Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Projet MiracleBike - cadre carbon nu

http://french.alibaba.com/pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 367 messages

Ok , bon par contre si je peux me permettre de "rectifier" un peu vis a vis des terrains de jeu de nos camarade du forum , tu roules sur terrain "vallonné" , le "hyper" est un peu exagéré je pense ....  ;)

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

Vallonné n'est pas montagnard !! mdr  en fait mon parcourt est exclusivement sur les coteaux de la Garonne, donc pas plat mais pas de gros dénivelés en revanche ! :)

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

A priori mon cadre chinois est arrivé en France et est en douane...

Quant au kit freins XTR de chez Probike en cours d'envoi...

En ce qui concerne le 180mm je compte le monter a l'arrière et le 160 a l'avant de ce fait, configuration que je vais adopter du reste demain pour le fatbike de ma copine...

Info fraiche de ce matin: les roues complètes Miracle, donc même usine que mon cadre, 590$, complètes pour du shimano, la aussi annoncées a 1800g... En rupture actuellement mais production très rapidement...

Trailfox 2013 full XTR, fatbike Gosport complètement remanié et optimisé, cadre carbon Fatbike made in China en cours d'équipement, manquent plus que les roues...

hervé

hervé

Membre 5"

• Membres
  • 467 messages

euhhhh pour les disques , c est l inverse qu il faut faire  .

tu devrais incessament sous peu recevoir une petite lettres des douanes te demandant  une petite participation .

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Pour la douane c'est inclus déjà dans mon budget et que du bonus si j'y  échappe !! :)  un peu plus de 12% comme je l'avais dit un peu plus haut, ça reste très intéressant.

J'ai constaté sur le Gosport remanié que le freinage avant était largement suffisant alors que l'arrière ne permettait que difficilement de bloquer la roue notamment pour favoriser le changement de direction; mon shop a eu la même réaction que toi mais en discutant leur avis était moins tranché voir approuvant spécifiquement pour le fatbike.

La surface, voir le volume, au contact du sol font que le couple agissant sur le pneu est bien plus important proportionnellement au même freinage sur un fatbike que sur un VTT, d'où mon choix pour les deux montures de mettre le 180 a l'AR !

Meme etonnement de leurs parts pour ce qui est de mon intention de mettre du 3.8 a l'AV et du 4 a l'AR: je vais privilégier l'agilité et le roulage avec des jantes de 65 associées...  

Mon coté non conventionnel aussi peut-être !!! :D :D :D ;)

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Qu'en pensez-vous techniquement sur le terrain ?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

Ça sera à toi de nous le dire ;) .

Plus sérieusement, je ne pense pas que la différence de taille des pneus joue énormément 3,8"  et 4" a moins que ce sont deux marques différentes et que l'écart de 0,2" soit nettement visible.

Mais je débute également en fat   bigfat ,pour moi c'est 4,7" sur jante de 90mm donc très différents de ton montage.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges
  • Fat:Edelbikes

Qu'en pensez-vous techniquement sur le terrain ?

Je suis sur jantes de 65mm, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix de mettre plus petit devant... au contraire, il vaut mieux privilégier "gros" devant, plus le confort etc.... et plus "fin" derrière, pour un max de motricité - rendement .

Depuis que je passé sur un Snowshoe XL devant (4.8), je n'ai jamais été aussi heureux ! je passe encore mieux qu'avant partout ! j'avais un fat Nimble à l'AR- un fake 4.00, j'ai remis un Maxxis, et la aussi j'en suis super content ! peut être un peu juste niveau "trip", mais rendement super sympa ! 

Surtout que si tu as une fourche carbone, tu auras déjà suffisamment de "légèreté" pour placer le vélo ; )

Rejoignez nous aussi sur : 

Strava

Twitter

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Ah ok ! Je suppose aussi que votre ressenti vient peut-être de sols défoncés ou "difficile" ? et effectivement je comprends le montage...

