Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Fourche 27.5+

31 réponses à ce sujet

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 187 messages
  • LocalitéRoyan 17

j'ai envie de dire pareil mais encore plus....prends un VTT complet 27.5 plutôt que t'emmerder à modifier ton Edelbike !

http://www.rczbikesh...1sp-size-m.html

799€ du matos correct, pour tester c'est sympa   CODE PROMO  : RCZBIKE

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 328 messages

Perso quand j'ai monté mon 27'5+ j'ai hésité à me prendre un kit cadre 27'5+ et finalement après réflexion j'ai préféré partir sur la base d'un kit cadre Fat afin de pouvoir intervertir comme je le veux les roues d'un vélo sur l'autre voir même en cas de soucis sur un pédalier je peux en prendre un pour passer sur l'autre … 

Et franchement avec le recul je ne regrette vraiment pas car mon 27'5+ est actuellement monté avec les Duro Crux  3'25 et je ne suis pas sure qu'ils soient passé sur tout les kit cadre 27'5+ …

En cadre "de série" il te faut quoi comme taille Guitouns , M ou S ??

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 187 messages
  • LocalitéRoyan 17

Medium, si je me souviens bien il fait 176 cm ? :)

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 328 messages
Alors Guitouns ton projet avance ??

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Ben écoute, je ne m'en suis pas occupé...

Je me suis remis en selle, et j'ai pris grave du plaisir ! 

96km la semaine dernière, 2700D+, finalement je suis pas trop pourri après plus d'un an sans rouler ! 

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 187 messages
  • LocalitéRoyan 17

je te confirme que finalement tu peux mettre une ROCK SHOX REBA 29er  avec un pneu 27.5+ à condition que la largeur de dépasse pas 70mm aux crampons

39441529_10156439307104933_7103879330672

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 328 messages
Bonne nouvelle ça !!!!
Si physiquement tu te sent bien , autant rester en version Fat car pas sûre que le + pour tes terrains et ta pratique soit d'un grand avantage ...

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 328 messages

je te confirme que finalement tu peux mettre une ROCK SHOX REBA 29er  avec un pneu 27.5+ à condition que la largeur de dépasse pas 70mm aux crampons

39441529_10156439307104933_7103879330672

Le soucis c'est que 70mm aux crampons ça fait bien souvent un pneu qui au ballon fait entré 66 et 68mm , à mon goût , c'est vraiment petit et on perd pas mal des intérêts des pneus + ( confort/amorti , gris , motricité , portance ).

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 187 messages
  • LocalitéRoyan 17

je trouve pas

perso je ne roule quasiment plus en FAT BIKE

de plus quand tu habites une région comme Loic, le 27.5+ prends tout son sens

un pneu avec un bon volume et une suspension à l'avant pour le plus gros des chocs

+ un poids qui est à peu prêt équivalent à un FAT BIKE voir moins

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

A mon avis, je ne vais pas gagner grand chose niveau poids..

Je vais avoir un 27.5+ SR en test prochainement, mais à chaque test, je ne m'y suis pas retrouvé ... trop de confort tue le plaisir de rouler ici ... 

EN tout cas, ça fais un bien fou de rouler les sentiers caillouteux du coin :D Vivement les prochaines expéditions avec Primus  :2:

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 328 messages
Pour avoir eu la chance de partager une sortie avec Guitouns sur ces terrains de jeu Vosgien , je ne pense pas que le + SR soit plus adapté ou plutôt est plus d'intérêt que le Fat ... Hormis sur les longues ascensions "roulantes" ou là le + sera plus facile et moins energivore à entraîner pour le reste et surtout dans le d- le Fat passera bien mieux et sera bien plus confortable surtout derrière entre un 26'x4' qui sort à +/-92mm et un pneu + qui sort à +/-75mm ça n'à rien à voir , que ce soit en largeur mais en aussi en terme de volume/ballon. Après devant difficile de comparer un vélo tout rigide et un vélo avec une fourche hydraulique.

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 187 messages
  • LocalitéRoyan 17

tout dépends du feeling

une bonne paire de pneus format + et un montage tubeless sur un cadre nerveux avec une fourche à l'avant pour encaisser de gros chocs , couplé à un vélo qui envoi du bois, c'est pas mal.

Difficile de comparer à un FAT, plaisir différent, avec du bon gros dénivelé mon choix se porterait sur un SR en 27+

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)