Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Fringues de fat

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 408 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Bonjour ou bonsoir

Les vêtements pour utiliser nos petits vélos dans les pires conditions.

Les dessous:

haut Under Armour Coldgear

bas Under Armour Coldgear

Chaussettes Cat

Le dessus:

coupe vent sans manche Millet

Pull Dale of Norway (quand il neige)

Haut de chez Specialized Form fit (quand il pleut)

Pantalon Vertical Windy Spirit

Chaussures 45RNTH Wölvhammer (prendre une pointure au dessus)

Gants néoprène/kevlar

et une dédicace spéciale à Rad'ass-cream fuck, des Cobra fist de chez 45NRTH

Cagoule 45NRTH Lung cookie modifiée

Casque de ski Dainese stinger

Masque de ski Oakley A-frame

Avec ça, pas froid, tempéré comme il faut, pas trop chaud non plus mais surtout AU SEC.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 894 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Un sujet qui m'intéresse, comme je dois m'équiper pour l'hiver du nord, j'espère avoir plein de liens et d'avis sur les fringues avec un bon rapport qualité-prix prix.

Je cherche en priorité :

Une bonne paire de gants
Un bon pantalon étanche
Une veste étanche

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 408 messages

Voir les vêtements d'alpinisme.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 894 messages
Merci, je vais aller jeter un oeil de côté là.

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 123 messages
  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris"

Encore un post où je ne vais pas être d'une grande utilité ... Chez nous l'hiver n'est pas si terrible que ça (au pire - 5°) très rarement des flocons et l'été il fait trop chaud et sec pour sortir !

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 894 messages
Si pour les fringues d'été tu vas être utile.

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 123 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

Vous avez un été dans le nord ? :lol:

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 894 messages
Ouais deux jours :)

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 163 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Pour ma part, je ne suis pas fan du under Armor, les trucs synthétiques en général, ça sent trop mauvais..
Je vais bientôt tester un sous pull Eider avec de la laine dedans, mais il faudra que je le trouve du mérinos, ça c'est vraiment top niveau confort et odeurs..

jaipiscine

jaipiscine

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:KING OF FAT

Ouais deux jours :)

Les fameux 32 et 33 juillet ! 😂

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"

le nord, deux saisons: l'hiver et le 15 août :)

Perso, je m'équipe surtout au rayon Rando de Décath'. Bon rapport qualité prix.

Pour le bas:
Pantalon Forclaz 900. déperlant, et doublé polaire. Genoux préformé. Accepte sans soucis les genouillères dessous. 49€ pendant les soldes.

Un cycliste long de routard dessous.

Une paire de chaussette en laine du rayon ski

Manchon de contention.

Pour le haut:

Tour de cou polaire Btwin

Tee-shirt thermique Btwin

Veste hiver route Btwin

Coupe vent Kalenji

Polaire Queshua (en option)

Hors Décath:

Les chaussures: Mavic crossmax pro thermo

Les gants: Gore bike Goretex thermo
Sous casque Mavic hiver

Mais faut dire que par ici (Toulouse) les températures négatives sont exceptionnelle en journée.

Par contre, c'est souvent un froid humide sans soleil. Le pire !

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 894 messages
Merci Cibodis,

Ai niveau des doigts des pieds tu ressent le froid ou l'humidité à un moment où jamais ?

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages

Non, pas vraiment. 

Elles sont bien étanche. Même après avoir roulé dans de la flotte (froide), si la hauteur de l'eau est plus basse que le haut de la chaussure, j'ai les pieds au secs !

Jamais eu de sensation d'humidité même en fin de sortie où tu reviens recouvert de gadoue jusqu'aux sourcils

Coté chaleur, c'est plus délicat a affirmer, car j'ai une mauvaise circulation sanguine et très souvent les pieds gelés par manque d'afflux sanguin. J'ai quand même bien moins froid avec ces chaussures, qu'avec mes 2 paires de chaussures habituelles + couvre chaussure en néoprène.

Je ne peux pas comparer à d'autres modèles, vu que c'est la première paire "hiver" que je possède.

J'ai pris 2 tailles au dessus. Une taille en plus car elles chaussent petit et une taille en plus pour y caser les grosses chaussettes de ski sans que le pied soit ensérré.

fitigre38

fitigre38

Membre 5"

• Membres
  • 139 messages
  • LocalitéGrenoble
  • Fat:Kona Wo 2016

Non, pas vraiment. 

