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En réponse à Essai Sunn Rage S1 27,5+ (VAE)

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Résumé du sujet

Posté 10 janvier 2019 - 16h00

Mouais, comparer une Dacia à une Audi...
Forcément c'est plus qualitatif!

Aucun intérêt quoi..

Posté 06 mars 2017 - 21h43 FrançoisMarie2b

Moi aussi la marque m a fait rêvé avec 2 VTT Sunn dont le 1er milieu de gamme en 1999 et le second en 2001 avec le très haut de gamme en suspendu avant qui était l EXACT et à 10kg600 c était le top du top.

Posté 06 mars 2017 - 21h23 MT41

Mais sinon, il est vrai que le look de ce Sunn est très décevant...
 
Décidément, cette marque m'a fait rêver au tout début des années 2000, mais ça c'était..... avant  :huh: ....
 
Dommage, car c'est le genre de Vtt qu'on va croiser très souvent, avec ce tarif alléchant :mellow: .
 
Je viens de regarder, et le moteur est un Brose. C'est le type de moteur que l'on trouve très souvent sur les Vae de ville, transmission interne à courroie (c'est souple et silencieux mais très mou). Un moteur pas très sportif, je comprends la déception face à un moteur Bosch, Yamaha ou même Shimano....
 
Quand au freinage, y a pas photo les Shimano M315 (bref des Altus) n'ont déjà rien à faire sur un vtt normal, alors là.... C'est de freins qui valent 40€ la paire, c'est bon pour stopper 60kg au max.
 
Je comprends tout à fait la déception, surtout après avoir essayer un Levo... C'est comme essayer une Dacia Sandero, après avoir essayer une Audi A1.....



Le levo a un Brose aussi mais revu à la sauce Spé.

Pour Sunn il faut être patient, c'est le retour de la marque, à priori le modèle 2018 aura une batterie semi intégrée et puis c'est un VAE entrée de gamme, reste a voir si la gamme va s'étoffer...

Posté 06 mars 2017 - 21h11 MT41

C'est une Yari sur le Levo de mémoire.... Donc la comparaison est juste impossible. Plongeur de 32mm vs 35mm ;) .
 
Pas certains que la Yari ait une hydraulique différente de la version "vélo musculaire". Mais la Yari étant déjà beaucoup plus typé All-mountain/enduro light et la recon ayant un profil Randonneur, c'est tout à fait normal d'avoir des gestions des cartouches différents ;) . C'est ça que tu as ressenti.  ^_^


Oui tu as raison, les fourches sont très différentes et la destination des spads aussi, donc la comparaison n'est finalement pas possible.

Posté 06 mars 2017 - 20h43 Bennyjy

Mais sinon, il est vrai que le look de ce Sunn est très décevant...

 

Décidément, cette marque m'a fait rêver au tout début des années 2000, mais ça c'était..... avant  :huh: ....

 

Dommage, car c'est le genre de Vtt qu'on va croiser très souvent, avec ce tarif alléchant :mellow: .

 

Je viens de regarder, et le moteur est un Brose. C'est le type de moteur que l'on trouve très souvent sur les Vae de ville, transmission interne à courroie (c'est souple et silencieux mais très mou). Un moteur pas très sportif, je comprends la déception face à un moteur Bosch, Yamaha ou même Shimano....

 

Quand au freinage, y a pas photo les Shimano M315 (bref des Altus) n'ont déjà rien à faire sur un vtt normal, alors là.... C'est de freins qui valent 40€ la paire, c'est bon pour stopper 60kg au max.

 

Je comprends tout à fait la déception, surtout après avoir essayer un Levo... C'est comme essayer une Dacia Sandero, après avoir essayer une Audi A1.....


Posté 06 mars 2017 - 20h38 Bennyjy

C'est une Yari sur le Levo de mémoire.... Donc la comparaison est juste impossible. Plongeur de 32mm vs 35mm ;) .

 

Pas certains que la Yari ait une hydraulique différente de la version "vélo musculaire". Mais la Yari étant déjà beaucoup plus typé All-mountain/enduro light et la recon ayant un profil Randonneur, c'est tout à fait normal d'avoir des gestions des cartouches différents ;) . C'est ça que tu as ressenti.  ^_^


Posté 06 mars 2017 - 18h51 MT41

En même temps, les conditions météos n'avaient pas grand chose à voir avec ton essai avec le Spé... ;) 
 
Mais forcement, il y a une différence entre les 2, et heureusement ;) .
 
Par contre, pour la fourche, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Elle n'est pas si merdique, ni bas de gamme. Elle est dans le milieu de la gamme (essai un jour une Xc28 ou 30 à ressort, tu verras). La recon est une Reba avec pivot/té/plongeur en acier. Certes, moins rigide, mais je pense qu'il y a un soucis de réglage sur votre fourche quand même. Il ne serai clairement pas surprenant que le revendeur Spé ait pris le temps de régler la fourche, là où Intersport a juste déballé le vélo et changer l'accu....


Salut Bennyjy,

La fourche du Spé est beaucoup plus cohérente avec le reste du spad.

La Récon je connais, j'ai eu ça sur un de mes anciens spads et je ne me rappelle pas avoir eu cette sensation, je suis sûrement plus "exigeant" par rapport à avant et la comparaison ne tient pas par rapport à celle de Spé.

Là je pense tout simplement que la fourche est sous dimensionnée par rapport au poids du VAE, pas de réglage par rapport à cela, mais je me trompe peut-être....

Posté 06 mars 2017 - 12h29 meuchk

C'est vrai qu'il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte pour un essai.

Surtout le réglage de la fourche chose qu'on oublie vite lorsqu'on roule en fat.

Posté 06 mars 2017 - 11h29 Bennyjy

En même temps, les conditions météos n'avaient pas grand chose à voir avec ton essai avec le Spé... ;) 

 

Mais forcement, il y a une différence entre les 2, et heureusement ;) .

 

Par contre, pour la fourche, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Elle n'est pas si merdique, ni bas de gamme. Elle est dans le milieu de la gamme (essai un jour une Xc28 ou 30 à ressort, tu verras). La recon est une Reba avec pivot/té/plongeur en acier. Certes, moins rigide, mais je pense qu'il y a un soucis de réglage sur votre fourche quand même. Il ne serai clairement pas surprenant que le revendeur Spé ait pris le temps de régler la fourche, là où Intersport a juste déballé le vélo et changer l'accu....


Posté 05 mars 2017 - 13h43 meuchk

Yep,
Je sais pas si ça vous ait déjà arrivé, l'instant juste avant de sortir de la voiture, qu'il fait un temps de chien et que l'on se dit "mais qu'est ce que je fous là ?".


Si 10 mois sur 12 dans le Nord. :)

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