Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

The Mighty Beaver

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Yop, troisième fois que je fissure le cadre juste sous le collier de selle malgré les soudures. Je décide de coller à l'époxy en attendant le retour de peinture du cadre reçu en SAV (violet/vert beurk). L'époxy tient bien mais j'ai pu voir que plusieurs fissures se sont formées, c'est bien la fin de ce cadre...

Cadre (SAV)  et fourche (d'origine) sont partis en sablage/peinture époxy cuite au four semaine dernière. Protection partout sur les filets et portées diverses et le gars me rend l'ensemble le lendemain soir (génial 80€). Il est désormais intégralement Ivoire clair RAL1015. Je remonte le tout le soir même et je prend un but monumental quand je découvre les filets du boîtier de pédalier marqués par le sablage et l'entrée gorgée de peinture. J'emmène le tout chez Espace vélo qui me taraude de nouveau le boîtier. J'en profite pour changer les roulements en restant sur le très costaud Race face qui commençait à gratter un peu. J'emmène alors l'ensemble des composants pour finir le montage entre midi et deux au taf. Je remonte presque tout quand je fini par le dérailleur avant. Je visse tranquille et paf ! la tête de vis me reste dans la main avec 1mm de vis dehors... Retour chez le marchant pour m'aider à extraire cette putain de vis de merde. Je finis de monter le vélo à J+3 après peinture et je file faire un bout de test. quelques réglages et voilà enfin le bike prés. Ivoire et noir ça rend superbement bien.

Ce soir je change cassette/chaîne et je passe sur un corps de roue libre en acier (DTSWISS).

PS : pendant les vacances le levier de frein magura MT5 a rendu de l'huile, il est parti en SAV magura (5 ans) et est revenu neuf en moins de 10j. Le seul bémol, c'est que la durite arrive en 2.2m, il faut recouper alors qu'ils pourraient le faire à l'atelier SAV. Les pièces sont fournies (insert et olive) et un jeu de plaquette neuf aussi pour faire passer le tout.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 737 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Et les photos ? :D

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 418 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Ah, moi qui allait te demander l'adresse pour la peinture !!

Le mec s'est foiré ?

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

Oui... Et pourtant il m'a dit qu'il avait l'habitude. Bref, il est bien désolé parce qu'habituellement il n'y a pas de soucis (d'ailleur il avait plusieurs cadres à traiter). Le travail est cependant au top sur le reste du cadre/fourche. Il aurait fallu que je laisse les veilles coupelles de JDD, et le vieux boîtier de pédalier ça aurait était plus sûr. J'ai un joker chez eux, le contact est très bon malgré tout.

C'était chez COLOR METAL à Eybens (derrière le FITNESS BOUTIQUE sur la rocade sud), sinon j'avais aussi penché pour SITEL un peu plus loin vers COFI, mais un vieux post de forum Vélo vert indiquait qu'il n'était pas super bon (mais c'était pas détaillé alors 10 ans plus tard...). Après ça reste de l'industriel mais c'est très correct pour 80/100 boules (cadre+fourche). Si tu y vas, tu lui racontes mon anecdote, ça le fera tiquer sur le soin que tu en attends ^^

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 777 messages
  • LocalitéIsère

48705179698_547f44719e_b.jpg

48705179913_4977dab9b1_b.jpg

48705681022_6a9aca95d3_b.jpg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 737 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
A oui ça change carrément tout et c'est bien réussi.
La couleur ressemble a celle du wednesday 2019.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 418 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
C'est noté merci !!

Ptilu

Ptilu

Membre 4"

• Membres
  • 34 messages
  • LocalitéMeylan
  • Fat:Surly Wednesday
La classe cette nouvelle couleur !!! 😎

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)