Elles sont bien étanche. Même après avoir roulé dans de la flotte (froide), si la hauteur de l'eau est plus basse que le haut de la chaussure, j'ai les pieds au secs !

Jamais eu de sensation d'humidité même en fin de sortie où tu reviens recouvert de gadoue jusqu'aux sourcils

Coté chaleur, c'est plus délicat a affirmer, car j'ai une mauvaise circulation sanguine et très souvent les pieds gelés par manque d'afflux sanguin. J'ai quand même bien moins froid avec ces chaussures, qu'avec mes 2 paires de chaussures habituelles + couvre chaussure en néoprène.

Je ne peux pas comparer à d'autres modèles, vu que c'est la première paire "hiver" que je possède.

J'ai pris 2 tailles au dessus. Une taille en plus car elles chaussent petit et une taille en plus pour y caser les grosses chaussettes de ski sans que le pied soit ensérré.

Je possède ces chaussures.

Bien chaudes, c'est vrai.

Mais dès qu'il pleut, j'ai les pieds totalement mouillés (après 2h environ, quand même).

Je me demande si l'eau ne remonte pas par les fentes pour les cales.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 163 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Pour ma part, j'ai n'as northwave celsius GTX, elle sont bien chaudes et totalement étanches, leur inconvénient, c'est que la semelle est full plastique (comme le modèle route) et que du coup elles n'ont aucune accroche en tout terrain lorsqu'on marche..

Les 45nrth en promo, je les essaierai bien

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages

Je possède ces chaussures.

Bien chaudes, c'est vrai.

Mais dès qu'il pleut, j'ai les pieds totalement mouillés (après 2h environ, quand même).

Je me demande si l'eau ne remonte pas par les fentes pour les cales.

J'ai jamais roulé 2h sous la flotte. En général, j'annule la sortie avec un temps aussi pourri.
Je vais voir de passer mes godasses sous le jet d'eau pendant un moment afin de vérifier l'étanchéité en condition extrème

Il est possible aussi, que les chaussures soient étanches, mais pas ton pantalon/short/cuissard.
Par exemple, si tu roules en moule burne/cuissard long sous la flotte, cette dernière glisse le long des jambes et rentre dans la chaussure, vu que le bas du cuissard n'est pas par dessus les chaussures, mais dedans ==> pied mouillés malgré les chaussures étanches
Si ton falzar n'est pas assez étanche pour 2h de flotte continue, même si les jambes sont par dessus la chaussure, il est possible que l'humidité finisse par s’infiltrer dans chaussette et finisse aussi dans les chaussures.

• Boustef aime ceci

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 408 messages

je recherche un cuissard pour longue distance 24H ou plus, ça me changera du short dainese qui a plus de 20 ans et qui me fait un cul de babouin.

Même un long, c'est pour aller dans le froid avec. Je mettrais une sous couche par-dessus.

Il y a beaucoup de choix pour le pimpin du dimanche, mais pour du spécifique, c'est dur (épuisant) de trouver.

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 123 messages
  • LocalitéCaveirac (30)

Tu peux toujours t'inspirer de ceux utilisés par les pratiquants de la longue distance ( http://parisbrestpar...hlight=cuissard  ) visiblement pour de la bonne qualité il faut mettre un peu de sous... (en couché on se contente de l'entrée de gamme du moment que les insectes ne viennent pas jouer avec notre intimité ;)  )

PugsleyVar

PugsleyVar

Membre 4.5"

• Membres
  • 67 messages
  • LocalitéVar
  • Fat:Surly Pugsley !!
Perso en sous couche pour l hiver vraiment froid-10°c à plus j'ai du Odlo
C'est léger et cela fait bien le boulot
Les gants pour le grand froid j'utilise des gants type montagne avec un sous gant
Je recherche surtout des matières coupe vent
Aux pieds chaussures de montagne légères semi montantes goretex grosses chaussettes montantes de montagne
Au plus bas ou j'ai roulé équipé comme cela dans le Var -18°c petite sortie de 25km
J'ai une cagoule sous casque coupe vent c'est le top

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 408 messages

J'ai un problème de taille chez 45NRTH ,si veux être bien du L en poitrine, du XL en taille (pour être bien et respirer à plein poumon), du S en hanche, du S en entre-jambe et des manches avec une taille qui n'existe pas chez eux. Alors je prends quoi?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)