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En réponse à Test cercles AEKO Zirculum dyneema.

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Posté 19 dcembre 2019 - 09h33 meuchk

mise a jour des caracteristiques de fabrication et la fiche technique sur le premier message.

Posté 28 octobre 2019 - 11h38 Chtibiker

Merci pour cet avis technique sur ces belles jantes Cédric ......... au plaisir de te revoir bientôt sur ta nouvelle monture dans les Flandres.

;)


Posté 27 octobre 2019 - 12h07 meuchk

Oui ça change le comportement du fat.
A mon avis on peu encore descendre en poids en y mettant des moyeux encore plus light que les Salsa.

Posté 27 octobre 2019 - 11h15 John syphilis

elles sont vraiment bluffante, visuellement et certainement en test réel a 2 kilos la paire ça doit changer un FAT !


Posté 27 octobre 2019 - 10h54 meuchk

Petit retour des jantes AEKO après 6 mois d'utilisation.

Le budget pique c'est certain mais en regardant de près ' la finition des jantes et juste magnifique.
Comparé a d'autres marques ou des chinoiseries que nous pouvons trouver sur le net il y a une sacrée différence.
Derrière tout ça il y a un investissement personnel et une fabrication made in Italie.

Sur la partie technique ce sont de simple parois afin de gagner quelques dizaine de grammes qui peuvent être plus ou moins important selon les critères et choix de chacun.
Elles ont une limite de poids de 100kg .

Pour le passage en tubeless j'ai du placer le pneu ( Terrene Wazia 4,6) avec une chambre a air.
Le pneu joue un rôle important également lors du passage en tubeless j'avais remarqué sur mes anciennes carbone et les mulefut.
Question poids la jante est a 470g environs.
Pour le gonflage du pneu il ne faut pas dépasser les 2 bars .( Personnellement je ne dépasse plus depuis longtemps les 1,2 vois 1,5bars maxi pour placer les pneu lors du montage tubeless après avoir exploser deux pneus à deux bars)
Pour le poids complet là ça dépend des modèles de moyeux,rayons et pneu choisis.

Sur le terrain on sent quand-même une différence comparé a des alu et mes anciennes carbone.( Bon c'est vrai les anciennes carbone était bien plus raide car le montage était totalement différent , j'avais des rayons plat bien tendu et ligaturés)
Là la tension des rayon et normal, ce qui procure un confort supplémentaire selon moi.
Les pneus tiennent bien a la jante même en très basse pression , j'ai testé il y a deux jours sur une pression arrière a 250g voir même un peu moins sur sable moue, terre et bitume) Le pneu travaille bien dans les virages et ne s'est pas déclipser .
Sur les terrains un peu "cassant " de notre terrain de jeu j'avais augmenter la pression a 350g/400g, afin d'éviter de taper la jante. Encore une fois la pression a un rôle important dans le comportement d'un fat et on s'en rend bien compte.

Pour moi ce sont des jantes a utilisé sur terrain meuble ( neige et sable et peu cassant ( je ne les aient pas utilisé sur terrain cassant et ça serait franchement dommage d'abîmer des jantes a ce tarifs et avec une belle finition) et elle donne une touche d'originalité a votre fat comparé a des carbone "classique".
Après chacun fait en fonction des ses goûts et de son budget également .
Mais les Aeko sont également disponibles en version Zirculum extrême noir ( sans le dyneema)

L'année prochaine il y aura deux paires qui seront en test dans la neige Finlandaise .

Posté 22 avril 2019 - 13h45 John syphilis

super matos!  la finition des jantes est magnifique et avec du pneus Terrene  MIAM


Posté 17 avril 2019 - 13h51 meuchk

Non pas un vrai 4,6" , j'ai 109mm au plus large des crampons.

Posté 17 avril 2019 - 13h44 Descendus Frontalis

Et ça fait un vrai 4,6" ou bien c'est plus petit sur cette largeur de jante?


Posté 17 avril 2019 - 13h28 meuchk

En effet elle sont bien légère car se sont de simples parois.
Passage tubeless avec les pneus Terrene Wazia 4,6" les valves Peaty's et le sealant de la même marque.

zdP5.jpg

J' ai voulu passer en tubless de suite , le pneus avec du mal a se mettre en place , ( avec les Surly j'ai pas eu ce "problème")
Du coup je me dit ça y est je vais avoir du mal a les passer en tubless.
Je prends une chambre a air et je place le pneu avec, j'enlève la chambre et essaie de clipser l'autre côté , pas moyen.
Du coup je monte les deux pneu en chambre a air et j'attends le lendemain matin .
Le lendemain j'enlève la chambre place le pneu sur un sceau avec le côté non maintenu en bas.
La bim le pneu se plaque et claque ( tjrs ce petit sursaut lorsque je passe en tubless , avec mes mésaventures :P: )
Puis ajout du préventif en enlevant l'obus puis remontage et gonflage de tout ça.

Un peu de perte de pression au début le temps que le préventif fasse effet.
Maintenant place au test terrain.

Posté 16 avril 2019 - 07h00 bnj

C'est vraiment super léger pour des roues fat en 90mm de large sachant que les moyeux Salsa ne doivent pas être ce qui ce fait de plus Light en moyeux.

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