Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Dans la famille fat , je voudrais du 3.8

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

boulau

boulau

Membre 5"

• Membres
  • 134 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Salamandre Mirabelle

Salut,

dans la famille fat , je voudrais du 3.8 ....ou plutôt qques infos .

Voilà le truc : 

Ma Salamandre accueille actuellement du 27.5 +  et je peux pousser jusquà 3.8 " .

Comme je suis un gros faignant :blush:   et que j'ai pas envie de démonter mes pneus à chaque changement de terrains ou de meteo  je pense monter une 2ème roue arrière avec un pneu 3.8 .

Mais une question me trotte dans la tête : 26 x 3.8 ou 27.5 x 3.8 ?

Idée saugrenue ? Possible mais Il y a beaucoup + de choix en 26 " d'où mon intérêt pour ce diametre .

Est ce qu' un 26 x 3.8 a un diametre  =  à  un 27.5 + ( 3") , afin de ne pas traumatiser la géométrie du spad ?

Pour ceux qui roulent en 26 x 3.8 auriez vous cette mesure" overall " à me donner ?

:)

Laurent

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 117 messages

Donc si je comprend bien, ton idée ça serait de rouler avec une roue arrière en 26' x 3'8 et une roue avant en 27'5 x 3' !? Si c'est le cas je doute que ce soit l'idée du siècle ...  :unsure: en général on fait le contraire ( d'autant plus en tout rigide ) en mettant un pneu plus "gros" devant que derrière .

boulau

boulau

Membre 5"

• Membres
  • 134 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Salamandre Mirabelle

non , je garde mon  27.5 x 3.8 devant . 

La question c'est 26 ou 27.5 derriere ..... en 3.8 .

Si le diamètre 26 x 3.8 est égal à 27 x 3 , je gagne en confort et accroche ( sur jante de 60/65) pour un poids à peu près équivalent .

Pour le moment c'est jute une idée afin d'éviter le changement de pneu toute les 2 semaines .

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 117 messages

Ben de mémoire tes moyeux sont en largeurs pas vraiment standard que ce soit en Fat ou en + donc il te faudra arriver à trouver une roue avec le bon mix largeur de moyeu et largeur de jante .... Et si il te faut remonter une roue autant monter sur une jante de 27'5 ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)