Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Arrêt aux stands

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 289 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Pu..... depuis le 16/04 je regarde mon Fat sur le balcon avec beaucoup de frustration. Oui, je test du matos malgré moi en ce moment. Plus particulièrement une botte rigide Thuasne TD FIX WALKER version longue.

Rigide mais confortable, elle se laisse oublier même durant un ride 8h, dans le canapé. Le maintient est exceptionnel et même avec mon 49/50 le modèle XL me laisse encore de la marge. Je regrette juste l'accroche pour les cornering qui est perfectible étant donné que le semelle caoutchouc s'arrête avant le bord. Mais elle n'est pas destinée à attaquer les chronos. Les scratchs sont de facture moyenne mais ne se déchirent pas. J'ai collé quelques gomettes de mes minos pour pimper un peu la sobriété du modèle tout noir. Je porte une chaussette de rugby pour minimiser la sudation avec la peau directement sur la matière de la botte.

http://www2.thuasne..../td-fix-walker/

Et sinon double fracture chwille droite au badminton en passant... J'ai marché en plein appuis bout de "course" sur le pied de mon partenaire de double bizarrement derrière moi. J'attaque à peine la kiné cette semaine et c'est pas engageant. Peut-être du Fat sur le plat dans une semaine pour aider à dégripper les tendons selon l'avis des autorités.

Frustration et déprime de ne pas faire de Fat, je n'aurais pas cru que l'attente soit autant difficile. J'ai repris le Taf ce Lundi.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 375 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Bon rétablissement.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 117 messages
Allez courage Birdy , si tu attaques le kiné c'est que le retour en selle est proche !!!

Grey

Grey

Membre 3"

• Membres
  • 20 messages
  • LocalitéLyon
  • Fat:Canyon Dude CF 9.0

Courage !

Il me semble en plus que le vélo est la première activité "conseillée" pour pouvoir reprendre une activité (souvenir de ma fracture péroné).
Bois du lait, mange du saumon et des œufs !! :)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 375 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Pas trop d'oeufs quand même :)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 602 messages
  • LocalitéSundgau

Oui reprise du vélo 6 semaines après l'opération (fracture de la malléole avec déplacement donc pose de vis)

mais contre l'avis du chirurgien.

6  mois après j'ai encore un peu mal mais que sur les extensions extrême de la cheville ou après une longue sortie en vélo mais cela guérit tranquillement;

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 289 messages
  • LocalitéIsère

Hey ! Grazie mille pour votre soutient ! Oui le vélo comme aide à la rééduc' on m'en a dit du bien, la kiné est dans ce cas. On verra ce qu'elle envisage ^^

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 004 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Courage copain !

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 199 messages
  • Fat:Specialized fatboy

Tiens bon.

Il y a moins d'un an je me suis fait opérer du genou (et encore un an avant c'était l'autre. Je me voyais foutu au 2ème accident). Pour patienter et pas faire comme la première fois (rien faire) alors je suis aller à la salle pour me changer le métabolisme mettre un petit peu d'endorphine dans tout ça et voir du monde pour avoir une récupération plus rapide après l'opération. De plus pour une bonne motivation de guérison, je m'étais commandé tout ce qu'il faut pour se faire une paire de roue de route pour le fat que je me montais pendant la convalescence Changement de type d'alimentation, jeûne et thérapie manuelle des fascias, résultat 8Kg de moins sans chercher à en perdre, 2 semaines de rétablissement gagner par rapport à la même opération.

Commande toi un truc en attendant.

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 602 messages
  • LocalitéSundgau

Sinon piscine aussi, j'ai commencé après 4 semaines et avant d'avoir le droit de mettre du poids sur le pied et avec l'accord du chirurgien :D

Pas nager mais juste faire des mouvements avec la cheville.

Je n'ai pas fais de rééducation avec un kiné, j'ai juste repris ma vie comme avant.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 289 messages
  • LocalitéIsère

Re-

Encore merci pour votre soutient, la kiné me l'a dit, moralement il faut se remettre en état également.

J'avais débuté avant l'accident un petit protocole d'étude sur cycloergomètre pour voir les bienfaits ou non sur le métabolisme de séances de fractionné à puissance maximale à VO2max. C'était génial (motivation, chiffres, professionnel santé, milieu, ...) en alternance avec du Fat les midis, jusqu'à l'accident. Drame physique qui plonge le moral dans les bas-fonds. On perd ses repères, sa motivation, son fitness, on bouffe... déprime ? A en oublier le forum...

Début de kiné et on cherche la moindre amélioration pour se rassurer. Le temps est long. On reprend la lecture des choses qui n'avait plus de saveur, on revoit du monde, on re-travail... Le moral remonte. Je jette un oeil à mon Fat sur le balcon, je soupir.

Et là, aujourd'hui, coup de fil des gens de l'étude : "on aimerait bien vous aider avec des séances adaptées de vélo et nos kinés pour vous rafistoler la cheville... Et rattraper votre puissance dans un mois ou deux". Vous n'imaginez pas le rayon de soleil irradiant.

La route est tracée et des objectifs me motivent de nouveau.

La lumière au bout du tunnel est peut-être loin, mais c'est souvent avec l'aide d'autres personnes que tu la vois enfin...

Merci à vous

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 004 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
S'il faut te faire tâter mon gros guidon pour te remotiver, ce sera avec plaisir !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)