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Peut on passer d une cassette 10v à 11v voir 12????


39 réponses à ce sujet

#21
grand Pierre

grand Pierre

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  • Fat:AZUB "fat-tris" VENDU, plus de fat

6 ans effectivement ça commence à faire un bon retour. Ce qui manque encore c'est le nombre d'utilisateurs mais comme celui-ci augmente régulièrement je pense qu'on est en mesure de considérer que c'est un excellent produit (en fait je rage un peu de ne pas avoir pu m'en offrir un ;))



#22
Clément

Clément

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  • Fat:Salamandre

Hello  :8:

 

Mon fat est actuellement en 10V 11x42, j’envisageai de passer en 11V car bien séduit par une cassette 11x50. Mais à lire vos commentaires plus haut cela ne semble pas judicieux  :huh:

 

Ou alors existe t-il du 11x50 en 10V?

 

Jusqu'à maintenant ma transmission me convenait largement mais un souci de santé m'a éloigné de toutes activités physiques pendant un long moment et pour mon retour sur un vélo j'aurais souhaité un peu plus de confort!

Merci pour vos avis ;)


  • orhum aime ceci

#23
FatMau

FatMau

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Bonjour,

 

Il faudrait un peu plus d'information sur ta transmission actuelle (dérailleur, plateau : mono ou double etc...)

 

Il est possible de passer sur une cassette de 11 vitesses.

Si tu es en corps de roue libre standard (shimano) pas de problème, Le plus important va être le dérailleur, il faut qu'il accepte le pignon de 50 et là....

 

Après peut être en changeant juste la taille du plateau ?



#24
Clément

Clément

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  • Fat:Salamandre

Re...

 

A l'heure actuelle le dérailleur est un SHIMANO XT SHADOW PLUS RD-M786-GS 10V Chape Moyenne et je suis en mono plateau, le plus souvent en 26 dents (montagne), parfois en 28 (moyenne montagne).

 

Corps de roue libre Shimano.

 

Pour savoir le dérailleur acceptera le pignon de 50 j'en appelle à vos expériences. Il est écrit plus haut qu'il faudrait une chape longue à priori.



#25
FatMau

FatMau

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pour moi, le dérailleur ne passera pas, déjà fait le test. je suis passé sur un dérailleur m8000 pour du 11 vitesses en chape moyenne à l'époque.
par contre je mettais arrêté à un pignon de 46.

#26
meuchk

meuchk

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Pas évident de te dire ça.
Tu vas devoir changer les shifter dérailleur est cassette.
Chez sunrace il existe du 11/46 .

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#27
FatMau

FatMau

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Pas évident de te dire ça.
Tu vas devoir changer les shifter dérailleur est cassette.
Chez sunrace il existe du 11/46 .

En effet c'est ce que j'avais monté : cassette sunrace 11/46 et avec dérailleur M8000 et son shifter le tout en 11 vitesses.

 

En 10 vitesses tu as aussi du 11/46



#28
Pierre86

Pierre86

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  • Fat:Spécialized Fat Boy comp alu 2016 ("gros pottok")
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

Bonjour les Fatteux,

 

Sur le fat boy je suis en 2* 10 vitesses et je trouve sa largement suffisant quelque soit le terrain,je serais comme Grand-Pierre passez directement à un rohloff si j'en avait les moyen pour l'instant je reste avec la transmission d'origine  que j'ai sa me convient très bien,chacun voit midi à sa porte comme ont dit.



#29
orhum

orhum

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  • Fat:nordest britango

Hello :8:

Mon fat est actuellement en 10V 11x42, j’envisageai de passer en 11V car bien séduit par une cassette 11x50. Mais à lire vos commentaires plus haut cela ne semble pas judicieux :huh:

Ou alors existe t-il du 11x50 en 10V?

Jusqu'à maintenant ma transmission me convenait largement mais un souci de santé m'a éloigné de toutes activités physiques pendant un long moment et pour mon retour sur un vélo j'aurais souhaité un peu plus de confort!

Merci pour vos avis ;)


Salut

Chez sunrace, en 10v tu n'auras pas plus que 11 46
En 11v tu as du 11-50.
Il faut regarder les capacités des derailleur. Il faut au moins 39 dents donc et ça correspond souvent à des chapes longues. Ça dépend de la série shimano. Plus tu montes en gamme plus la capacité théorique diminue.
Si changement de derailleur il faut changer le shifter par la même occasion.
Si tu veux shimano vient de sortir une.cassette 11-51 en 11v.
Sinon c'est du sram, cassette nx 11-50 voir même la dernière est en 11-52 mais c'est du 12v.
Je pense qu'en 26 devant tu devrais être tranquille avec 50 dents. Meme en 28.

You know nothing.


#30
Clément

Clément

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Merci à tous pour vos infos, je vais essayer d'en faire quelque chose!

 

J'imagine bien qu'en 26x50 ça ouvre les portes de pentes prononcées  :D ... déjà qu'en 26x42 ça me permet de belles choses (ex à certains moments de cette vidéo https://www.youtube....l1PeQDKtw&t=76s , même si les vidéos ne rendent jamais les pentes!)

 



#31
pascalou55

pascalou55

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  • Fat:prévision d'achat

bonjour à tous
je viens de parcourir le sujet avec attention et je voudrais savoir si c'est possible de mettre une cassette 11V à la place d'une 8V sans changer le moyeu
merci d'avance pour vos réponses


  • Seb fatteuxbarbu aime ceci

#32
Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

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bonjour à tous
je viens de parcourir le sujet avec attention et je voudrais savoir si c'est possible de mettre une cassette 11V à la place d'une 8V sans changer le moyeu
merci d'avance pour vos réponses


Ça va dépendre de ton corps de roue libre mais je ne pense pas que ça soit possible, peut être du 10v mais pas du 11.

En fonctions de la marque de ton moyeux tu peux trouver un corps de roue libre 11v mais ça aussi est pas sûr.

#33
FatMau

FatMau

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Bonsoir,

Il me semble qu'à partir du 8 vitesses, tu peux aller jusqu'à 12 vitesses avec corps de roue libre standard.

Par contre il faut changer le dérailleur et bien  sur le shifter.

 

@+



#34
pascalou55

pascalou55

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c'est une cassette Shimano 11-32 avec un plateau 38



#35
FatMau

FatMau

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c'est une cassette Shimano 11-32 avec un plateau 38

Tu es en mono plateau ?



#36
pascalou55

pascalou55

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oui



#37
FatMau

FatMau

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En 11v tu devrais pouvoir monter jusqu'à 46.
Tu dois avoir un corps de roue libre standard.

#38
Seb fatteuxbarbu

Seb fatteuxbarbu

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En 11v tu devrais pouvoir monter jusqu'à 46.
Tu dois avoir un corps de roue libre standard.


Même 50 chez sunrace.

#39
orhum

orhum

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la seule contrainte se situe sur le nombre de dents du plus petit pignon. Il faut impérativement que ca soit du 11 dents (au mini)

le 9 ou 10 dents demande un autre corps de roue libre ( XD ou microspline)

 

Ensuite il faut faire attention à la capacité du dérailleur, qui se calcule en faisant la soustraction entre le nombre de dents des plus grand et  petit pignon.

par ex une cassette 11-46 => 46-11=37 dents. Il faut donc un dérailleur qui a une capacité d'au moins 37 dents.


You know nothing.


#40
Akromax

Akromax

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On peut avec une cassette Shimano classique 10v passer en 12v avec ce mini groupe par exemple:

https://www.probikes...oir/186259.html

 

C'est ce que j'ai.





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