Pour la petite histoire c'est lorsque je suis allez voir Seb Le Fatteux Barbu l'année dernière que j'ai eu l'envie de tester un 24h solo.
Je me suis dit aller, tu as un an pour te préparer est commencé à faire quelques sorties à trois chiffres en km.
Inscription en décembre 2017 pour le 24h de hooglede-Gits en solo fatbike singlespeed (32/21)
C'est parti pour "la préparation".
Avec les travaux dans la maison, le boulot, la vie de famille pas facile de trouver du temps pour faire des grosses sorties.
Bilan de ma "préparation" environs 250km sur 8 sorties de mon inscription en décembre jusqu'au jour J et aucunes sortie à trois chiffres.
Le ton est donné je vais en chier et ça va ce jouer au mental.
Samedi 28 avril rdv à 7h30 chez Seb, Jeremy nous rejoint, on charge le vélo de seb dans ma voiture plus quelques caisses, on attache la caravane sur la voiture de Jeremy et direction Hooglede-Gits en belgique.
Arrivé sur place retrait de la plaque.
On amène tous les affaires sur notre emplacement et on retrouve nos amis Anglais Judy et Roy. ( en fait ils sont plus belge que anglais 😉) .
9h montage de la caravane et de la tente de Jeremy.
Préparation des affaires.
On part faire un tour de reconnaissance déjà les deux gaillards faut les suivre alors en singlespeed 😤😤. Je les vois plus, je suis des flèches et je me perd, ça commence bien 😂.
Seb m'appelle je les rejoints, on fini le tour mais il manque une petite boucle.
De retour à la tente on mangent.
Nous attendons l'heure de départ.
La pression commence à monter ( dans quoi je me suis embarqué encore, je me dit tu vas en chier, pas de préparation premier 24h et en singlespeed, faut vraiment être dingue 😂😂)
Je dit rien mais je pense que ça doit quand même se voir.
12h50 on prend la direction du départ.
Boom, le départ est donné c'est parti je peux plus reculer j'adopte ma " stratégie" de course je reste derrière bon dernier et je roule à un rythme normal, avec une pause toutes les deux heures.
15h première pause, je vois Seb, son Di2 à lâché je lui donne un petit coup de main,un peu de mécanique ensemble, il repartira 40mn plus tard en singlespeed.
Je repars quelques minutes derrière.
Je continue comme ça jusque 19h avec une pause vers 17h.
La petite côte commence à piquer et un petit coup de cul commence à bien faire mal aussi.
Le " bac à sable " passe nickel.
Ma femme me rejoint avec les enfants vers 19h30 je reste avec eux pendant qu'ils mangent , j'ai bien envie de frites mais non, je prend une bière quand même 😂😂.
21h je dit au revoir à ma femme et mes enfants je reprends le fat, passe dans la grande tente un petit "give me five" au petit ( il voulait voir son père faire la course 😃)
Allez c'est reparti je dois avoir une quinzaine de tours ( 75km environs) je repars je fait un tour je m'arrête et je fixe les lampes. Ça sera le test de mon kit K-Lamp France Eclairages Sports et Loisirs, c'est reparti la nuit commence à tomber les lampes sont allumées ça marche nickel, juste la lampe du guidon qui est placé sur la potence associé au cintre alpkit confucius c'est pas le top, je fait trois tours et je m'arrête pour la changer de place, ça va mieux.
La nuit le terrain paraît différents moins de monde qui me double plus calme et plus agréable je trouve.
Je repars et je roule jusque une heure du matin ça devient dure j'ai les cuisse qui piquent, je reprends une pause, je mange un morceau, je commence à avoir un gros coup de pompe je décide d'arrêter pour l'instant et d'aller me coucher.
6h environs réveille en fanfare avec Seb, on entend un pshiiit.
Seb: "on dégonfle les pneus"
Moi: je dit rien j'emmerge.
Seb: " les vélos sont plus là "
Moi: "ho pu..n"
Seb sort de suite je le suit, plus de vélo, gros coup de flip, Seb va voir si Jeremy est dans sa tente, personne.
On va voir Judy et Roy.
Ouffff les fats sont là , ils ont été déplacés, comme on étaient pas loin de l'antenne on arrivé à rouler même en dormant 💪 💪 j'ai même était dans le top cinq en dormant 😂😂.
Après ce gros coup de stress je décide de répartir, Seb se repose encore un peu.
Je remonte sur le fat, le reprise est dur, mal aux fesses au jambes, je vais mettre un tours à me rechauffer et oublier ce mal de fesses.
8h nouvelles pause on va déjeuner avec Seb et Jeremy.
On repart ensuite.
La pluie commence à pointer son nez.
Le terrain devient gras mais ça va.
Je commence vraiment à avoir mal aux jambes. La petite côte commence à être vraiment douloureuse, le petit coup de cul est horrible ( je sais pas pourquoi mais mon pneu arrière reste collé à cet endroit, ça doit être psychologique).
Le bac à sable passe mieux avec la pluie.
Le gros coup de cul avant la fin du tour fait mal aussi, (juste après un virage, une bonne accélération et on pousse sur les jambes et tire sur les bras).
10h je me dit je fait une pause jusque 11h puis je repartirai pour deux tours et j'arrêterai.
Seb arrive pour une pause aussi.
Séb Hutch et Farfarley Barberousse passent on discute ensemble, Seb repart puis à 11h15 je me dit allez je faire mes deux tours et ça sera bien, j'arrive à la fin du deuxième tour, j'ai mal au jambes je regarde l'heure il est midi, le choix et fait, je sert les dents et je fait encore deux tours.
12h50 je fini mon premier 24h avec un total de 200 km environs (selon le site, selon moi je dirai plus 185/190 km car le premier passage je ne le compte pas et il doit peut être avoir un tour ou deux comptabilisé en plus) et 13ème solo.
Merci à Seb pour cette belle aventure pour son soutien et d'avoir pris de mes nouvelles à chaque fois.
Merci à Jeremy et à Judy et Roy pour leurs soutien.
Merci à l'organisation et aux bénévoles pour ce travail énorme, et pour leurs encouragements aux coureurs sur certains points du parcours.
C'est décidé l'année prochaine je me ré-engage et pourquoi pas un deuxième 24h solo en 2019 🤔



une partie de l'équipe des fatteux des flandres
