Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

The Mighty Beaver

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Ouais bon d'accord le nom est un peu spécial... C'est à cause de mon frangin qui m'appelle "Castor" parce qu'il appelle notre père "père castor" en lien avec les contes (que j'ai jamais lu). Bref comme j'emporte souvent de quoi ratiboisé les tronc et autres branches en travers des chemins j'ai trouvé drôle de l'appeler également Castor et d’angliciser le tout avec "Puissant" parce que j'ai pas un gabarit dans la norme H&M.

Bon suite à cette intro, le vélo maintenant :D

Kona WO 2016 Bleu - XL (achat août 2017)

Pilote 1.96m ~160kg

Un super vélo que j'ai acheté parce qu'il était en promo, bien équipé, à ma taille et dispo chez mon vendeur habituel pas loin de chez moi. Je ne regrette rien ci ce n'est le moyeu arrière. La roue libre à cédée deux fois (SAV et j'ai ensuite changé de moyeu).

J'ai rapidement rapporté les composants de mon vélo d'avant (XC 29" Spé rockhopper) que j'avais déjà adapté à mon gabarit.

J'ai donc changé la semaine d'après :

Cintre pour un Reverse Component - Base 790mm rise 35mm

Poignées Reverse Component - Seismic ergo 34mm

Disques pour deux Magura storm HC 203mm

Freins pour des Magura MT5 (2x4 plaquettes indépendantes, marque EBC green à l'arrière et red à l'avant)

Pédales Shimano SAINT PD-MX80

Selle Italia népal

10/2017 - Au bout de 500km et pas deux mois, le moyeu arrière casse (ratchet brisé). Changé une fois (juste le ratchet), ça re-casse deux semaines après. Reçu un complet neuf.

11/2017 - Mais j'ai fait monter dans le même temps un DTSWISS 12x197 sur lequel on a changé les coupelles pour le passer en 10x190mm du Kona. Depuis pas de problème sur le moyeu en +2000km.

12/2017 - Achat de pneus automne/hiver Maxxis FBR FBF en 4.8" 120TPI simple (pas EXO et pas tubeless ready) montés en tubeless malgré tout et ça fonctionne. Un peu moins facile à rouler mais une accroche et un amorti +++.

03/2018 - Passage des Jumbo en Tubeless au printemps Nickel (c'est superbe).

03/2018 - Problème sur la jante arrière, fissures sur les trous reliant le moyeu côté cassette. Sur les retours des autres, je laisse courir, on verra plus tard. A l'usure je me rend compte que le tubeless tient moins bien depuis et j'ai des pertes. Mais c'est sûrement une mauvaise coïncidence.

05/2018 - Usure cassette châine et plateaux (~1200km), changement même cassette, même petit plateau, chaîne shimano et le 36 qui passe en Spécialité TA.

07/2018 - Je me rend compte d'avoir fendu le tube de selle du cadre en nettoyant le vélo après le J1 de la transmaurienne. SAV en cours (à priori pris en garantie à vie mais pas de cadre dispos chez kona europe, wait and see)

08/2018 - Pas de nouvelles

11/2018 - Arrivée peut-être en février 2019

01/2019 - Passage en soudure du cadre fendu, remontage de toutes les pièces dessus.

11/02/2019 - Annonce de l'arrivée imminente d'un Wo (cadre ou complet je n'en sais toujours rien)

14/02/2019 - Kona me livre un cadre tout neuf de Wo 2016 (refabriqué) mais il est peint comme un Wozo 2019 ^^

02/09/2019 - Troisième fissure juste sous le collier de selle, j'en profite pour faire peindre le cadre du SAV RAL1015 époxy cuite au four. Le peintre se gaufre et je dois faire tarauder de nouveau le boitier de pédalier sablé et plein de peinture (malgré les protections). Le vélo roule tout de même désormais.

Résolus :

- Pneu arrière qui pisse depuis les fissures de jante : rien à voir, c'est la valve qui ne peut pas se serrer contre la jante (cône du joint qui passe au delà de la jante avec le temps et du coup je ne peux pas serrer plus l'écrou). Ca va se finir avec des rondelles côté écrou.

44312544732_502c9b03e9.jpg

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 221 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"

sympa le bestiau ! Le Fat comme le pilote :) 

J'ai aussi eu des soucis de cadre qui a fissuré au niveau de la soudure du renfort de la tige de selle, sur un kona wo 2014. 
J'avais une TDS téléscopique IceLift de 27.2, avec un adaptateur 27,2<->31.6, et une selle reculée au max possible.
Contre quelques euros, un soudeur m'a ressoudé le cadre, et inséré un tube adaptateur maison 27.2 <->31.6 sur toute la longueur du tube de selle du cadre.

