avec n’importe quelle selle sur le marché et toutes les sorties au compteur, on aura toujours trop de parties molles entre nos ischions et la selle. Donc le mal de cul et des irritations peuvent surgirent. Pommade AKILEINE NOK en préventif et pommade A-DERMA Dermalibour (+ A-DERMA gel moussant sous la douche) pour les lésions éventuelles.

 

J’espère avoir fait le tour, t’avoir rassuré mais aussi averti sur les éventuelles déconvenues potentielles.

 

« T’occupe pas de la marque du vélo, pédale »

 

Ma présentation de l’époque

http://fatbike-franc...-38-pontcharra/

 

Le Fatbike et ses modifications, péripéties

http://fatbike-franc...-mighty-beaver/

 

Le Genesis et ses modifications

http://fatbike-franc...nom-en-attente/

 

PS : Par contre Johnsyphilis, je ne veux pas te jeter la pierre mais dire : « mais dans tous les cas je pense que perdre 20 ou 30 kilos ferait une différence pour le matériel » c’est mentir, il faudrait en perdre 80 dans son cas et 70 dans le mien pour retourner dans une spécification de constructeur. Et j’essaye de trouver une phrase au plus juste pour t’expliquer le pourquoi du comment ta phrase m’a piqué sévèrement mais je n’y arrive pas. Pas de rancune t’inquiète mais il fallait que je te partage ça.

 

 

 

 


  • John syphilis, Gilbert 74, Descendus Frontalis et 1 autre aiment ceci


#29746 Fat tandem edelbike v2.

Posté par Seb fatteuxbarbu - 29 novembre 2020 - 19h35

Voilà la fin du montage. Le vélo est prêt pour les essais, réglages et rodage, le winter camp et les futurs défis.

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  • meuchk, MT41, Seb fatteuxbarbu et 1 autre aiment ceci


#2010 Rupt sur Moselle et ses parcours vtt

Posté par Edit - 20 dcembre 2015 - 21h19

Me voilà pour qlq jours dans les Vosges, à Rupt sur Moselle.

Après une soirée un peu arrosée, et une nuit trop courte, je me lance ce matin sur le parcours vtt n°5 :

http://www.ruptsurmo.../randonnees-vtt

 

Démarrage à froid par 7 km de montée. Déjà que je ne suis pas un montagnard, mais en plus j’ai besoin de 5 voire 10km pour être chaud...

Les 2 premiers km sur une petite route de campagne, puis 2 km dans la vallée, ça monte mais rien de méchant. Le paysage est choli :

 

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Ensuite, j’ai devant moi 3 km de chemin forestier sans intérêt. Pas facile pour moi qui ne suis pas habitué à la montagne. 490 m de dénivelé, j’ai dû en passer un quart à pied, pas la forme et vraiment pas entrainé pour ce type de parcours. La montagne ça rend humble  ;-)

 

 

En haut, le paysage devient plus sympathique et la vue sur la vallée au matin est superbe :

 

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Le retour se déroule dans des petits singles plus technique avec une forte pente (enfin un peu de fun !)

Au final, 17,5 km pour environ 500m de D+ en 2h17 arrêts photo compris.

Une sortie sympa, malgré les km de chemins forestiers.


  • meuchk, Jean-Marc, Davidweets et 1 autre aiment ceci


#15317 sortie du jour

Posté par papybrujor - 18 fvrier 2018 - 19h11

Sortie dans la neige cet aprèm. Altitude 1100m sur le versant est du Rossberg

 

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  • meuchk, Jean-Marc, ludane et 1 autre aiment ceci


#13817 Fat pour femme ?

Posté par Gugusse - 18 dcembre 2017 - 15h52

Merci meuchk, bravo ^^


Ma copine m'a dit alors qu'elle roulait sur mon vélo : si je fait du VTT un jour, ce sera en Fat !

Ducoup on s'est mariés
  • meuchk, Jean-Marc, Gilbert 74 et 1 autre aiment ceci


#31848 GTMC juin 2021

Posté par MT41 - 07 juillet 2021 - 21h07

Cela fait presque un an que je m'équipe en bikepacking et que j'ai le projet de faire une partie de la GTMC. J'ai pu tester le voyage à vélo le temps de 2 week end avec un pote et donc une nuit de bivouac à chaque fois.

 

J'ai pas mal roulé dans le massif central l'été dernier et j'ai beaucoup croisé le chemin de la GTMC, ça m'a donner l'envie de le dérouler en mode bikepacking, j'ai embarqué avec moi 3 potes, nous sommes 4 baroudeurs néophytes avides de nouvelles expériences et de nouvelles aventures, tous pratiquants réguliers de VTT / Fatbike.

 

Nous ne partons pas pour faire les 1400 kms de la trace mais environ 250 kms sur 7 jours en mode touriste, on prend du bon temps, on prend le temps, on fait des photos, on savoure le voyage. Pas de contraintes, le plan est de ne pas avoir de plan, on s'arrête quand on veut, ou on veut, on pose le bivouac selon l'envie, la seule notion à notre tête est de faire en moyenne 35 kms par jour, ça devrait le faire, pas de pression.

