TRADUCTION DU SITE FAT-BIKE.COM news du 8 mai 2018
Les amis de Fat-bike Comment va ? J'ai reçu aujourd'hui un petit paquet de Fat-Bike.com World HQ contenant l'un des kits de réparation de pneus tubeless "Racer" de Dynaplug avec pour mission de le faire tourner et de vous faire savoir comment cela fonctionne.
Avant de commencer, je dois avouer que les pneus tubeless ne sont pas vraiment mon truc (allez-y et riez / appelez-moi crétin !
Pour ma propre défense, j'ai sept fat-bikes et j'aime bien échanger des pneus différents sur des vélos différents, et ne pas avoir à faire face à la merde quand je fais ça c'est bien. Bien que je sois entièrement en chambres à air, j'ai sauté sur l'offre de Gomez pour essayer le kit Dynaplug; le mécanicien en moi cherche toujours à apprendre de nouvelles choses et je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer avec ça.
Le premier ordre du jour était de mettre en place un pneu de test pour les Dynaplugs. J'ai trouvé un vieux Husker Du 45NRTH qui à déja bien roulé et qui tournait autour de la boutique
monté jusqu'à un HED Big Deal; la partie la plus difficile de l'ensemble du test avec ce vieux Husker usé à la corde et qui n'avait pas claqué totalement...... A noter également, je l'ai fait sans aucun latex dans le pneu, de sorte que les Dynaplugs devaient se démerder pour colmater.....
Le kit Dynaplug est livré avec deux bouchons de tailles différentes pré-installés, avec deux petites fiches de rechange et un gros embout de rechange. La première crevaison que j'ai faite avec le pneu était avec un clou de taille assez décente ... celui que j'avais retiré de mon pneu plus tôt dans l'année. Je dois dire que le kit Dynaplug est aussi facile à utiliser que les instructions le permettent. Sceller la perforation du clou était aussi simple que "enlever le clou , enfoncer le bouchon, retirer l'outil, faire". J'ai gonflé à 20 psi et lil a tenu avec un sifflement digne du train sifflera 3 fois.
Pour essayer le plus gros bouchon, j'ai attrapé un foret de 7/32 "et percé un joli gros trou dans le pneu. Le processus d'installation de la plus grosse prise était aussi simple qu'avec la plus petite, même si cela prend un peu plus de mouvement et force à la pousser dans un pneu complètement dégonflé. Encore une fois, j'ai mis un paquet d'air pour voir si la prise tenait, et je l'ai maintenue jusqu'à ce que je monte à 22,5 psi. À cette haute pression, le bouchon a sifflé, mais n'a jamais réellement décollé du pneu.
Ce petit outil bien fait définitivement un gagnant pour les utilisateurs tubeless. Le Racer ne pèse presque rien et va glisser facilement dans n'importe quel sac ou poche. Les bouchons semblent vraiment bien étanches, bien qu'ils aient trop gonflé le pneu après avoir bouché les trous, et je suis sûr qu'un pneu qui a réellement du latex ne ferait que renforcer la réparation. Je continuerais avec confiance à faire réparer un pneu avec le plus petit bouchon pour la durée de vie restante du pneu. Un trou assez grand pour avoir besoin du plus gros des bouchons pourrait bien être un pansement pour vous ramener à la maison; Je ne suis pas sûr que j'irais dans ma prochaine aventure en sachant qu'il y a un bouchon de la taille d'un crayon dans mon pneu, mais nous verrons comment ça va avec notre sujet de test au cours des prochains mois. Dans le cas d'une crevaison encore plus importante, le site Web de Dynaplug suggère d'insérer plus qu'en embout, jusqu'à ce que la crevaison soit remplie et que la réparation puisse contenir de l'air.
Pour plus d'informations sur Dynnaplug visitez - http://www.dynaplug.com/