Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Projet MiracleBike - cadre carbon nu

http://french.alibaba.com/pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

hervé

hervé

Membre 5"

• Membres
  • 467 messages

Question idiote: Pourquoi des pates de dérailleur? Fragilité?

Le cadre complet avec fourche carbon a 644€ sans la douane dt di elle contrôle et s'y intéresse cest 12% de la valeur, pour cela que la facture est éditée a 300€...

Si pas le choix de plateau en directmiunt jassocierai une cassette 11-42 aux 30 dents... Justement je suis sur le forum pour votre jugement

si un jour ça t arrive tu le verra vite . :D

mais pense y  car elles sont assez spécifiques  sur véloptimal  un gars avec un cadre alibaba , n arrive pas en trouver une en remplacement .

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon
http://soshanger.com.../Shops/box11137

Ceux sont les pates de derailleurs dont tu parles ?! Je ne connais pas...

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

hervé

hervé

Membre 5"

• Membres
  • 467 messages

oui c est ça  et avec l axe arrière de 12  elles sont spécifiques , parce qu elles servent pour le dérailleur  et ont une partie taraudée pour  l axe de roue .

la patte te sert de fusible  afin de pas bousiller le dérailleur .

il vaut mieux en tordre pour 20 balles que pour 100 ...

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Il faut que je regarde sur mon trailfox (VTT), pas sur qu'il y en ai une ou pas fais gaffe... <_<

• neanderfat aime ceci

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

hervé

hervé

Membre 5"

• Membres
  • 467 messages

depuis les cadres alu  il y en a toujours sauf vraiment  exception  .

sur les cadres acier c est rare qu il y en ait mais ça peut .

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

...je vais contrôler par curiosité cet aprèm !

Pour le pédalier je vais opter pour le SRAM GX 1400 (179€); double plateau mais qui me permettra de bénéficier d'un plateau de 24, bien plus petit que le 32 du GX 1000; avec 20€ de différence de prix encore très abordable et un surcroît de poids de 100g; je commencerai a rouler en "monoplateau" et l'équiperai en double en final toujours dans le but t'étaler mes dépenses...

Reçu un mail ce matin pour m'annoncer le depart de Chine de mon cadre et joint le No de suivi... me voila déjà un peu plus rassuré...

• neanderfat aime ceci

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes
Ici à 169€ :

http://www.probikesh...CFYGlGwoduQoGPg

Par contre, pas sur qu'il soit compatible DM, essaye d'avoir l'info sinon ton petit plateau mono sera en 28 ou 30 (mais ça peut te convenir)
  • neanderfat aime ceci

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

C'est exactement ce que j'avais retenu jusqu'à hier, avec ces deux plateaux "aceptables" et son poids relativement modéré, mais il se trouve que le GX 1400 existe en mono plateau, plus cher certes, mais c'est en allant valider toutes mes options et surtout tarifs (je voulais savoir si mon shop pouvait s'aligner sur ceux d'Alltricks et Probike) que nous avons trouvé ce bon qualité prix avec plateau exterieur style Hope ou Race Face je crois...

Le fait que ce pedalier soit compatible Shimano va me permettre de monter du XT et de faire une bonne economie par rapport a du full SRAM bien plus cher/

La seule chose sur laquelle ils ne peuvent s'aligner c'est le kit freins complet XTR Shimano a 399€ et je l'ai commandé hier car c'est du 2015 et non 2014 comme je le pensais au départ, et j'ai eu peur e la rupture de stock !

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges
Tu entends quoi par compatible Shimano ??

Strava

Twitter

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Je pensais au depart qu'en équipant d'un pedalier GX a l'avant je devais obligatoirement mettre du SRAM a l'arriere, en fait je vais prendre un mono GX 1400 SRAM et équiper en XT 11V (cassette et dérailleur), avec un gain non negligeable en terme de coup et pas trop de perte en gain de poids !

Ce gain va en partie financer la hausse du train de rous complet, de 859€ sur le site ALPHA je vais passer a 900€  avec du DT SWISS mais avec une plus grande qualité de moyeu en terme de roulement, longévité et entretien, pour un prix très proche et fourni par mon shop directement...

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges

Ah ok ! 

