Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Projet MiracleBike - cadre carbon nu

http://french.alibaba.com/pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Alors prend du 45NRTH, en plus le pneu travaille mieux. C'est plus cher mais c'est du très bon pneu.

4.6" a 1Kg600 !!!!!!!! Ah quand même !!!! :(  

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Après, y en a toujours qui préfèrent pousser le vélo que d'être dessus.

• Jean-Marc aime ceci

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Après, y en a toujours qui préfèrent pousser le vélo que d'être dessus.

:D  :D  :D

Petite frayeur hier alors que je me plaignais de petit craquement dans mon pédalier et demandais a le revisser, mon shop me téléphone pour me dire que mon cadre carbon est cassé au niveau de la tige de selle !...

Arrivé au magasin je me rends compte que c'est juste cassé sous la bague de serrage de la tige de selle et non pas a une jointure du cadre comme je le craignais... En fait cette bague a été trop serrée lors du remontage de ma Rewerb (revenue de SAV), j'aurais du le prévenir dans le sens ou j'avais constaté  que ma Rewerb s’enfonçait mal... 

Rien de grave heureusement et des potes shapers, etudiants en composites vont se faire un plaisir de me faire une bague carbon autour de ce tube pour arrêter la fente !

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 212 messages
  • LocalitéRoyan 17

:D :D :D :D...............

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 212 messages
  • LocalitéRoyan 17

je reprends mon message qui à bientôt deux ans

ne le prends pas mal JM mais franchement je t'avais prévenu, avec le carbone pas d'erreur possible sur le couple de serrage, et ne je ne parle même pas de ton projet, c'est ton idée, ton argent mais au final si d'autres personnes lisent ce message, j'éviterais ce genre de complications

Avec toutes les offres sur SALSA, personnellement j'ose faire la comparaison, la qualité des Salsa beargrease en comparaison avec des génériques chinois ne fait pas photos

le message que j'avais posté en 2015, je t'avais prévenu !

j'ai suivi ton projet et j'ai lu les 6 pages.

Pour info la qualité Chris king est supérieur à HOPE , y a pas photos, d'ailleurs je trouve que la qualité des roulements et des alliages chez Hope vraiment baissé avec des soucis sur les moyeux, mon moyeu arrière Fatsno par exemple à déja un jeu énorme.......

Donc si cela est justifié de taper dans du Chris king ? oui ! à condition de choper les outils pour entretenir les moyeux

Pour les budgets plus restreint, Hope reste un bon investisssement mais en Durée de vie , je pense que Chris king les surpasse

Testé du JDD chris king et Hope, les roulements chris king sont bluffant en durée de vie.  j'attends de voir pour mon HOPE après 1 an dans le sable

Pour le reste de ton projet, autant je suis excité par un montage à la carte, autant le faire sur un cadre générique carbone chinois.........

Il n'y a qu'à faire le tour des forums américains , avis très différents avec quand même des soucis de conceptions et de problèmes de casses ou fissures.

Si une majorité en est très content, que dire le jour ou il se crashe avec leur cadre jetable.....

pour moi , monter des belles pièces haut de gammes sur un cadre générique chinois, c'est comme monter des pièces de Ferrari sur une caisse Citroen....

ça reste du jetable avec des TESTS qui font froid dans le dos en terme de contraintes......

J'espère ne pas avoir trop refroidi ton projet de FAT LIGHT, et te souhaite un montage et roulage sans soucis.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Je sais pas si Jean Marc a utilisé une clé dynamométrique mais c'est obligatoire quand on a du carbone.

Après c'est une loterie les génériques, franchement j'étais tenté a un moment mais quand je vois les promotion sur les Salsa je me dit pourquoi pas attendre un peu?

Après cela reste un budget quand-même.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 212 messages
  • LocalitéRoyan 17

budget ? les Salsa ? 

Noonn

car si tu comptes le prix du cadre fourche générique chinois ,la douane, les doutes sur la qualité du produit....... plus le montage

au final je dirais que Salsa c'est moins cher, plus abouti, je connais quelques gars qui roulent en Salsa beargrease, des costauds depuis des années, aucune casse recensé !

je dis ça je dis rien..........

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Comparé a un surly, ou a un trek cela reste quand-même un budget, après ça tu ajoutes des bonnes roues et de bon périphériques.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 367 messages

Je ne connais pas le budget qu'a mis Jean Marc dans son Fat mais mème avec un kit cadre "chinois" , vu les périphes qu'il y a autour à mon avis pour le mème budget voir moins chère il avait un Vélo complet Salsa carbone ( Beargease ou Mukluk ) ou même un Canyon .... Alors certe le Salsa ou le Canyon seraient certainement 500gr ou 1kg + plus lourd mais le poids c'est comme le prix , faut savoir ce que l'on veux , perso je préfère avoir une transmission , pédalier et des freins plus " moyenne gamme " avec un bon rapport prix/fonctionnalité/fiabilité qui me font prendre quelques centaines de grammes mais qui me font gagner quelques centaines d'euros que je préfère investir dans un bon kit cadre avec une bonne géométrie et solide. 

Après chacun , sa vision du Fat , ses choix , ses gout , c'est aussi comme ça que l'on test et ce fait ça propre opinion , expérience …  <_<

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Salut les Fateux !!

Alors il faut savoir que le petite crac sous la bague de serrage de la tige de selle n'incombe qu'a une erreur humaine, pris dans un étau la structure du carbon s'est cassée sur 2cm... encore une fois c'est rien du tout a réparer et ne remet aucunement en cause mon choix d'un cadre cabon (tout mon matos foil est systématiquement en carbon depuis 7 ans et je ne changerais pour rien au monde dans ce domaine également), d'autant plus que je trouve ma réalisation finale au top au niveau nervosité comme stabilité (seul bémol ce fameux freinage XTR a l'arrière que satifaisait pas mes attentes !)

Quant a mon budget (2500€ je pense) il faut le ramener quelques années en arrière ou je trouvais des cadres carbon de marque entre 3500 et 4000€ !!!! Les tarifs ont vraiment chuté depuis tout comme les ensembles moyen/haut de gamme... 

L'autre point a prendre en considération c'est que j'ai monté mon belbe en un peu plus d'un an donc de manière douce au niveau financier car cela m'a permis d’étaler les dépenses de A a Z tout comme un crédit ! 

Dès que je peux je prends le même cadre carbon chinois en S pour y transférer tout l’accastillage du DD30 a ma copine et y greffer le pédalier XX1 que j'ai en stock !! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)