Cadre réparé et le jeu qu'amenait l'ancien adaptateur pas assez long disparu.
Mais 6 mois plus tard, c'est la tige de selle qui s'est cassé en deux.

Je ne fais pas ton poids, mais une fois équipé, j'étais très proche des 3 chiffres sur la balance (j'ai perdu 10kg depuis). Le fait d'avoir la selle bien en arrière fait que le poids n'est pas porté correctement par la tige de selle, amenant un effet de levier de la selle qui fini par faire céder le métal, vu notre gabarit éloigné de la crevette de base  :rolleyes:

As tu la selle bien reculé comme moi ?

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

Non, je dirais que la selle est plutôt au milieu voir en avant plutôt. Intéressant ton cadre réparé... Alu ?

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 221 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"

Oui. le kona 2014, c'est de l'alu. 
Maintenant, je n'ai plus ce soucis.

J'ai revendu le kona. J'ai un cadre Salamandre sur mesure en acier.  :wub:  :wub:  :wub:

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 019 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Pour les jantes, tu peux prendre des Nextie Kylin en 100mm, elles tiennent 180Kg ou bien des Nextie Wild Dragon en 90mm, elles tiennent 250Kg. Et pour les passer en tubeless, extra facile.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

C'est beau, alléchant et résistant, dommage que les autres constructeurs ne donnent pas autant de détails sur leurs jantes. Je note, merci pour cette info de taille.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

Bon, après le vol de mon XC mi septembre à Grenoble je suis à pieds. Une belle année 2018 :D

Des nouvelles pas glop de Kona, qui indique à mon revendeur du 38 que le cadre est pris en garantie. Le seul soucis c'est qu'effectivement il n'y a plus de XL à m'envoyer. Du coup, re-fabrication et pas de délais annoncé. J'ai la poisse en 2018.

J'ai un 27.5+ en approche avec A-Vélo.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 737 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Mince alors pour le kona.

Sinon avec A-velo tu prends quoi colle 27,5+?

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 418 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
La Baraka !!!

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

J'attends de le recevoir, de monter dessus, de l’apprécier (j'espère) et je vous en parle plus longuement promis.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

Mise à jour, Mon revendeur m'indique peut-être un retour sur février 2019 du Wo en SAV. Je vais contacter le Warranty support, ça me gonfle.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère
Bon... on me confirme le retour d'un Wo 2016 XL avec la couleur d'un 2019 pour février.

J'ai pas compris si c'est finalement un 2019 qui va arriver complet ou si ils se sont cognés finalement la reconstruction d'un cadre...

Je boue 😑

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 019 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

à mon avis ils ne sont pas embêtés à reconstruire le cadre, ils ont attendu de reçevoir ceux de 2019.

Je préférais le bleu métallisé de 2016.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère
C'est clair...

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 418 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
C'est la même géométrie ?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 737 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Ils se sont pas foulés .

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

Mon revendeur m'annonce en fin de semaine passée que le Wo (cadre ou complet je ne sais pas) arrive bientôt... Côté teasing, toute l'équipe s'est mobilisée pour me laisser dans l'expectative ou quoi ?

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

J'ai reçu un cadre tout neuf le jour de la saint valentin de la part de Kona, reconstruit sur base du Wo2016. Il est peint aux couleurs du Wozo2019 (violet/vert). Comme j'ai pas prévu de renommer mon vélo "Le Joker" ou de ressembler à arlequin (*) j'ai fait ressoudé le cadre fendu pour 50€ (un gars super sur Echirolles-38). Ça à l'air de tenir jusque là mais j'ai pas encore trop martyrisé la bête. On verra pour un projet autour du cadre neuf ou une revente, je ne sais pas. En tout cas ça roule et c'est ce qui compte.

(*) : parce que je n'ai reçu que le cadre... Donc violet et fourche bleu avec détails vert pomme...

• Boulette aime ceci

Shauw

Shauw

Membre 5"

• Membres
  • 442 messages
  • LocalitéLes (très) Hauts de france
  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

Oh putain, ça fait lendemain de cuite.  :wacko:

Boulette

Boulette

Membre 5"

• Membres
  • 183 messages
  • LocalitéLindry
  • Fat:Fatboy!
Tu aurais du lui dire de te souder un renfort en même temps!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)