Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

24h solo en belgique

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Compte rendu de mon premier 24h solo.

Pour la petite histoire c'est lorsque je suis allez voir Seb Le Fatteux Barbu l'année dernière que j'ai eu l'envie de tester un 24h solo.
Je me suis dit aller, tu as un an pour te préparer est commencé à faire quelques sorties à trois chiffres en km.
Inscription en décembre 2017 pour le 24h de hooglede-Gits en solo fatbike singlespeed (32/21)

C'est parti pour "la préparation".
Avec les travaux dans la maison, le boulot, la vie de famille pas facile de trouver du temps pour faire des grosses sorties.
Bilan de ma "préparation" environs 250km sur 8 sorties de mon inscription en décembre jusqu'au jour J et aucunes sortie à trois chiffres.
Le ton est donné je vais en chier et ça va ce jouer au mental.

Samedi 28 avril rdv à 7h30 chez Seb, Jeremy nous rejoint, on charge le vélo de seb dans ma voiture plus quelques caisses, on attache la caravane sur la voiture de Jeremy et direction Hooglede-Gits en belgique.
Arrivé sur place retrait de la plaque.
On amène tous les affaires sur notre emplacement et on retrouve nos amis Anglais Judy et Roy. ( en fait ils sont plus belge que anglais 😉) .
9h montage de la caravane et de la tente de Jeremy.
Préparation des affaires.
On part faire un tour de reconnaissance déjà les deux gaillards faut les suivre alors en singlespeed 😤😤. Je les vois plus, je suis des flèches et je me perd, ça commence bien 😂.
Seb m'appelle je les rejoints, on fini le tour mais il manque une petite boucle.
De retour à la tente on mangent.
Nous attendons l'heure de départ.
La pression commence à monter ( dans quoi je me suis embarqué encore, je me dit tu vas en chier, pas de préparation premier 24h et en singlespeed, faut vraiment être dingue 😂😂)
Je dit rien mais je pense que ça doit quand même se voir.
12h50 on prend la direction du départ.

Boom, le départ est donné c'est parti je peux plus reculer j'adopte ma " stratégie" de course je reste derrière bon dernier et je roule à un rythme normal, avec une pause toutes les deux heures.
15h première pause, je vois Seb, son Di2 à lâché je lui donne un petit coup de main,un peu de mécanique ensemble, il repartira 40mn plus tard en singlespeed.
Je repars quelques minutes derrière.
Je continue comme ça jusque 19h avec une pause vers 17h.
La petite côte commence à piquer et un petit coup de cul commence à bien faire mal aussi.
Le " bac à sable " passe nickel.
Ma femme me rejoint avec les enfants vers 19h30 je reste avec eux pendant qu'ils mangent , j'ai bien envie de frites mais non, je prend une bière quand même 😂😂.
21h je dit au revoir à ma femme et mes enfants je reprends le fat, passe dans la grande tente un petit "give me five" au petit ( il voulait voir son père faire la course 😃)
Allez c'est reparti je dois avoir une quinzaine de tours ( 75km environs) je repars je fait un tour je m'arrête et je fixe les lampes. Ça sera le test de mon kit K-Lamp France Eclairages Sports et Loisirs, c'est reparti la nuit commence à tomber les lampes sont allumées ça marche nickel, juste la lampe du guidon qui est placé sur la potence associé au cintre alpkit confucius c'est pas le top, je fait trois tours et je m'arrête pour la changer de place, ça va mieux.
La nuit le terrain paraît différents moins de monde qui me double plus calme et plus agréable je trouve.
Je repars et je roule jusque une heure du matin ça devient dure j'ai les cuisse qui piquent, je reprends une pause, je mange un morceau, je commence à avoir un gros coup de pompe je décide d'arrêter pour l'instant et d'aller me coucher.
6h environs réveille en fanfare avec Seb, on entend un pshiiit.
Seb: "on dégonfle les pneus"
Moi: je dit rien j'emmerge.
Seb: " les vélos sont plus là "
Moi: "ho pu..n"
Seb sort de suite je le suit, plus de vélo, gros coup de flip, Seb va voir si Jeremy est dans sa tente, personne.
On va voir Judy et Roy.
Ouffff les fats sont là, ils ont été déplacés, comme on étaient pas loin de l'antenne on arrivé à rouler même en dormant 💪 💪 j'ai même était dans le top cinq en dormant 😂😂.

Après ce gros coup de stress je décide de répartir, Seb se repose encore un peu.
Je remonte sur le fat, le reprise est dur, mal aux fesses au jambes, je vais mettre un tours à me rechauffer et oublier ce mal de fesses.

