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Posté 17 mai 2020 - 21h34 orhum

j'ai testé en 3.0 : rocket ron (RR), nobby nic  (NN) et high roller. (HR)

ma monte actuelle est donc rocket ron AR, et high roller AV.

j'ai pas été convaincu par les NN (ancien modele) peut etre il faudrait voir les nouveaux.

ils ont à priori été redessinés. et les gommes changées.

le rocket ron devant c'est vraiment leger comme grip. question rendement et pneu fun (savonnette) ca se tient. mais ca part vite en sucette de l'avant. (pas ma solution d'avenir, ni mon gout perso)

le rocket ron derriere fait le taf surprenamment bien vu la petite hauteur des crampons, sur l'angle les crampons sont légerement plus haut, et c'est bien !

le high roller est hyper securisant devant. Je l'adore et n'hesite pas, grosse confiance.

il doit etre plus lourd que le RR.


Posté 17 mai 2020 - 16h50 bnj

J'ai un peu regardé ce qu'il ce faisait chez les différentes marques ( Maxxis , WTB , Schwalbe , Vee , Teravail , Onza etc ...) mais je t'avouerai que les tarifs m'ont dissuadés chez beaucoup de marques ... :unsure: Si je n'avais pas pris ces Schwalbe je pense que j'aurai testé des WTB qui ont , suivant les modèles , plutot bonne réputation ....


Posté 17 mai 2020 - 16h25 meuchk

Merci bnj,
Je vais jeter un œil sur les nobby nic.
Les Teravail Coronado en 27,5x3 tu as lu des retours dessus ?

Posté 17 mai 2020 - 12h53 bnj

J'ai des Schwalbe Nobby Nic en 27'5 x 3' , fraichement montés sur jantes en 35mm interne ( Spank Oozy Trail 395+ ) et je les mesure à +/- 73mm.

Pour le moment je ne les ai pas encore testé mais ça me semble pas mal niveau "polyvalence" ...

Après pour le "pas trop dur à tirer" , faut pas rèver quand tu viens du Fat ( et encore plus du Big Fat avec des pneus bien lourd et gonflés à très basse pression ) n'importe quel pneu + ça sera un pneu de XC  :lol:  :lol:


Posté 17 mai 2020 - 10h09 meuchk

Salut ,

Demande d'information au connaisseur de pneus + , du 3" serait idéal ( avec une largeur de 70/75mm ça serait un bon compromis je pense)
Je cherche un modèle qui passe partout, plus pour terrain sablonneux et pas trop gras et pas trop dur a tirer.
Je souhaite avoir une seconde paire de roue pour mon Fat AEKO et le passer en format + tout en alternant avec le 4".


Niveau jantes je pense partir sur du 35/40 interne.

Format 27,5+

Posté 23 fvrier 2020 - 11h31 bnj

Merci Bouleau !!

C'est pour rouler en + et avec fourche Hydraulique donc niveau confort et amorti c'est pas ce qui l'inquiète de trop ...

J'ai lus pas mal de retour dessus et à priori c'est plutot positif , roule plutot bien , plutot polyvalent terrain meubles / terrains secs .

J'ai le temps je vais continuer à chercher mais il me semble plutôt pas mal .


Posté 22 fvrier 2020 - 21h42 boulau

Salut Bnj,
J'ai un NN 2,8 qui prend la poussière. En très bon état, roulé même pas 200 km à l'avant . Il ne m'avait pas convaincu au niveau taille et "amorti".
MP si t'as pas d'autres pistes.

Posté 21 fvrier 2020 - 18h59 bnj

Parmi vous est ce que certain roulent ou ont roulé le schwalbe nobby nic en 2'6, 2'8 ou 3' ???
Ça donne quoi car je recherche un modèle de pneus passe partout qui passe bien sur terrain meuble ( à tendance légèrement sablonneux ) avec de bons crampons latéraux ( je suis habitué au minions et vanhelga en pneus fat ) , qui gardent un bon rendement et qui passent aussi bien sur terrain sec et dur.

Posté 21 octobre 2018 - 17h20 Descendus Frontalis

Alors, fourche blocable/R/D. Comme ça tu te casses plus la tête à chercher le bon compromis pneu/jante/confort.

Et le prix au final sera peut être le même.


Posté 21 octobre 2018 - 09h05 bnj

Sur jante de 45mm interne les 3'8 vont très bien , je pense ue sur des 40mm ça doit le faire sans soucis ... L'inconvénient des 3'8 c'est qu'ils seront bien plus lourd ( 1200 à 1400gr ) que des 3' ou 3'25 ... Pour le Duro Crux oui dispo uniquement chez Ridewill , attention ils sont affiché à un tarif hyper intéressant mais les frais de port ne sont pas donnés ...


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