Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Peut on passer d une cassette 10v à 11v voir 12????

29 réponses à ce sujet

grand Pierre

grand Pierre

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéCaveirac (30)
  • Fat:AZUB "fat-tris"

6 ans effectivement ça commence à faire un bon retour. Ce qui manque encore c'est le nombre d'utilisateurs mais comme celui-ci augmente régulièrement je pense qu'on est en mesure de considérer que c'est un excellent produit (en fait je rage un peu de ne pas avoir pu m'en offrir un ;))

Clément

Clément

Membre 4.5"

• Membres
  • 74 messages
  • LocalitéVentoux
  • Fat:Salamandre

Hello  :8:

Mon fat est actuellement en 10V 11x42, j’envisageai de passer en 11V car bien séduit par une cassette 11x50. Mais à lire vos commentaires plus haut cela ne semble pas judicieux  :huh:

Ou alors existe t-il du 11x50 en 10V?

Jusqu'à maintenant ma transmission me convenait largement mais un souci de santé m'a éloigné de toutes activités physiques pendant un long moment et pour mon retour sur un vélo j'aurais souhaité un peu plus de confort!

Merci pour vos avis ;)

• orhum aime ceci

FatMau

FatMau

Membre 5"

• Membres
  • 147 messages
  • LocalitéSt Brice sur Vienne
  • Fat:Canyon Dude

Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'information sur ta transmission actuelle (dérailleur, plateau : mono ou double etc...)

Il est possible de passer sur une cassette de 11 vitesses.

Si tu es en corps de roue libre standard (shimano) pas de problème, Le plus important va être le dérailleur, il faut qu'il accepte le pignon de 50 et là....

Après peut être en changeant juste la taille du plateau ?

Clément

Clément

Membre 4.5"

• Membres
  • 74 messages
  • LocalitéVentoux

Re...

A l'heure actuelle le dérailleur est un SHIMANO XT SHADOW PLUS RD-M786-GS 10V Chape Moyenne et je suis en mono plateau, le plus souvent en 26 dents (montagne), parfois en 28 (moyenne montagne).

Corps de roue libre Shimano.

Pour savoir le dérailleur acceptera le pignon de 50 j'en appelle à vos expériences. Il est écrit plus haut qu'il faudrait une chape longue à priori.

FatMau

FatMau

Membre 5"

• Membres
  • 147 messages
pour moi, le dérailleur ne passera pas, déjà fait le test. je suis passé sur un dérailleur m8000 pour du 11 vitesses en chape moyenne à l'époque.
par contre je mettais arrêté à un pignon de 46.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 5 297 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike Torgnat Panorama cycle.
Pas évident de te dire ça.
Tu vas devoir changer les shifter dérailleur est cassette.
Chez sunrace il existe du 11/46 .

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

FatMau

FatMau

Membre 5"

• Membres
  • 147 messages

Pas évident de te dire ça.
Tu vas devoir changer les shifter dérailleur est cassette.
Chez sunrace il existe du 11/46 .

En effet c'est ce que j'avais monté : cassette sunrace 11/46 et avec dérailleur M8000 et son shifter le tout en 11 vitesses.

En 10 vitesses tu as aussi du 11/46

Pierre86

Pierre86

Membre 5"

• Membres
  • 135 messages
  • LocalitéChâtellerault
  • Fat:Spécialized Fat Boy comp alu 2016 ("gros pottok")
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

Bonjour les Fatteux,

Sur le fat boy je suis en 2* 10 vitesses et je trouve sa largement suffisant quelque soit le terrain,je serais comme Grand-Pierre passez directement à un rohloff si j'en avait les moyen pour l'instant je reste avec la transmission d'origine  que j'ai sa me convient très bien,chacun voit midi à sa porte comme ont dit.

orhum

orhum

Membre 5"

• Membres
  • 556 messages
  • LocalitéVallée de Thann power !
  • Fat:canyon dude

Hello :8:

Mon fat est actuellement en 10V 11x42, j’envisageai de passer en 11V car bien séduit par une cassette 11x50. Mais à lire vos commentaires plus haut cela ne semble pas judicieux :huh:

Ou alors existe t-il du 11x50 en 10V?

Jusqu'à maintenant ma transmission me convenait largement mais un souci de santé m'a éloigné de toutes activités physiques pendant un long moment et pour mon retour sur un vélo j'aurais souhaité un peu plus de confort!

Merci pour vos avis ;)

Salut

Chez sunrace, en 10v tu n'auras pas plus que 11 46
En 11v tu as du 11-50.
Il faut regarder les capacités des derailleur. Il faut au moins 39 dents donc et ça correspond souvent à des chapes longues. Ça dépend de la série shimano. Plus tu montes en gamme plus la capacité théorique diminue.
Si changement de derailleur il faut changer le shifter par la même occasion.
Si tu veux shimano vient de sortir une.cassette 11-51 en 11v.
Sinon c'est du sram, cassette nx 11-50 voir même la dernière est en 11-52 mais c'est du 12v.
Je pense qu'en 26 devant tu devrais être tranquille avec 50 dents. Meme en 28.

You know nothing.

Clément

Clément

Membre 4.5"

• Membres
  • 74 messages
  • LocalitéVentoux

Merci à tous pour vos infos, je vais essayer d'en faire quelque chose!

J'imagine bien qu'en 26x50 ça ouvre les portes de pentes prononcées  :D ... déjà qu'en 26x42 ça me permet de belles choses (ex à certains moments de cette vidéo https://www.youtube....l1PeQDKtw&t=76s , même si les vidéos ne rendent jamais les pentes!)

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)