Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Votre avis sur le Cannondale CAAD1

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

fredobike

fredobike

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Localitéloiret
  • Fat:DD30

Je suis pas encore sur le point de changer mon Felt ....mais je serai bien branché par ce Cannondale.... mais que vaut il d'après vous?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Nolaju en avait un, il en était très content.

De ce que j'ai pu lire sur le net les propriétaires en sont très content.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Edika68

Edika68

Membre 4"

• Membres
  • 42 messages
  • LocalitéCERNAY (68)
  • Fat:Cannondale Fat caad 1

j'en possède un et c'est du pur bonheur, un fat quoi  :D  Un gros unijambiste ça court pas les chemins de montagne! un très bon grimpeur et un très bon descendeur avec les bonnes pressions (dans les sentiers un peu technique la Lefty fait bien son boulot, en plus elle est blocable). Depuis que je l'ai, j’ai revendu mon Giant trance 1. Bref je m’éclate avec  :D

• neanderfat et Jean-Marc aiment ceci

fredobike

fredobike

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Localitéloiret

Cool ! ça pourrait bien être ma futur monture... à Noel ou plut tard à mon annive... je suis content de mon Felt qui aura bientôt ces 5000km mais passer au big fat et en plus avec un amortisseur me tente beaucoup... 

Monter mon fat me semble faisable ( a par peut être les moyeux de roue sur les jantes) mais c'est de trouver les pièces qui sont compatible entre elles...  

fredobike

fredobike

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Localitéloiret

salut

Et dans les 2000 / 2500 .... il existe plus performant?..... en vélo tout fait

fredobike

fredobike

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Localitéloiret

Renseignement pris chez le revendeur locale.... en ce moment -20% soit 2700€ environs la bestiole !

ça pique !

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
C'est clair que ça pique, avec un budget comme celui là tu as possibilité de te monter un beau fat
  • Jean-Marc aime ceci

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 734 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
C'est clair qu'avec ce budget, tu peux monter un très beau fat, ça doit pas être loin du prix d'une salamandre en Single ou Dingle speed

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Membres
  • 633 messages
  • LocalitéRoyan 17

oui c'est trop cher, ça reste un beau et bon vélo mais  à ce prix je préférais aussi me monter un FAT à la carte

fredobike

fredobike

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Localitéloiret

Salamadre c'est la haute couture du fat ! Mais en single ou  Dingle c'est trop pointu pour moi !

Ici c'est tellement plat que je dois pouvoir faire de la pleine souvent à un rythme pas trop ridicule et parfois quand je vais le cherché ... du dénivelé.

Donc évidement il me faut le couteau suisse parfait nul par mais pouvant faire un peu tout!

Sa pique le CAAD1 mais chez Specialized c'est similaire... plus je farfouille sur le net et moins je sait!

J'aimerait me dire que si je change mon DD30 c'est pour obtenir un gain avec le nouveau si non pourquoi changer?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
Tu as raison sur le point que si tu change tu dois y gagner, pour moi passer de ton felt au cannondal n'apportera rien.

Continue de farfouiller sur le net, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai trouvé mon cadre. ( je voulais un fat différents de ce qu'on pouvait voir sur les rando et sur le net, une nouvelle géométrie pour essayer et l'acier. Un truc différents et pas fréquent)
Tu devrais trouver ton bonheur, déjà choisir le matériaux en premier temps.
Les composants ça c'est le plus simple, ensuite les roue aussi.

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 340 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Je te rappelle qu'en passant par mon shop pour beaucoup de pièces non remisées et le reste en Chine ou sur les promo du net, le mien m'est revenu aux alentours de 1800/1900€ et encore a ve prix la j'aurais du avoir des jantes carbonnées !!!!

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages
  • Fat:Specialized fatboy

Entre 2000 et 2500, je te monte tout ce qu'il faut pour fat "performant". Roues complètes (cercles carbone, moyeux, rayons, valves, disques, pneus, K7 pour environ 1500Brousouf), freins 300Brousouf , et tout le reste dans la transmission.

http://imagesia.com/imgp8743_1eulk

• Jean-Marc aime ceci

fredobike

fredobike

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Localitéloiret

ha! le cannondal est trop joli! couleur j'adore!

Petit a petit l'idée d'en monter un fait son chemin...

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 2 517 messages
C'est le mieux, tu as le cadre que tu veux avec les composants de ton choix ainsi que les roues.

A moins de trouver l'affaire en or.

Edika68

Edika68

Membre 4"

• Membres
  • 42 messages
  • LocalitéCERNAY (68)
  • Fat:Cannondale Fat caad 1

mais non n'hésite pas fonce, prends un caad1  :lol:  :lol:  :lol:

Shauw

Shauw

Membre 4.5"

• Membres
  • 66 messages
  • LocalitéSt Omer
  • Fat:Norco Bigfoot 6.1

Entre 2000 et 2500, je te monte tout ce qu'il faut pour fat "performant". Roues complètes (cercles carbone, moyeux, rayons, valves, disques, pneus, K7 pour environ 1500Brousouf), freins 300Brousouf , et tout le reste dans la transmission.

http://imagesia.com/imgp8743_1eulk

Nom de d.....    :o 

Et t'aurais pas pu l'dire avant ?!    :P 

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 4"

• Membres
  • 35 messages
  • Fat:Specialized fatboy

ça t'intéresse? J'ai pris un Caad 3 à ma femme (neuf et payé à 3 chiffres) et je l'ai monté t out pil-poil.

Je suis en train de lui faire des freins Hope en version spécial (que même chez Hope, ils ne font pas).

• Jean-Marc aime ceci

Shauw

Shauw

Membre 4.5"

• Membres
  • 66 messages
  • LocalitéSt Omer
  • Fat:Norco Bigfoot 6.1

Bah écoute je t'aurais répondu oui, le truc c'est  je viens d'en acheter un....   mais clair que ta photo donne envie !

A voir si ma femme prend goût au Fat en essayant le mien et lorsque médicalement ça ira mieux, je rechercherai un truc sympa pour elle.

fredobike

fredobike

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Localitéloiret

Le CAAD1 ne semble plus au catalogue 2018 sur le site de cannondale  ..??

Le farley EX 8 de chez trek me semble pas mal... vous considéré toujours ça comme un fatbike?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

orhum