Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Pneus +

16 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 393 messages

Je roule mon Surly Wednesday en 27'5++ actuellement avec pneus Duro Crux 3'25 sur jantes en 45mm interne et j'aimerai changer ces pneus car je les trouve parfait pour l'été et le sec mais pour les conditons humide et boueuse ils sont moins bon ( en plus le pneu arrière est limite Slick  :lol: ).

Je recherche 2 pneus ( avant et arrière ) en 3' mini qui est un bon ballon et une bonne largeur ( les duro crux font 79mm au ballon et 83mm aux crampons sur jantes de 45mm interne ) pour des conditions humide et boueuse ( conditions hivernales quoi ...).

Voilà je vous écoute et attend vos conseils , si en plus vous pouvez me donner les largeurs réelle sur vos jantes ça serait top !!!  ;) 

Guest_zozzo69_*

Guest_zozzo69_*
  • Invités
En conditions boueuses les surly dirt wizard sont carrément excellents mais ils taillent petit (3" au crampon mais 2.8" au ballon)

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 393 messages

En conditions boueuses les surly dirt wizard sont carrément excellents mais ils taillent petit (3" au crampon mais 2.8" au ballon)

Ok mais habitué au Fat et aux Duro Crux 3'25 qui ont un bon volume/largeur vraiment je ne veux pas moins de 3' réel !! 

Chez Schwalbe  , WTB ou Spécialized il n'y a pas des modèles sympa ?? 

Guest_zozzo69_*

Guest_zozzo69_*
  • Invités
je crois qu'il se dit du bien des Purgatory en 3"

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 496 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

En tout cas le Purgatory 2.3" c'était super, mais ça c'était avant, de passer au Fat :D

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 393 messages

Il y en a pas mal en occase des purgatory ....

boulau

boulau

Membre 5"

• Membres
  • 173 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Salamandre Mirabelle

" Ah ouai Ridewill ce sont des malins , super prix d'appel mais quand tu finalises et que tu vois les frais de port c'est plus pareil ....

Pour les Duro Crux 3'25 , perso je roule avec depuis 1 an maintenant et en pneu 27'5+ à bon volume pour moi c'est juste le pneu idéal !!! 

En pneu + ( 29' et 27'5 ) j'ai eu testé le Maxxis Chronicle , le Vee Trax Fatty , le Chaoyang Big Daddy et donc le Duro Crux et c'est , pour moi , ce dernier le plus sympa . "

Bnj ,je rebascule ta reponse sur ce post . ;)

J'aurai bien essayé les trax fatty mais impossible d'en trouver en 3.25  :(

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 393 messages

Boude en avait pendant un moment , c'est à lui que j'avais commandé le 29' x 3'.

Perso le modèle en 29' ( qui était à l'époque le seul pneu 29'+ dispo avec le Surly ) je n'avais pas accroché plus que ça , il taillait petit et niveau accroche je ne le trouvais pas terrible , les crampons n'étaient pas assez gros et ne descendaient pas assez bas sur les flancs. Mais bon c'est "Le" pneu qui m'a fait passer dans le monde du "gros boudin"  :lol:

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 231 messages
  • LocalitéRoyan 17

le dirt wizard est au top partout sauf le roulant bien sûr, grip de folie, boue,sable, humide et sec

il compense le petit volume, mais j'ai triché car couplé avec une Fox F29 pour le confort

boulau

boulau

Membre 5"

• Membres
  • 173 messages
  • LocalitéMeuse

le dirt wizard est au top partout sauf le roulant bien sûr, grip de folie, boue,sable, humide et sec

il compense le petit volume, mais j'ai triché car couplé avec une Fox F29 pour le confort

Il a l'air bien cramponné , pour la boue ça doit etre efficace . Par contre le tarif pique un peu .

Boude en avait pendant un moment , c'est à lui que j'avais commandé le 29' x 3'.

Perso le modèle en 29' ( qui était à l'époque le seul pneu 29'+ dispo avec le Surly ) je n'avais pas accroché plus que ça , il taillait petit et niveau accroche je ne le trouvais pas terrible , les crampons n'étaient pas assez gros et ne descendaient pas assez bas sur les flancs. Mais bon c'est "Le" pneu qui m'a fait passer dans le monde du "gros boudin"  :lol:

Le 3.25 " n'a pas l'air de percer chez les fabriquants , c'est dommage .