Pour l'arrière, tu fais bien comme tu veux, l'avant ne limite jamais ;) 

Tu nous en diras plus sur tes futures roues ?

Strava

Twitter

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 367 messages

Ben 900 euros du DT Swiss ça parait chère d'autant plus qu'il me semble que chez Dt que ce soit en Jantes ou en moyeux tu n'as pas le choix ils n'ont qu'un modèle ... 

http://www.actionspo...satz-26er-15605  Tiens si c'est ça que l'on te vend à 900 euros tu vas pouvoir faire des économies ...  ;)

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Je dois emmener le fat de ma copine (celui en photo en profil) a mon shop pour mofifs a nouveau, je leur poserai la question quant aux détails car la je suis incapable de vous répondre, juste que je me calque sur les roues et moyeux ainsi que rayons adoptés par l'un des mécanos du shop pour son propre fat...

BNJ as-tu le poids de la paire complète des roues de ton lien ?!! Je vais essayer sans exploser les budgets de ne faire aucun compromis important sur les poids des éléments et particulièrement des roues, pour moi le plus important avec le cadre/fourche.

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges

Annoncée à 2.230kg en fin de page

ActionSport sont plutôt bien réputé.

Strava

Twitter

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

J'ai l'impression que l'on ne peut choisir sur le site la largeur d'axe de la roue avant, il me semble que j'ai pris 135 et 190 pour mon cadre/fourche; je ne comprends l'allemand en plus !!mdr

Mais la ça reste intéressant d'autant plus que le domaine des roues, et plus que le reste, est mon talon d'Achille  !!! Je n'y connais vraiment rien et ne me fie qu'au poids sans autres repères de qualité technique ou de roulement/entretien du moyeu...  

J'ai hâte de recevoir le cadre pour lancer réellement la série d'investissements, ou plutôt de dépenses ! :D :P

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges

Non c'est bien en 150x15 devant, de toute façon chez DT tu as pas en 135mm ;) 

Strava

Twitter

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 367 messages

Un peu dommage, de mon point de vue, aujourd'hui de prendre une fourche en 135 quand on a le choix .... Une fourche en 150x15 serait plus "judicieux" plus polyvalent  ( passage sur une Bluto ) .

Et tu aimerais rester autour de combien en poids pour ta paire de roues ???

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

C'est dommage que le copier/coller ne fonctionne pas pour moi sur ce forum (il fonctionne en revanche a partir de mon smartphone !!) car sinon je vous mettrais la page ALPHA avec toutes les options possibles techniques et surtout financieres :angry:, mais effectivement on a le choix entre 135 et 150 AV et 190/197 AR...

Mon choix vient de la rigidité un peu plus accrue dans de l'étroit et je compte monter qu'un pneu 3.8 au lieu de 4 actuellement sur le fat de ma copine, pour gagner en précision en courbe quitte a perdre un peu en amortissement et également gagner en roulage associé a un 4 a l'arrière...  

Je ne vous cache pas qu'ultérieurement j'aimerait essayer une fourche "Lamere" avec les lamelles d'amortissement juste pour le confort et pour m'éviter le surpoids d'une fourche Hydraulique... a voir en lisant les retours... et le prix !!! :rolleyes:

Après je me dois d'étaler les frais et de peser le pour et le contre de mes choix, je ne suis pas verrouillé sur tous ces points techniques... Pour cela que je ne me lasse pas de vous lire ici ou sur les autres posts techniques !! ;)

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 367 messages

Par contre ton Fat tu prévois quoi comme type de parcours , pratique avec et dans quel coin ?

Pourquoi ètre parti sur du 190 arrière alors si tu ne compte pas monter plus de 4' ....

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Je commence par la seconde question, le 190 car pas d'autre choix !!

Ici a Bordeaux et a 6mn en camion de chez moi c'est du single dans des forets de feuillus sur fond de terre argileuse de vignobles, hyper vallonné, d'où mon obsession du poids ! (1 a 2 sessions de 3/4h par semaine si pas de vent !)

Moins présent mais régulièrement: des parcourts côtiers terreaux/grèpin et bien sur du sable très mou en foret  comme sur plage et dune...

En été 2016 j'étendrai a la montagne partagé entre Trailfox et Fatbike accompagné de mon double féminin...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)