Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

KONA UNIT 2017

45 réponses à ce sujet

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

En septembre 2016 j'avais créé un post sur ce vélo dans le forum des formats + :http://fatbike-franc...kona-unit-2017/

Aujourd'hui je peux me permettre de créer un post sur ce même vélo dans le forum "Vos spad formats +" :D

Mon vélo a été livré ce jour (provenance PBS)
Comme j'aurais du le recevoir vendredi (formule express) PBS m'avait prévenu qu'il me ferait cadeau de la livraison* + 10% remise prochaine commande (freins ?) :rolleyes:

Certains pourraient me dire que ce n'est pas assez, mais comme je n'avais rien demandé je vais prendre

J'ai juste sorti le vélo du carton car je viens de rentrer je le monterais demain si je rentre pas trop tard

Emballage bien foutu, je fais la remarque car je n'ai jamais commandé de vélo sur le net

Bleu mat bien sympa et pas vraiment pareil que le fat (voir plus haut) donc tout va bien

Affaire à suivre... 

Photos, poids et CR à venir

*PS : confirmation PAYPAL ce soir que l'avoir montant livraison fait ce jour

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Sympa les 10%.

Hâte de voir les photos.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

Les photos comme promis

Pour le CR faudra attendre encore un peu car pas gagné pour demain :wacko:  (encore très  compliqué au boulot suite cyber attaque semaine dernière)

7pqr1d.jpg

qnom75.jpg

13.6kg en XL + pédales + chambres ( tubeless ce WE :) )

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
Il me plaît bien.

Vivement ton CR

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 461 messages

Tu pourras nous mettre une photo pour voir la marge qu'il y a au pneu arrière et la possibilité de monter plus gros ue 3' !?

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

Comme demandé :) 

Le pneu en 2.8  fait 69mm

Il reste environ 15mm de chaque côté des haubans et 13mm de chaque côté des bases

mesuré vite fait ;) 

vaytzf.jpg

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 461 messages

Ok merci c'était surtout au niveau des bases ( du yoke ) que je vouais voir et savoir ,

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

Ok je regarde ce soir

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
Ça laisse pas mal de place pour du gros 3" non?

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

Allez zou un petit CR

Première sortie avec l'UNIT ce soir, un peu tard et du coup un peu court mais ce n'est pas plus mal car un peu crevé aussi :blush:

Comme il est en tubetype, par précaution et un peu au pif je met 1.1 bar devant et 1.35 derrière

J'avais réglé le vélo hier = bonne position dès le départ (recul et hauteur selle peut-être à affiner). Le cintre en 760 va bien (idem que le fat et 785 sur le 29)
1ère montée en partant : le SS ça rappelle à l'ordre :wacko: . Il y a 10 ans mon 69er était en 32x16 en 26" mais le 32x18 en 27.5+ et 10 ans de plus ça pique

Petite descente roulante avec quelques pierres : qu'est-ce que qu'on est bien... Je me dis que les freins ont besoin d'être rodés donc je réserve mon jugement. C'est aussi du TR = ça tape bien

Sur le plat le plaisir simple : pas un bruit, t'appuies, tu roules. C'est ce qui m'avait passer à la boite PINION et du coup je roulais moins en SS

Le grip est là mais pas facile à doser quand t'es souvent en danseuse. ;)  automatismes à reprendre

Descente un peu raide et bien pierreuse : grip à l'avant pas top : le pneu  se dérobe et  ça tape beaucoup = clairement un problème de pression trop importante. Comme cela fait quelques bornes que je roule je me pose un peu plus de questions sur les freins surtout l'avant (l'arrière va pas trop mal). Je ne suis pas certain de pouvoir faire face à un freinage en urgence :wacko:  . Comme ça tabasse pas mal je ne vais pas trop vite.
Montées raides : danseuse obligatoire , le cintre large est bien utile mais le cœur accélère vite, le grip sera meilleur en tubeless

Premières impressions :
- Bien content de retrouver un SS
- Un 27.5+ n'a rien à voir avec un fat mais c'est complémentaire car c'est  une autre approche du VTT( ce n'est pas une vérité bien sur, que mon avis) :) 
- Tubeless impératif pour pouvoir rouler à basse et bonne pression ==> pour le coup c'est comme un fat :D 

Content de mon achat
Pour bien faire il faudrait que je passe en pignon de 20 mais je vais garder le 18 pour l'instant cela me fera du bien de me faire mal ;)

Freins certainement à changer mais je vais attendre un peu . Du SLX en 180mm, comme sur le fat,  devrait suffire

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 740 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Si ton vélo manque de grip, c'est que tes pneus sont trop "carrés" (ça se voit bien sur ta photo). Tu as des jantes trop larges pour tes pneus.