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 393 messages

Il a l'air bien cramponné , pour la boue ça doit etre efficace . Par contre le tarif pique un peu .

Le 3.25 " n'a pas l'air de percer chez les fabriquants , c'est dommage .

Les fabricants suivent " les tendances " et en + quand on regarde un peu les modèles ( de vélo ) qui sortent ils sont pour la plupart montés en 2'8 car ce sont pour 90% des modèles semi rigide ou tout suspendu , donc avoir un gros 3' ou 3'25 à beaucoup moins d''intérêt ...
A mon avis l'offre en gros pneus + ( en 27'5 ) viendra plus du côté du 27'5 Fat ou le format commence à prendre petit à petit ( trek , rocky , salsa ) et donc de plus en plus de pneus 27'5 x 3'8 voient le jour ...

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 300 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

je voudrais faire un essai avec un pneu avant plus gros a l'avant pour mon Unit en 27.5x2.8 : du 3.00 au mini 

les WTB traiblazer font 69mm avec des I40

A l'avant j'ai un peu plus de 100mm de passage

Donc le 3.00, 3.25, 3.50 c'est Ok en passage

Purgatory en 3.00 : https://www.bike24.c...[8748][17747]=1

Trax fat en 3.50 : https://www.cycletyr...appes-3627.html . D'après les infos le 3.50 serait un 3.00 réel (76mm)

High Roller en 3.00 : https://www.cycletyr...ready-4102.html

Nimble en 3.5 :https://www.cycletyr...tml#lineatt7442

Duro crux en 3.25 : pas simple à trouver. Bon pour l'avant ?

les pneus en 3.50 pourraient encore coller avec des jantes en 40mm ?

Le Surly dirt wizard en 3.8  c'est encore plus gros pour la jante en 40 et un peu cher encore que :http://a-velo.fr/pne...380-120tpi.html . Surly montage en tubeless pas fait pour mais possible dans la douleur ;)

. 

D'autres idées pour un bon pneu avant ?

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 393 messages

Si tu veux du "volume" alors sans aucune hésitation prends un Duro Crux 3'25 qui fait sur des Scraper i45 79mm au ballon et 82.5mm aux crampons . Sinon tu as la solution d'un 27'5 x 3'8 comme le Maxxis FBF ou FBR que j'ai sur jante Mulefut 65 ( 65mm interne ) et qui sortent à maxi 91mm au ballon et 94mm aux crampons. Sur une jante de 40mm interne à priori ils devraient sortir plus petit autour des 90mm je pense …

C'est marrant ta recherche Glbert , tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier Fatteux à rouler en + et vouloir rechercher les pneus les plus larges et volumineux possible … Pour moi le + , en tout rigide c'est du "vrai" 3' mini , sinon plus petit je trouve que ça n'a plus trop d'intérèt … ou alors faut passer en semi rigide avec une fourche hydraulique ….

boulau

boulau

Membre 5"

• Membres
  • 173 messages
  • LocalitéMeuse
Pas mieux que Bnj . Duro Crux sur ta jante d'origine ou Minion /Hodag en 3,8 mais sur jante + large ( 45 mini) . L'idéal étant effectivement une 65 .
Évidemment ça coûte un bras

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 300 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

Attention,  je parle juste de l'avant  :P

Le 2.8 a l'arrière me va bien surtout en SS. En montée les limites du bonhomme sont atteintes avant celles du grip  du pneu arrière :) .

C'est vraiment pour voir si je peux trouver un peu de confort en plus à l'avant en descente

3.8 sur sur jante en 40mm, cela ne craint pas ?

Les Duro  crux ne sont que chez Ridewill, site OK ?https://www.ridewill...75-x-325/78918/

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 393 messages

Sur jante de 45mm interne les 3'8 vont très bien , je pense ue sur des 40mm ça doit le faire sans soucis ... L'inconvénient des 3'8 c'est qu'ils seront bien plus lourd ( 1200 à 1400gr ) que des 3' ou 3'25 ... Pour le Duro Crux oui dispo uniquement chez Ridewill , attention ils sont affiché à un tarif hyper intéressant mais les frais de port ne sont pas donnés ...

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 523 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Alors, fourche blocable/R/D. Comme ça tu te casses plus la tête à chercher le bon compromis pneu/jante/confort.

Et le prix au final sera peut être le même.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)