8h nouvelles pause on va déjeuner avec Seb et Jeremy.
On repart ensuite.
La pluie commence à pointer son nez.
Le terrain devient gras mais ça va.
Je commence vraiment à avoir mal aux jambes. La petite côte commence à être vraiment douloureuse, le petit coup de cul est horrible ( je sais pas pourquoi mais mon pneu arrière reste collé à cet endroit, ça doit être psychologique).
Le bac à sable passe mieux avec la pluie.
Le gros coup de cul avant la fin du tour fait mal aussi, (juste après un virage, une bonne accélération et on pousse sur les jambes et tire sur les bras).
10h je me dit je fait une pause jusque 11h puis je repartirai pour deux tours et j'arrêterai.
Seb arrive pour une pause aussi.
Séb Hutch et Farfarley Barberousse passent on discute ensemble, Seb repart puis à 11h15 je me dit allez je faire mes deux tours et ça sera bien, j'arrive à la fin du deuxième tour, j'ai mal au jambes je regarde l'heure il est midi, le choix et fait, je sert les dents et je fait encore deux tours.

12h50 je fini mon premier 24h avec un total de 200 km environs (selon le site, selon moi je dirai plus 185/190 km car le premier passage je ne le compte pas et il doit peut être avoir un tour ou deux comptabilisé en plus) et 13ème solo.

Merci à Seb pour cette belle aventure pour son soutien et d'avoir pris de mes nouvelles à chaque fois.

Merci à Jeremy et à Judy et Roy pour leurs soutien.

Merci à l'organisation et aux bénévoles pour ce travail énorme, et pour leurs encouragements aux coureurs sur certains points du parcours.

C'est décidé l'année prochaine je me ré-engage et pourquoi pas un deuxième 24h solo en 2019 🤔

41060424704_e1f2d88c80.jpg
40880565775_8da81683ca.jpg
40895771815_60f33f5ce7.jpg

une partie de l'équipe des fatteux des flandres

27911227958_cd5f89e918.jpg
  • Jean-Marc et Gilbert 74 aiment ceci

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages

Bravo Cédric !!!!!!!!!!!!!!  ;) 

boulau

boulau

Membre 5"

• Membres
  • 193 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Salamandre Mirabelle

pfffff, belle  perf !!!

Sur un 24 h j'aurai choisi plus petit en braquet , ça a dû tirer fort au bout de quelques heures .

Et repartir endolori  après un petit somme ça doit etre horrible .

Bravo à toi .

c'etait une boucle de combien de km et D+ ?

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1213 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Bravo. Plus qu'à faire ça dans un congèle pour la 150 Rovaniemi.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages

Bravo Cédric !!!!!!!!!!!!!!  ;)

Merci Benjamin

pfffff, belle  perf !!!

Sur un 24 h j'aurai choisi plus petit en braquet , ça a dû tirer fort au bout de quelques heures .
Et repartir endolori  après un petit somme ça doit etre horrible .

Bravo à toi .

c'etait une boucle de combien de km et D+ ?

Franchement le 32/21 était parfait pour moi, plus petit ça aurait été plus fatiguant à force de mouliner.

Par contre avec de l'entraînement je pense qu'un 32/18 serait parfait sur ce circuit.

La boucle faisait 5km en d+ même pas 100M le copains a fait 220km pour 1500 de d+.
C'est pas énorme le d+ mais c'était un circuit fatiguant je trouvais.

Bravo. Plus qu'à faire ça dans un congèle pour la 150 Rovaniemi.

J'espère.

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

bien ouej pour ton premier 24H ! 

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages
Merci John, avec de l'entraînement ça aurait été moins dur, mais je suis motivé pour l'année prochaine.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages

Vous aviez quoi comme taille et modèle de pneus car sur la photo de groupe j'ai l'impression qu'il y a du très gros pneu Fat !?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages
Je suis en 4,8" sur jante de 80. Bud devant et snowshoes derrière
Seb en 4,4" sur jante de 90 en Jumbo Jim.

Roy et Judy je crois que c'est du 4,8" sur jante de 90 pour Roy et 80 pour Judy.
Jumbo Jim pour Roy et Judy 45north dillinger.
Jimmy c'est du 4,4" sur jante de 80 je crois en jumbo Jim.

Les plus petits c'est Jeremy avec du 4" sur jante de 50 en Jumbo Jim.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages
Le premier fatbike à fait quatrième avec 350km environs. Un belge avec un Spé avec des jumbo Jim 4,8 sur jante dtswiss 80.