Si tu veux du grip il faut que le pneu ai un profil rond. Tu as un joli vélo.

Guest_Phiphi 39_*

Guest_Phiphi 39_*
  • Invités
Pour le look ne plus avoir les roues 26" sur un VTT en taille XL est un plus
Le tubless s'impose en bidouillant avec un gros compresseur tout se tublessise les epines deviennent de la rigolade en les arrachant du pneu et en voyant perler l'anticrevaison sans parler des autres avantages le top technique a prix d'ami
La chambre a air sert encore jamais gonflée et confinée au ghetto
Pour la plus grande joie des vttistes
Une petite larme ?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
C'est normal que ça tabasse, du passé du fat au format + et tes pression sont un peu haute, en tubeless tu pourras baisser et faire plusieurs essais, ça secouera moins mais pas moins qu'un fat.

coolboarder77

coolboarder77

Membre 5"

• Membres
  • 104 messages

Sur mon 27.5+ en 2.8 aussi je suis a 1.1 bars devant et 1 bars derrière en chambre a air pour 85kgs. Et c'est un bon compromis roulant/amortis/grips pour moi.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

C'est normal que ça tabasse, du passé du fat au format + et tes pression sont un peu haute, en tubeless tu pourras baisser et faire plusieurs essais, ça secouera moins mais pas moins qu'un fat.

C'est clair ;) 

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

Pour le look ne plus avoir les roues 26" sur un VTT en taille XL est un plus
Le tubless s'impose en bidouillant avec un gros compresseur tout se tublessise les epines deviennent de la rigolade en les arrachant du pneu et en voyant perler l'anticrevaison sans parler des autres avantages le top technique a prix d'ami
La chambre a air sert encore jamais gonflée et confinée au ghetto
Pour la plus grande joie des vttistes
Une petite larme ?

Je ne penses pas avoir de souci pour le tubeless

les pneus sont donnés comme TR

les jantes sont données comme TR

J'ai acheté un fond de jante tubeless en 40mm et les valves au cas où

PBS à livré le vélo avec des valves tubeless

=

Il n'y a plus qu'à :) 

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 461 messages

Montes du 3' devant/derrière voir un 3'25 devant tu verras ça sera beaucoup mieux ;) 

Pour les pressions , perso je fais 105kgs à sec au levé et avec des Duro Crux 3'25 ( 79mm au ballon et 83mm aux crampons soit 10mm de + en largeur que ton 2'8 .... ) sur WTB Scraper i45 ( 45 mm interne ) je met 0.85 devant et maxi 1.15 derrière pour du terrain "roulant" en tubeless bien sure !!

Franchement le + en 2'8 ça va bien quand on vient du "skinny" mais quand on vient du Fat faut prendre mini du 3' !!! En plus souvent moins le pneu est large et moins le ballon est important donc niveau confort on y perd pas mal.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

Montes du 3' devant/derrière voir un 3'25 devant tu verras ça sera beaucoup mieux ;)

Pour les pressions , perso je fais 105kgs à sec au levé et avec des Duro Crux 3'25 ( 79mm au ballon et 83mm aux crampons soit 10mm de + en largeur que ton 2'8 .... ) sur WTB Scraper i45 ( 45 mm interne ) je met 0.85 devant et maxi 1.15 derrière pour du terrain "roulant" en tubeless bien sure !!

Franchement le + en 2'8 ça va bien quand on vient du "skinny" mais quand on vient du Fat faut prendre mini du 3' !!! En plus souvent moins le pneu est large et moins le ballon est important donc niveau confort on y perd pas mal.

Je ne viens pas du fat, j'ai un fat

Cela ne m'intéresse pas de retrouver une partie ( seulement) des sensations du fat  avec un 27.5+ et des plus gros pneus , je préfère l'original en 4.8 :D 

Merci pour les pressions car même poids :) 

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages

je viens de passer mon unit en tubeless

Aucun souci et même pas utilisé de compresseur :) 

Pour ceux que cela intéresse le poids maintenant de 13.25 kgs avec 100ml de préventif dans chaque roue

Prochaine sortie avec 0.9 devant et 1.00/1.10 derrière pour voir ;)  

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 269 messages
  • LocalitéRoyan 17

pas mal du tout ce Kona ! mais j'aurais dit comme BNJ, une paire de DURO crux en 3.25 ....mais on se rapproche du FAT

la conversion tubeless doit bien aider au confort

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)