 

Nous partons de Clermont-Ferrand après une matinée de route, le truc est de rouler pendant 5 jours sur la GTMC direction le sud puis nous repiquons vers le Cantal pour finir dans une grange habitable d'un pote.

 

Nos vélos font entre 28 et 33 kgs chargés, 2 fats, un endurigide et un tout suspendu xc. Nous avons chacun tout l'équipement pour bivouaquer et une ration lyophilisée quotidienne pour s'assurer au moins un repas journalier.

 

Premier jour, une après-midi de roulage, 27 kms et 750 de D+, on finit au dessus de Volvic, quelque part dans la pampa. On prend nos marques, il fait très chaud, on prend une bière à Volvic pour se désaltérer, on achète fromage / saucisson, la vie est belle.

On rencontre un couple qui fait aussi la GTMC jusqu'à St Flour mais en mode Gite, donc voyage léger. La femme a un problème avec son dérailleur, les vitesses moulinettes ne fonctionnent pas, son mari ne sait pas faire le réglage, on lui refait le réglage, elle nous donne un paquet de cacahouète, on roule un peu ensemble, tout le monde est content  :) . Bonne nuit les amis.

 

Deuxième jour on roule jusqu'après Juegheat, 51 kms et 1035 de D +. on prend notre temps et on se rend compte que les 50 Kms sont facilement réalisables sur la journée. de beaux paysages, de bons moments entre potes, on prend notre rythme. Les seules préoccupations sont pédaler, profiter du paysage, gérer son eau, trouver un truc ouvert dans le peu de bled que l'on traverse pour acheter de quoi bouffer, boire une bière et trouver un coin de bivouac sympa.

 

Fin du troisième jour on arrive à Besse, 46 kms et 1169 de D +. dés le départ on se prend une sacrée patate qui met tout le monde d'accord, je suis le seul à monter une portion sur le vélo grâce au développement de ma boîte de vitesse, j'ai d'ailleurs pour la GTMC raccourci la transmission en ajoutant 2 dents sur mon plateau arrière, je ne regrette pas. En arrivant sur les hauts de Besse un de mes potes n'a plus de frein avant, c'est chaud avec le D- et le poids du vélo. On trouve à Besse un loueur / moniteur de vélo qui nous prête son matos pour réparer, les vibrations de la sacoches avant avaient dévissé la durite au niveau du levier, resserrage / purge et c'est reparti mon Kiki. Une bonne bière plus tard on remonte sur les hauteurs de Besse pour trouver un coin de bivouac très sympa.

 

Quatrième jours nous roulons jusqu'à Allanche, 56 kms et 1082 de D+. Nous traversons le plateau du Cézalier, nous mangeons au bord du lac haut de Godivelle, le paysage est vraiment à couper le souffle. Nous montons au dessus du plateau du Cézalier à environ 1500 mètres d'altitude, la montée est longue et rude, en plein soleil, il faut trouver de l'eau et se rafraîchir. Un tube d'eau sort de la montagne et coule dans un gros bac sur le bord du chemin, séance rafraîchissement et lavage de nos corps en surchauffe. A ce moment un mec sorti de nul part nous rejoint, il monte la fameuse côte à pied avec son gravel à la main, il est comme nous complètement rincé et assoiffé. En fait Fred organise une Breiz Gravel et est en reconnaissance, nous finirons la journée ensemble. Arrivés à Allanche Fred nous propose de retrouver une brasserie artisannale, nous y rencontrons Corinne qui n'est pas de la région et qui comme nous à fait la GTMC il y a quelques années, elle est tombée amoureuse de la région et a changé de vie avec son mari en s'installant à Allanche et en montant sa brasserie. Elle nous propose le champ à côté de sa brasserie avec un ruisseau qui le longe, étape royale avec baignade etc.. Fred est très expérimenté en bikepacking avec à son actif French Divide, etc.. Soirée très enrichissante et 2 belles rencontres dans la même journée. Le lendemain matin nos chemins se sépareront de Fred.

 

Cinquième jour, nous quittons la GTMC en début de matinée et bifurquons vers le Cantal, un gros morceau à passer, le Puy Mary par la route, 54 kms et 1190 de D+. Nous décidons de partir une heure plus tôt que les jours précédents pour être sûr de gravir le Puy au plus tard en début d'aprés-midi et se faire une bonne tarte à la myrtille au col accompagné d'une bonne bière. La trace du matin est vraiment top avec des passages assez engagés, les équipements sont mis à rude épreuve mais tout passe. Encore des paysages magnifiques, ce n'est pas de la haute montagne mais ça reste vraiment très joli. Montée du Puy Mary, on monte la pression des pneus fat à 700 gr pour ne pas être scotché sur le goudron, ça le fait bien et l'ascension n'est pas si terrible que cela. redescente jusqu'à Falgoux ou nous prendrons exceptionnellement un camping, quelle bonheur de sa laver dans une vraie douche :D . Un pote qui traîne dans le coin avec sa Harley nous y rejoindra, encore une soirée au top.