Bien sympa la mec, à chaque fois qu'il me dépassé prenait de mes nouvelles. C'est à dire souvent :)

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages
Le terrain était cassant ou défoncé !? Ca exigeait de si gros pneus ?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages
Non le terrain n'était pas cassant du tout c'était roulant, ça n'exigeait pas de si gros pneus, en tout sur la catégorie solo on étaient 7 fats sur les 23 au départ.
Donc 7 maso.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages
Clair qu'il faut pas s'aimer pour ce rajouter un handicap comme ça ...
Pourquoi ne pas avoir monté des pneus moins gros ( 3'8 ou 4') qui soient plus "roulant" et plus léger ( type jumbo Jim ) ??
Je ne suis pas branché "compètes" et "performance" mais d'après ce que j'ai lus et cru comprendre sur les site et forum US ces derniers temps ce sont des "petits" pneus ( 3'8/4'en 27'5 ) qui ont tendance à faire l'unanimité et gagné les différentes courses de Fat ( en plus sur la neige ...) ....

Batmanouche

Batmanouche

Membre 4.5"

• Membres
  • 55 messages
  • Localité70_90
  • Fat:Wilier ft 305+ bluto 120
Bien joué !!!! Ça me tente bien ce genre de d expérience !!!

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages
J'aime bien les gros pneus.et j'avais que ça.
En même temps ça permet également de montrer que le fat n'est pas ridicule devant des skinny.
Et je ne cherche pas à faire un podium, c'est juste pour le fun mais aussi un challenge personnel.

Ça ce joue surtout dans les jambes et le mental et l'entraînement, mais c'est également tactique une course de 24h solo.

Je pense pas que j'aurais fait autant avec des pneu plus fin.
Mine de rien le terrain était quand même fatiguant. Ça secoué quand même avec les ornières, des virages et des "relances" et les coup de cul.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages

Bien joué !!!! Ça me tente bien ce genre de d expérience !!!

Merci c'est à tester en effet.

titalain

titalain

Membre 5"

• Membres
  • 402 messages

Les 24H, c'est très sympa pour le coté convivial.

Mais tourner en rond plus de deux ou trois tours, ça m'est juste impossible!  :wacko:  :lol:

Bravo, en tous cas!

ludane

ludane

Membre 5"

• Membres
  • 209 messages
  • LocalitéAlbert (Somme)
  • Fat:Fatboy spécialized(ne reste plus que le cadre d'origine) et un fat titans cycles et un salsa mukluk

Moi je dis bravo Cedric,avec le peu de roulage que tu avais avant je trouve la perf excellente ,tout d'abord d'avoir roulé jusqu'au bout et ,comme tu le dis je crois que le coté tactique et intendance est primordial ,ça me dirait bien ce genre de trip mais cela doit demander une sacré organisation et un gros budget ,ne serait ce que pour le matos pour dormir mais aussi pour prévoir les repas etc...non?

Vous avez fait comment pour les repas ptit dej etc...vous vous êtes partagé le matos ?et niveau matos pour le vélo vous partez avec beaucoup de pieces ?ça m’intéresse bien ces détails.

Merci pour le cr 

lulu  

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5750 messages
Salut,
Pour les repas tu prend ce que tu veux avec toi. ( perso j'ai mangé raviolis le samedi, le reste de la journée tu grignotes comme les ravito ( pattes de fruits, barres céréales, chips, coca eau, boissons isotonique... En fait c'est toi qui gère.

Le petit déjeuner était offert ( 1 petit pain, une pâtisserie, lait chocolat ou jus de fruits)

Le dimanche midi c'était fricadelle frite :) avec une bière ;)
L'inscription c'est 45€.

Pour les pièces ( j'avais pris une chaîne, mon plateau de 30 chambre à air et un peu d'outillage) c'est comme la bouffe tu gères.

Niveau matos j'étais avec Seb dans sa caravane tente, avec chaises, table pliante pour poser le matos...

Après il y a des personnes qui sont en tente.

Le mieux c'est d'être à plusieurs et de se répartir le matos.

Si tu es un peu équipé pour du camping ça le fait.
Ce qu'il faut c'est pas s'y prendre au dernier moment.

ludane

ludane

Membre 5"

• Membres
  • 209 messages
  • LocalitéAlbert (Somme)
  • Fat:Fatboy spécialized(ne reste plus que le cadre d'origine) et un fat titans cycles et un salsa mukluk

Merci de ta réponse ,je vois que en s y prenant un peu a l avance y a moyen de s'organiser,,ca me donne bon espoir de faire un truc dans le genre pour 2019.

merci pour les réponses 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)