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Projet MiracleBike - cadre carbon nu

http://french.alibaba.com/pro

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329 réponses à ce sujet

#1
Jean-Marc

Jean-Marc

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Bon je me décide a créer un post sur mon projet de fatbike assez performant en ce qui concerne le poids a un prix si possible abordable...

 

La base du cadre est un cadre Miracle MC190 pour l'appellation (impossible de sur le forum de réaliser des copier/coller  dans le post), en 135 pour la fourche et 190 pour l'arrière et boitier BSA...

 

http://french.alibab...0066497633.html

 

Cadre déjà payé mais en attente de production en Chine (a priori 1 semaine) car problème sur le model BSA justement, sans plus de détail... j'ai refusé leur offre pour un échange pour du BB30...

 

L"idée est d'avoir un freinage puissant et doux, j'ai opté politiquement pour du XTR ( actuellement sur mon BMC Traifox full XTR, une tige de selle style Reverb pour les descente et passage difficile et le confort devenu indispensable pour moi ! :D

 

Mes incertitudes certaines !!: la transmission pour la, les marques et systems, j'opterai quand même pour un mono plateau et je pense du 11V ... Je ne sais pas quoi prendre entre démontage d'un double palateau style X9 ou autres options...

 

Les roues et équipements des roues seront issus du site "ALPHA vélo et composants" ainsi que les pédales... le tout pour 900€ maxi avec un poids d'environ 1.8 Kg pour l'ensemble...

 

Le but a partir du moment ou je recevrai(s) le cadre sera d'équiper mon fat sur 2/3 mois pour lisser les dépenses...

 

Je compte sur vous pour m'informer, m'aiguiller et me conseiller sur les choix techniques de matériels et marques !!!! :) ;) ;)


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...


#2
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld

belle présentation de ton projet , j'ai hâte de découvrir toutes ces étapes.


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#3
Guitouns

Guitouns

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  • Fat:Edelbikes

Joli projet ! 

 

Toutefois, pourquoi tu te diriges vers "Alpa-Bikeé pour les roues ? il serait peut être plus judicieux de prendre un monteur reconnu, non? avec 900€ de budget, tu devrais trouver ton bonheur... 


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#4
Jean-Marc

Jean-Marc

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Justement je ne sais pas ou chercher pour avoir de bons qualité/prix et si il y a mieux je suis preneur de liens !!!!?!! :)


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#5
Jean-Marc

Jean-Marc

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  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Pour le boitier 100mm et BSA et pédalier vous utilisez ou conseillez quoi ? Sachant que quand je consulte les sites il n'est jamais indiqué que c'est du BSA ou autres, a mes yeux bizarre !!!


Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...


#6
Guitouns

Guitouns

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  • Fat:Edelbikes

BSA = le type de filetage du pas (anglais pour le BSA) 

 

GXP c'est l'appellation pour la marque SRAM, mais dans l'absolu c'est la même chose.

 

En 100mm, tu peux te tourner vers le X9, le Race-Face, les XX1, etc.... 


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#7
Jean-Marc

Jean-Marc

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  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Déjà plus clair pour moi, mais pour chacun de ces 3 choix qu'elle est la compatibilité avec Shimano XT voir XTR (pour le XTR ne faut-il pas chaine et plateau XTR ? même question pour le XX1 !?!!) ou bien faut-il passer obligatoirement a du SRAM intégrale ?

 

Sur le site de montage de roue il est demandé montage SRAM ou SRAM/Shimano, pas les mêmes systems de fixation de la cassette sur le moyeu !?!!

 

Je n'ai pas trouvé ces infos précisément jusqu'à présent d'où ma difficulté a chiffrer le poids et surtout le cout !!!

 

Je n'ai pas fini avec mes questions de dilettante incompétent !!!! :D :P ;)


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#8
Guitouns

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  • Fat:Edelbikes
Alors chez Shimano, tu peux oublier de suite car il ne propose rien au "standard" Fat ...

A priori, Guguss n'est pas super content de son RF, le X9 tourne impeccable après 3000km dans mon cas... peut être pas le plus light, mais c'est fiable . Certain comme Zozzo on eu des pbm de boîtier, après cela dépend peut être du type de sol ou tu roules ..

En 9-10v, le CRL SRAM & Shim est le même, par contre en 11v, c'est différent (Xd pour SRAM)

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#9
Jean-Marc

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...entre temps je viens de voir un pack en promo un SRAM GX11 a mono-plateau 32 et 11-42 et derailleur X-Actuation + shift a 386€ chez Alltriks, interessant a votre avis ou bas de gamme ?


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#10
Guitouns

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Je crois que le GX c'est le petit frère du XX1, mais tu best sur que c'est bien du 100mm le BB ?
Tu as un lien ?

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#11
Jean-Marc

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  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Je n'arrive pas a insérer de lien !! ça me demande l'ancrage je crois...

http://www.alltricks...ium=retargeting

 

Merci pour ton insertion !!

 

Pas indiqué mais peut-on changer l'axe comme j'ai pu le lire pour certains VTT enduro !?!!


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#12
Guitouns

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#13
Guitouns

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Il me semble qu'il n'y ai que le RF ou l'axe se change... après c'est pas donné non plus... 

 

Le GX, n'est pas prévu en 100... ça limite vite les choix ! 


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#14
Jean-Marc

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Le SRAM GX 1000 GXP existe pour boitier 100 mais vendu en individuel sur Alltricks a 109€, clair dans leur descriptif, en revanche pour la même référence et en pack aucune indication de longueur de boitier !

 

Je leur ai envoyé un mail pour confirmation...

 

"SRAM 2016 pedalier GX 1000 Fat Bike 100mm (boitier non inclus) 30 Dents 11V Noir" a 109€ (écrit a la main car mon copier/coller ne fonctionne pas sur ce forum !!!! :angry:)


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#15
Jean-Marc

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Réponse ce matin d'Alltricks pour le pedalier GX 1000 du pack: il n'est pas compatible avec boitier 100...

 

Proposé a 109€ en GXP 100 il reste peut-être une bonne affaire ?


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#16
Guitouns

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Je ne trouve pas ça pas cher, juste le boitier pour une bonne trentaine d'euros et hop ! 

 

Après, je ne sais pas quel type de braquet tu envisages, le type de plateau avant que tu veux ? si il est directmount, tu auras bien plus de choix, enfin tu pourras descendre sous les 30 dents sans pbm.


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#17
hervé

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au passage , n hésite pas a leur demander une ou 2 pattes de dérailleur de rechange . on sait jamais ce qui peut arriver .



#18
hervé

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combien au final  arrivé a la maison ?



#19
Jean-Marc

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Question idiote: Pourquoi des pates de dérailleur? Fragilité?

Le cadre complet avec fourche carbon a 644€ sans la douane et si elle contrôle et s'y intéresse c'est 12% de la valeur, pour cela que la facture est éditée a 300€...

Si pas le choix de plateau en directmount  j'associerai une cassette 11-42 aux 30 dents... Justement je suis sur le forum pour votre jugement !


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#20
Guitouns

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  • Fat:Edelbikes
On peut te donner des "pistes" pour la transmis, mais ça reste tout de même propre à chacun :

- type de sortie (plaine, montagne)
- roulage en force ou si tu moulines
- la capacité du bonhomme

Perso j'aime bien monté sur le velo, D+ minimum environ 1400 sur des sorties "normales"... mon choix s'est porté sur du 26x40.
En gros ça correspond à mon ancien 22-34 en 9v

Je pense que les pattes de dérailleur doivent petées en premier, où se tordre ... du coup ça évite la galère au milieu de la pampa si tu l'as avec toi..

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