Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Un Surly Wednesday à la carte pour benjiv

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"

Autre méthode pour débloquer la tige de selle :injecter du liquide de frein dans le cadre via les trou porte bidon.
J ai sauvé plusieurs cadre sunn comme ça !!

merci du tuyau. je retiens l'idée.

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 408 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Y en a qui ne connaissent toujours pas le Q20.

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 138 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

21h50 pas de nouvelle de Benjiv, il a filé aux urgences de Lyon pour une ouverture d'un deuxième trou de balle, l'attache n'a pas tenu.

Courage mec, on pense à toi.

Merci !!

Effectivement, je suis allé faire un tour aux urgences... mais pas pour moi. ;)

Le test attendra un peu. Si je sors ce weekend c'est avec le skinny.

Surly Wednesday en projet

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages

Je ne connais pas effectivement le Q20.

A la manière dont tu en parle, cela semble vachement mieux que le WD40.
La question que je me pose est si la durée du film déposé dure aussi longtemps que la pub semble le suggérer.

Vu que les revendeurs cités sur le site officiel sont quasi tous dans le secteur de la marine, je pense que la réponse est surement "oui"

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages

Descendus, j'ai cru lire sur un autre post que tu lubrifies ta chaine avec le Q20

Etant un grand malade de la flotte, dés que j'en voit, il faut que j'y trempe mon Fat dedans. Tant pis, s'il y a 1 metre et que c'est de l'eau salée ou croupie et noirâtre.
Ayant étanchéifié mon boitier de pédalier, les moyeux hope des roues étant déjà bien résistant a l'immersion, mon soucis principal reste la chaîne. En plus comme je ne lave mon Fat que quand je n'arrive plus a voir de quelle couleur il est, je cherche le Saint-graal des lubrifiant pour ma chaine : 

Un truc qui résiste a la flotte et la gadoue, sec pour ne pas accrocher la merdouille et surtout les grains de sable, car j'y roule souvent dessus (Dans les Landes), et qui duuuuuuurrrrreee sans avoir besoin d'en remettre tous les 100km.
Le Q20 correspondrait il a ces critères ???

Pour l'instant, j'utilise du "Smoove", un lubrifiant a base de cire, qui résiste bien mieux a l'humidité que le "Squirt", mais il manque encore un peu de durabilité pour ma pratique.

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 408 messages

Plus de 500Km et toujours pas remis de Q20, pas de grincement ni de couinement. Il chasse vraiment l'eau pas comme le WD40 qui l'agglomère. Le WD40 c'est de la publicité mensongère. Le Q20 est un lubrifiant hydrophobe sans silicone qui sert aussi de dégrippant lorsque il y a de la rouille de contact. Je l'ai vu sur une machine de test de friction, le WD40, le Motorex, Néoval... sont bien loin derrière et relégués à une huile pour sauce à salade.

Mais son application ne s'arrête pas qu'aux vélos ou à la marine. Toutes les pièces en mouvement avec friction, contacts électriques. J'en ai mis sur la scie sauteuse (dans le guide de la lame), cutter à ultra-son, prises de courant extérieures, éclairage de la voiture, charnières de portes...

Sur un Trek session 88, j'avais toujours un bruit aux articulations à l'enfoncement violent de l'amortisseur, j'ai démonté nettoyé et mis de la graisse au cuivre, tout réaligné et toujours ce foutu couinement. Avec le Q20 ça m'a pris 10 secondes, on laisse agir la "petite chimie" et plus de bruit, le vélo est silencieux en descente.

NE SURTOUT PAS EN METTRE SUR LES DISQUES ET LES PLAQUETTES

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages

Merci de retour.
Et concernant le touché, une fois "la petite chimie" ayant agit, c'est sec de chez sec, ou c'est gras et collant ?

Pour rouler sur le sable et dans la merdouille, et éviter que cela colle sur la chaîne ?

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 670 messages
  • LocalitéSundgau

Même addiction que Cibodis concernant l'eau et la boue :)  donc aussi intéressé par ce produit.

D’ailleurs en ce moment je chante et danse autour du feu tout les soirs et rien n'y fait , je suis désespéré :huh:

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages

A priori, les lubrifiants a base de cire sont mieux. Le Q20 accroche plus la merdouille.
Mais il reste idéal en VTT pour le reste

https://www.bikehub....for-chain-lube/

http://q20diy.com/20...n-bike-service/

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 408 messages

J'ai les 2, Q20 et Qbike, même fabricant.

Chaine propre même après avoir roulé dans le gras et c'était amusant, le vélo était recouvert de boue plus ou moins liquide et la chaine comme si elle venait d'être installée sur le vélo.

Pour le sable, je n'ai que peu d'occasion à part le lit des rivières et chaine ok.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)