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Dynaplug racer , kit de réparation tubeless


16 réponses à ce sujet

#1
John syphilis

John syphilis

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TRADUCTION DU SITE FAT-BIKE.COM   news du 8 mai 2018

 

dynaplug-racer-tubless-tire-repair-1.jpg

 

Les amis de Fat-bike Comment va ?  J'ai reçu aujourd'hui un petit paquet de Fat-Bike.com World HQ contenant l'un des kits de réparation de pneus tubeless "Racer" de Dynaplug avec pour mission de le faire tourner et de vous faire savoir comment cela fonctionne.

Avant de commencer, je dois avouer que les pneus tubeless ne sont pas vraiment mon truc (allez-y et riez / appelez-moi crétin !

 

dynaplug-racer-tubless-tire-repair-2.jpg

 

Pour ma propre défense, j'ai sept fat-bikes et j'aime bien échanger des pneus différents sur des vélos différents, et ne pas avoir à faire face à la merde quand je fais ça c'est bien. Bien que je sois entièrement en  chambres à air, j'ai sauté sur l'offre de Gomez pour essayer le kit Dynaplug; le mécanicien en moi cherche toujours à apprendre de nouvelles choses et je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer avec ça.

Le premier ordre du jour était de mettre en place un pneu de test pour les Dynaplugs. J'ai trouvé un vieux Husker Du 45NRTH qui à déja bien roulé et qui tournait autour de la boutique

monté jusqu'à un HED Big Deal; la partie la plus difficile de l'ensemble du test avec ce vieux Husker usé à la corde et qui n'avait pas claqué totalement...... A noter également, je l'ai fait sans aucun latex dans le pneu, de sorte que les Dynaplugs devaient se démerder pour colmater.....

 

dynaplug-racer-tubless-tire-repair-3a.jp

Le kit Dynaplug est livré avec deux bouchons de tailles différentes pré-installés, avec deux petites fiches de rechange et un gros embout de rechange. La première crevaison que j'ai faite avec le pneu était avec un clou de taille assez décente ... celui que j'avais retiré de mon pneu plus tôt dans l'année. Je dois dire que le kit Dynaplug est aussi facile à utiliser que les instructions le permettent. Sceller la perforation du clou  était aussi simple que "enlever le clou , enfoncer le bouchon, retirer l'outil, faire". J'ai gonflé à 20 psi et lil a tenu avec un sifflement digne du train sifflera 3 fois.

 

dynaplug-racer-tubless-tire-repair-8a-60

 

 

Pour essayer le plus gros bouchon, j'ai attrapé un foret de 7/32 "et percé un joli gros trou dans le pneu. Le processus d'installation de la plus grosse prise était aussi simple qu'avec la plus petite, même si cela prend un peu plus de mouvement et force à la pousser dans un pneu complètement dégonflé. Encore une fois, j'ai mis un paquet d'air pour voir si la prise tenait, et je l'ai maintenue jusqu'à ce que je monte à  22,5 psi. À cette haute pression, le bouchon a sifflé, mais n'a jamais réellement décollé du pneu.

Ce petit outil bien fait définitivement un gagnant pour les utilisateurs tubeless. Le Racer ne pèse presque rien et va glisser facilement dans n'importe quel sac ou poche. Les bouchons semblent vraiment bien étanches, bien qu'ils aient trop gonflé le pneu après avoir bouché les trous, et je suis sûr qu'un pneu qui a réellement du latex ne ferait que renforcer la réparation. Je continuerais avec confiance à faire réparer un pneu avec le plus petit bouchon pour la durée de vie restante du pneu. Un trou assez grand pour avoir besoin du plus gros des bouchons pourrait bien être un pansement pour vous ramener à la maison; Je ne suis pas sûr que j'irais dans ma prochaine aventure en sachant qu'il y a un bouchon de la taille d'un crayon dans mon pneu, mais nous verrons comment ça va avec notre sujet de test au cours des prochains mois. Dans le cas d'une crevaison encore plus importante, le site Web de Dynaplug suggère d'insérer plus qu'en embout, jusqu'à ce que la crevaison soit remplie et que la réparation puisse contenir de l'air.

Pour plus d'informations sur Dynnaplug visitez - http://www.dynaplug.com/



#2
meuchk

meuchk

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Ça a l'air pas mal ce système.
Merci pour la traduction John.

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#3
Guest_René Boucher_*

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En effet,très intéressant...😉😉

#4
Birdy38

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Coucou, j'ai vu ce produit il y a un moment chez bikepacking.com

 

Mais le modèle à l'air bien plus compact. Marrant.

 

http://www.bikepacki...ynaplug-review/



#5
Descendus Frontalis

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Vu le prix j'ai mal aux fronces de derrière. Mais ça reste une très bonne idée.



#6
John syphilis

John syphilis

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clair que le prix est abusé.........



#7
Descendus Frontalis

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Il y a longtemps sans chambre à air ni rustines, sur un pneu en 26"X2.1" j'avais mis de l'herbe, ça fonctionne, ça dépanne. Mais sur un 5" ça risque d'être plus long à remplir.

Donc, finalement, je l'ai commandé (le modèle présenté par John syphilis) c'est très compact, j'ai hâte de crever.



#8
John syphilis

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:lol:



#9
papybrujor

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De l'herbe comme ça?   cannabis1.jpg



#10
Gugusse

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J'ai pu voir un certain Rémi Absalon faire pareil, ben ça roule au final ^^

#11
benjiv

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Et sien plus tu as la chance de crever à coté d'un champ à vache, tu demande gentiment à une de te filer un bout d'herbe qu'elle est en train de ruminer. Ca fait une pâte bien compacte, prête à appliquer... :lol:


Des grosses tétines aux maigres clous mais toujours sur les chemins


#12
Descendus Frontalis

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De l'herbe comme ça?   cannabis1.jpg

Mais c'est des orties, il y en a pleins autour de chez moi.

 

A l'époque (environ 20 ou 23 ans), un magazine de vélo avait sortie un hors série, en gros, c'était comment réparer avec rien et il avait ce genre d'astuce. Y en a t-ils qui se souviennent ou bien qui ont ce magazine?

 

Quand on mais de l'herbe fraîche, au bout de quelques centaines de mètres, ça fait du jus et ça se tasse, donc on s'arrête et on refait le plein. Les pommes de pins c'est bien aussi, bref, tout ce qu'on trouve (sauf des cailloux).



#13
Descendus Frontalis

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J'ai enfin pu tester le Dynaplug. C'est extra, ultra rapide, on y met dedans et on tire, fin de la crevaison et regonflage.



#14
meuchk

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On a également ce kit avec mon pote seb, testé sur un week-end en Belgique il y a 15 jours, un pote fatteux a une crevaison dans le dernier km de la nocturne.
Utilisation du kit et installation de la mèche et hop .
Le dimanche matin pas de perte de pression.
Il est réparti pour la rando du matin.

46076844382_879c132456_z.jpg

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#15
Riquet73

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Y a moyen de commander en France?

#16
Descendus Frontalis

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Oui, sur Cycletyres vers Chambéry



#17
meuchk

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Ou boost cycles je te les conseille
https://www.boostcycles.com/

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