Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Des retours sur la fourche Lauf ?


14 réponses à ce sujet

#1
Jean-Marc

Jean-Marc

    Membre 5"

  • Membres
  • 373 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Quelqu'un a-t'il utilisé un fat monté en fourche Lauf ou a-t'il un fat monté ainsi ? Des retours d'expériences ?


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...


#2
Jean-Marc

Jean-Marc

    Membre 5"

  • Membres
  • 373 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

...moyen de grappiller sur le prix (899€ environ) en l'important directement ? 


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...


#3
Gilbert 74

Gilbert 74

    Membre 5"

  • Membres
  • 120 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

Pourquoi cette fourche ?

Est-elle adpatée au fat ?



#4
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 2 770 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Ça m'a toujours intrigué cette fourche est ce comparable à des fourches suspendu ?

Bien plus légère qu'une bluto mais est ce comparable ?

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#5
grand Pierre

grand Pierre

    Membre 5"

  • Membres
  • 88 messages
  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris"

Des ressorts en lames carbone ..... J'ai de gros doutes sur sa longévité en usage TT classique, de plus il n'y a rien pour limiter la détente des lames, un truc à choper le mal de mer ;)

 

Mon inquiétude à propos de l'utilisation du carbone dans de faibles épaisseurs pour faire office de ressort vient de l'utilisation courante que j'ai du carbone dans cette utilisation. Le pied de ma prothèse est en fait une lame en carbone (entre 12mm et 5mm d'épaisseur du "talon" aux "orteils") et quel que soit le poids du patient appareillé avec un pied de ce genre sa durée de vie est de 5 ans et à ma connaissance on est pas si nombreux à leur mener la vie dure :P

 

Pour moi cette fourche tient plus du gadget que d'une réelle efficacité. Le principe est efficace mais c'est la mise en oeuvre qui laisse à désirer ...



#6
Jean-Marc

Jean-Marc

    Membre 5"

  • Membres
  • 373 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Personne n'en a une même sur un VTT !?!!


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...


#7
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 2 770 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Sur ce forum je pense pas.
C'est pas courant de croiser des vélo avec des fourches lauf.
C'est assez spécial comme fourche, esthétiquement j'accroche pas.
Sur terrain peu cassant ça doit faire le job quand même à mon avis.
  • Jean-Marc aime ceci

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#8
Gilbert 74

Gilbert 74

    Membre 5"

  • Membres
  • 120 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

Personne n'en a une même sur un VTT !?!!

 

C'est pas très récent mais ça te fera de la lecture ;)  :http://www.velochann...l-racer-29-3218


  • Jean-Marc aime ceci

#9
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 2 770 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Jean marc voici un article sur la fourche lauf fatbike (en anglais, Sorry)

http://www.ridefatbikes.ca/lauf/
  • Jean-Marc aime ceci

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#10
meuchk

meuchk

    Membre 5"

  • Administrateurs
  • 2 770 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Voici une réponse d'un utilisateur fatbike récupérer sur fatbike républic (Facebook)

"As a long term user of these forks ( I got the first pair for sale in the world) I would disagree with this response. I think everyone realises that they are not an AM or big hit fork, including lauf. But they deliver a noticeable increase in speed and comfort across most normal terrain, and steering twist only in some very unusual conditions. They are excellent at absorbing fast repeat hits like medium rocks / rubble and superb on roots. They absorb the ride about the same as a 5 inch tyre at 3 psi, or less. Certainly pressures lower than a 4 inch can be ran at.
The area in which I would prefer not to have them is steep downhills with weight onto the front wheel, where I have always preferred the certainty of a rigid fork. Also, I guess if they are heavily compressed when riding downhill, they're not operating in their optimal travel."""
  • Jean-Marc aime ceci

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France


#11
Jean-Marc

Jean-Marc

    Membre 5"

  • Membres
  • 373 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Exactement ce que j'imaginais de cette fourche, lisse le terrain en ballade semi sportive mais pas faite pour les grandes descentes plein pot... logique ce commentaire objectif vis a vis de la configuration de ce systeme d'amortissement...

 

Je pense que la philosophie de cette fourche me correspond et qu'elle va surtout etre appreciée par mon dos, seul repproche que je fait au fats très légers, carboné, ça a tendance a taper dans les vertèbres dans l'herbe dure ou sur glaise sèche style terre de vignes... 

 

Cette fourche permet tout de même d'amortir ou lisser sans grèver le poids !!


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...


#12
bnj

bnj

    Membre 5"

  • Membres
  • 855 messages

Tu gonfles tes pneus à combien Jean Marc pour quel poids de pilote !?



#13
Jean-Marc

Jean-Marc

    Membre 5"

  • Membres
  • 373 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Tu gonfles tes pneus à combien Jean Marc pour quel poids de pilote !?

 

 

Je fais varier beaucoup mes pressions de pneus car cote et le sable, et la pour des passages dunaires je mets des gros bourrelets sur l'arrière, a peine un peu mois pour l'avant, peut-etre 300g je ne sais pas trop... sur mon parcours quotidien, boucle de 2,5 Km très roulant et cardio avec passages trialisant, la 500g maxi, très legers bourrelets a peine visibles avant/arrière... dans ce dernier cas je priviligie la vitesse car lorsque ma copine m'accompagne elle roule elle en vtt et me colle au train en descente !!! mdr


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...


#14
Guest_Mickael_*

Guest_Mickael_*
  • Invités

bonjour je roule sur un Farley 9.6 dans la Marne et j'ai les mêmes question sur cette fourche, pour la pression des pneus, il faut être précis car ça change beaucoup le comportement du vélo, pour ma part je suite entre 550 et 600 devants et 600 à 650 gr derrière, pour un poids de 85 kg, à 500 devant le fat deviens vite lord de direction et peut viré de bord rapidement dans les ornières.



#15
Jean-Marc

Jean-Marc

    Membre 5"

  • Membres
  • 373 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

...controlé par mon shop, pneu gonflé configuration roulant: 450g et mes 70 Kg... le fat est alors roulant en single argileux sec et assez precis en descente sans etre un VTT non plus en précision ! Dans le sable je suis maxi a 350 Kg... souvent pour le fun de dégonfle au point de très gros bourlets pour remonter de l'océan a la forêt en traversant la dune du littoral sans mette pied a terre... 

Voilà pour la parenthèse...  


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)