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objectif Rovianemi150 2020


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56 réponses à ce sujet

#1
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Salut à tous,

Comme certains l'ont vu sur les réseaux sociaux, avec un copain nous préparons tout doucement la rovianemi 150 pour l'année 2020.

Un projet un peu fou c'est vrai mais qui doit être une sacré expérience.

Vous pouvez suivre nos préparation sur le site :

https://surlestraces....wordpress.com/

Je vous laisse visiter le site qui est à ses débuts il évoluera au fur et à mesure.

Je vous tiendrez informé au fur et à mesure des nouveautés.

Notre page Facebook ou vous pouvez également nous suivre

https://www.facebook...acesduperenoel/

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#2
neanderfat

neanderfat

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  • Fat:Salamandre
Beau projet
Tu compte le faire en single speed ?

#3
grand Pierre

grand Pierre

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  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris"

Super projet, le genre de défi que j'aime ! Malheureusement pour moi ce n'est guère envisageable à ce niveau mais je me contente d'autres quand même moins hard et de suivre les aventures des autres me permet de rêver ...



#4
meuchk

meuchk

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  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

Beau projet
Tu compte le faire en single speed ?

 
Oui je pense le faire en singlespeed,
Mais on fera des tests avant en conditions neigeuse.


 

Super projet, le genre de défi que j'aime ! Malheureusement pour moi ce n'est guère envisageable à ce niveau mais je me contente d'autres quand même moins hard et de suivre les aventures des autres me permet de rêver ...


Oui c'est d'ailleurs en voyant les autres que nous avons eu l'envie.

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#5
boulau

boulau

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  • LocalitéMeuse
  • Fat:Salamandre Mirabelle
Et bien vous êtes courageux !
Je ne me vois pas faire ça , le froid c'est pas mon truc mais je vais vous suivre avec intérêt .... Bien au chaud ;)

La question qui me vient à l'esprit c'est la réaction des composants dans des froids extrêmes . Y a pas + de risque de casse ?

#6
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

ça existe, c'est top trop cool!! à savoir, à -19°C j'ai la roue libre qui avait gelé et tu pédales dans le vide, ça m'est arrivé 2 fois.

C'est ultra tentant. Vu comme c'est tout plat, virez les freins.



#7
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Excellent, c'est open si jamais dans le doute sur un malentendu en tournant autour du pot avec des pincettes ça me tente ?

 

Non mais en fait je vais vous laisser kiffer à deux.



#8
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Vous avez investi dans un congélateur type coffre pour essayer vos roues ? Disons que ça m'a traversé l'esprit pour trouver le froid polaire à moindre frais, et essayer les moyeux vite fait (sans démonter son moyeu). En plus vous pourriez tester différentes méthode de lubrification.

 

J'en connais "une" à la Valgaudemar' par à peine -5°C qui a eu ça roue libre qui voulais plus rien savoir ^^.

 

Force et honneur à vous.



#9
boulau

boulau

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  • Fat:Salamandre Mirabelle
Sinon y'a le pignon fixe :)
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#10
meuchk

meuchk

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  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Peut-être qu'une lubrification ou graissage spécifique pourrais éviter cela.

Je doute que tous les concurrents prévoient un graissage spécifique.

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#11
ludane

ludane

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  • LocalitéAlbert (Somme)
  • Fat:Fatboy spécialized(ne reste plus que le cadre d'origine) et un fat titans cycles

graisse de phoques ou de baleines ...put...les écolos de merde lol :) 

ps je plaisante mais ça tu le sais Cedric ...sinon je vous suivrais avec plaisir,et les tests m’intéressent vachement sur le matos en conditions extrêmes.

bonne préparation les copainset si je peux aider ben j suis la!!!

lulu 


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#12
grand Pierre

grand Pierre

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  • LocalitéCaveirac (30)
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Tu es en tubeless ? Parce qu'avec le froid les chambres n'apprécient pas trop ... (une connaissance est en train de pédaler au fin fond de la Sibérie et il en sait quelque chose ....)


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#13
papybrujor

papybrujor

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  • LocalitéSundgau

J'ai un copain qui travaille toute l"année en chambre froide -25°, je vais lui demander.


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#14
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • Fat:Specialized fatboy

Je participe. Depuis hier soir j'ai la tête en Finlande. J'ai trouvé les jantes, plus que tout ce qui va autour.

Je ne veux pas de cadre en alu.


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#15
meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld

graisse de phoques ou de baleines ...put...les écolos de merde lol :) 
ps je plaisante mais ça tu le sais Cedric ...sinon je vous suivrais avec plaisir,et les tests m’intéressent vachement sur le matos en conditions extrêmes.
bonne préparation les copainset si je peux aider ben j suis la!!!
lulu

 
Pas de soucis Lulu, je sais bien que tu plaisante.


 

Tu es en tubeless ? Parce qu'avec le froid les chambres n'apprécient pas trop ... (une connaissance est en train de pédaler au fin fond de la Sibérie et il en sait quelque chose ....)

 
Oui je suis en tubeless, mais prendre une chambre à air ou deux ne devrai pas être de trop.
Sinon c'est quoi le souci avec les chambres à air ?

 

J'ai un copain qui travaille toute l"année en chambre froide -25°, je vais lui demander.


Tout conseils est bon à prendre. ;)

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#16
meuchk

meuchk

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Je participe. Depuis hier soir j'ai la tête en Finlande. J'ai trouvé les jantes, plus que tout ce qui va autour.
Je ne veux pas de cadre en alu.

pourquoi pas l'alu ?

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#17
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • Fat:Specialized fatboy

Une mauvaise expérience de casse par -15°C patte de frein. L'alu c'est bien mais ça n'aime pas les températures froide avec des chocs thermiques.



#18
grand Pierre

grand Pierre

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Le soucis avec les chambres ce sont les infimes particules d'eau contenues dans l'air (compresseur ou pompe) qui gèle, fait durcir le caoutchouc des chambres et provoque des déchirures irréparables. La solution que les russes ont donné à Yves (le cycliste fou) est de prendre des chambres le plus épais possible et surtout de les enduire de vaseline pour leur garder un maximum de souplesse malgré le froid (là où il est c'est entre -40 la journée et -65 la nuit !!!!)

 

Aux dernières nouvelles il a réussi son pari le 31/01 des détails seront en ligne ce soir sur facebook ( Yves et Olivia )



#19
Birdy38

Birdy38

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Non mais grand Pierre... Les russes ne lui ont pas dit que ça, tu ne dis pas tout. A la place du préventif dans les chambres, il faut mettre de la vodka (2 shooters) et un shooter dans l'enveloppe du pneus. Ca ne gèle pas, ça devient visqueux et ça protège de l'effet de gèle des particules d'eau.

 

Non mais laissez tomber... Je débloque à l'approche du superbowl. ^^

 

Plus sérieusement, il doit bien y avoir des centaines de blog sur la préparation avec le nombre de participants... Je redonne au cas où le site que je parcours souvent http://www.bikepacking.com/ avec notamment le très jolie article sur l'iditarod. Avec des liens et de belles images comme vous nous en ramènerez. http://www.bikepacki...rail-goes-cold/



#20
meuchk

meuchk

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Merci birdy pour les liens, j'ai éplucher le site mais pas assez pour trouver ces articles.

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