Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

régularisation d'inscription et petite surprise pour me faire mardonner.

panzer wo

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

PoloDDM

PoloDDM

Noob

• Membres
  • 9 messages
  • LocalitéPeronne
  • Fat:Mondraker PANZER 2016

Depuis mon inscription, j'avais repoussé la présentation de mon fat: Panzer 2016 by Mondraker.
Il a juste reçu la modification de la parti freinage avec une paire de disque 203mm flottant / 180 mm, une k7 Sunrace 10v en 11/40 et un cintre SPANK OOZY 760mm TRAIL BAR  avec 15 en rise.
La partie pneumatique est la plus délicate de ce vélo. J'ai remplacé les kenda d'origine par une paire de JJ en 4.4. Malheureusement je crève souvent et le pneu arrière comporte déjà 4 ou 5 mèches ( montage tubeless). Donc ce sera le prochain point de fiabilisation ( en même temps que le montage tubeless).
Les plus observateurs remarqueront que la transmission est en double plateau. Mon premier cadre un Panzer 2015 ayant eu une faiblesse de la base côté pédalier, Mondraker a procédé au changement de l'ensemble cadre, fourche, roues, tige et collier de selle. J'ai donc transféré les organes de l'un à l'autre.

Ma femme roulait sur un Trek Cali SLX de 2015 qui lui apportait satisfaction. Après essai du Fatboy de Ludane et d'un loki 27.5+, elle hésitait. Donc j'ai forcé son choix en lui commandant un Kona Wo 2016 en taille S. Il a reçu pour modification un passage en disques 203mm/180mm pour l'instant. Un essai de potence 30mm (au lieu de 70mm d'origine) est prévue afin qu'elle puisse avoir les bras moins tendus.

Sa première randonnée a été la nocturne de Bantouzelles (59) sur un 45 km qui m'a laissé pantois d'admiration.

Donc maintenant nous pouvons partir sur nos gros gommards en ballade romantique. Alors pour la logistique et après conseil d'un ami j'ai commandé un porte bagage Tubus et un jeu de sacoches premier prix mais pas décevant pour l'instant. Avec pour première expérience un 100km le long du canal de la Somme.

Quelques photos en pagaille

27262665737_7a1ec526c3_c.jpg

28260814578_3dc22d8574_c.jpg

28260813488_d4fcbb2ecf_c.jpg

42086953592_65b8e3f85d_c.jpg

41413002714_bfde387324_c.jpg

40326276940_3662679a3e_c.jpg

28260803768_2165c9a1c5_c.jpg

42133028801_bb6eb32fa6_c.jpg

41232673575_4d4a6449cb_c.jpg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 375 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Merci pour ce petit retour polo.

De bien beau fats.

J'ai également un porte bagage tubus, c'est du bon matos.

Amusez vous bien en famille.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 289 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Excellent, madame est superbement bien équipée !

Bonnes routes pour vos aventures.

PoloDDM

PoloDDM

Noob

• Membres
  • 9 messages
  • LocalitéPeronne

Excellent, madame est superbement bien équipée !

Bonnes routes pour vos aventures.

oui merci. Et d'autant plus que ce fat risque d'aller dans le 38 car madame est originaire de là-bas. Donc il n'est pas exclu que nous allions faire un tour du côuté de charavine quand l'occasion se présentera.

PoloDDM

PoloDDM

Noob

• Membres
  • 9 messages
  • LocalitéPeronne

Merci pour ce petit retour polo.

De bien beau fats.

J'ai également un porte bagage tubus, c'est du bon matos.

Amusez vous bien en famille.

Merçi Mr Meuchk. L'autocollant du forum est en bonne place sur le top tube du Kona. :D

Reste à savoir où nous allons coudre les patchs. Mais ce n'est qu'un détail.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 004 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps

oui merci. Et d'autant plus que ce fat risque d'aller dans le 38 car madame est originaire de là-bas. Donc il n'est pas exclu que nous allions faire un tour du côuté de charavine quand l'occasion se présentera.

Présent !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)