 

Dernière journée ou plutôt matinée qui nous permettra de rejoindre la grange de mon pote, 26 kms et 540 de D +. Encore de très beaux paysages,  le Cantal est vraiment magnifique. C'est la fin du voyage mais pas du roulage car nous sommes jeudi et nous avons prévu de rouler le week end avec un 30 kms et 1000 de D+ sur des traces bien rugueuses, drôle de sensation de rouler "light" sur mon fat sans sacoche.

 

Bilan de cette aventure, putain que c'est bon, je suis parti une semaine, j'ai eu l'impression de faire une coupure d'un mois, déconnecté de tout, le téléphone en mode avion pour économiser la batterie, le boulot complètement sorti de ma tête, pas de contrainte, pas d'obligation, aucun stress. Un sacré partage avec les potos, des rigolades en barre, pas de galère, pas de chute, une météo au top, toutes les conditions étaient réunies pour passer du bon temps. Pour finir des paysages vraiment exceptionnelles et de superbes rencontres avec des gens formidable.

 

Si vous hésitez a vivre ce genre d'expérience foncez, nous ne regretterez pas, sortir de sa zone de confort et revenir à l'essentiel est vraiment enrichissant., une belle tranche de vie Le rdv est déjà donné pour l'année prochaine pour une GTJ, en attendant nous ferons dés que nos plannings le permettront des sorties sur un week end avec une nuit de bivouac, quand on met le doigt dans l'engrenage on ne sait plus s'arrêter  ;) .


  • Descendus Frontalis, Birdy38 et Ptilu aiment ceci


#31506 question existentielle lol ! montage de roues en FAT ou BIG FAT ?

Posté par FatMau - 25 mai 2021 - 19h27

Bon, faut arrêter de tergiverser : le fat c'est en 4.8 et pi c'est tout  :P


  • John syphilis, Gilbert 74 et Hadès aiment ceci


#31498 question existentielle lol ! montage de roues en FAT ou BIG FAT ?

Posté par Birdy38 - 25 mai 2021 - 12h44

Ca sent le vol de compte :lol:


  • John syphilis, meuchk et Hadès aiment ceci


#30031 sortie du jour

Posté par tipidjils - 19 dcembre 2020 - 16h15

En direct du domaine des 3 vallées.... 

Sans remontées mécaniques c'est devenu un paradis pour le Fat 😃

 

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  • meuchk, tipidjils et FatMau aiment ceci


#28979 Garde Boue

Posté par papybrujor - 10 septembre 2020 - 11h12

Un slip étanche


  • Gilbert 74, Descendus Frontalis et Schlum aiment ceci


#28351 Enfin!!!

Posté par ozay39 - 19 juillet 2020 - 20h27

Ça y est, après des mois et des mois de recherches et de récoltes d'informations plus ou moins pertinentes, j'ai enfin mon gros chez moi!!!!

Un kona wo de 2018. C'est gros c'est beau, reçu un matin, régler dans la journée et... pas pus m'empêcher d'attendre le lendemain pour rouler,1er soir 20km, et j'ai vraiment vraiment vraiment mais alors vraiment kiffer,. Les 1er tours de roues un peu déroutant comparé au skinny mais après quelques minutes le pied...

Me voici donc prêt à arpenter le jura et la Saône et Loire avec la banane...

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  • meuchk, FatMau et Lololac aiment ceci


#26464 GLOBAL FATBIKE DAY 17 ( charente maritime) 7 décembre

Posté par Hadès - 09 dcembre 2019 - 14h40

Salut,
voici un montage vite fait (désolé pour les séquences vidéos, je tenais mon tel debout) :

https://youtu.be/fJt3wndfq_A

 

et la les photos et vidéos que j'ai prises :
https://1drv.ms/u/s!...yucmnA?e=l4IuF7


  • meuchk, ad17 et Tam85 aiment ceci


#25748 Quelle transmission pour mon Farley 9.6 (ou 9.8, pas sûr)

Posté par Seb fatteuxbarbu - 08 novembre 2019 - 20h53

En suivant le raisonnement du vendeur . Tu ne peux pas gardé ton pédalier SRAM avec une cassette Shimano mais il te vends un dérailleur SRAM et une cassette Shimano ??? C'est pas très clair pour moi lol.

Sinon tu lui montres ma photo
Pédalier SRAM / cassette sunrace / dérailleur xtdi2 et tout fonctionne nickel.

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  • Cibodis, ad17 et laurent aiment ceci


#25397 Mon 4 ème fat .

Posté par Seb fatteuxbarbu - 16 octobre 2019 - 15h58

Chaque jour sa petite action . Montage de la Klamp sur la fourche avec fixation Supernova .
Elle sera alimentée soit par le moyeux Dynamo ou par batterie avec port USB pour recharger les appareils . Elle peut aussi être utilisé dans batterie ( quelques minutes ) via sa batterie interne .

Reste à passé le fils de Dynamo dans le fourreaux de fourche via le routing interne.


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  • meuchk, Seb fatteuxbarbu et Lololac aiment ceci


#25381 Mon 4 ème fat .

Posté par Seb fatteuxbarbu - 14 octobre 2019 - 16h30

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  • meuchk, Seb fatteuxbarbu et ad17 aiment ceci