Je suis plus sur des terrains ou hyper sablonneux côtiers, ou le plus souvent sur des terrains plutôt single très roulant enchainant cotes sévères et descentes douces, j'ai donc voulu privilégier la nervosité  et l'adresse de l'avant; si je me suis planté je changerai la fourche.

L'arrière du fat actuel est en 4" et est excellent en motricité notamment en cotes trialisantes et suffisamment roulant sur terrain plus lisse, un régale,  il me tarde juste d'avoir mon nouveau fat beaucoup plus léger pour ces mêmes parcours !!

Quant au frein a disque en 180 placé a l'arrière (160 donc a l'avant) je récupère le fat de ma copine modifié demain et essai dès ce WE pour voir les effets positifs ou gênants même si le sol sera côtier/sablonneux mettant moins en évidence l'intérêt du montage...  

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Essai succinct sur mon parking de mon ex fatbike enfin équipé du 180mm a l'arrière (160mm a l'avant), shimano bas de gamme pour l'étrier, le freinage est carrément impressionnant par rapport au disque de 160, la ou il fallait écraser le levier pour bloquer la roue AR sur bitume, a présent une simple impulsion suffit !

Vivement samedi la pratique dans les bons éléments !  

J'ai commandé ce soir des pédales annoncées a 160g, on verra la qualité...

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Message supprimé on ne peut laisser trop longtemps un conseil pareil !! mdr

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges

C'est con, je l'aurais mis en épinglé sous forme de tuto ... j'allais justement te demander des précisions sur la méthode ! 

Strava

Twitter

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

C'est vrai que ça aurai pu servir a beaucoup de monde je pense. Ptit filou :)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Ce n'est pas dans le but de ne pas vous dévoiler la façon radicale et sure de procéder, c'est surtout que les propos ne tombent pas sur n'importe quel lecteur... des douanes ou du fisc !!! ;)

Après par MP ou au téléphone pas de soucis mais je sais comment je ferai la prochaine fois pour acheter chinois !!!

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges

Je comprend aussi ton point de vue, après on à toujours la possibilité de mettre le post à dispo selon le nombre de messages des utilisateurs ;) 

Pour le coup, je suis preneur de la méthode via MP, déjà à titre personnel et à voir pour la suite ..

Strava

Twitter

imassu

imassu

Membre 4.5"

• Membres
  • 60 messages
  • LocalitéCézallier

Lamentable ce type de procédé :o  :rolleyes:  :1: ...

Quand on a su bien vivre on a toujours assez vécu ...

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

MDR !!!!

Guitouns

Guitouns

Admin

• Administrateurs
  • 1 003 messages
  • LocalitéVosges

@imassu, oh un revenant  :lol:  

Strava

Twitter

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 493 messages

Reçu les pédales du site Alpha a 160g, sachant qu"elles arrivaient je n'arrivais pas a réaliser que l'enveloppe contenait autre chose que des pédales tellement c'est léger en réalité !!!!

Les Pneu Fat Bike Schwalbe Jumbo Jim sont commandés et je les aurai au maximum le 16 avril

​ça avance doucement... (a présent c'est la police de mon texte qui me pose problème !!!!! :huh:  :huh:  :huh: )

imassu

imassu

Membre 4.5"

• Membres
  • 60 messages
  • LocalitéCézallier

MDR !!!!

C'est bien si ça te fait rire de pratiquer impunément de la fraude douanière (Les infractions douanières donnent lieu à deux familles de sanctions. En premier lieu, les infractions les plus graves sont assorties de sanctions pénales : elles font encourir l'emprisonnement ainsi que des peines complémentaires (V. n° 91 à 95). En second lieu, toutes les infractions sont assorties des sanctions fiscales que constituent l'amende et la confiscation, et qui, s'agissant surtout de la première, ont une nature mixte, mi-répressive, mi-indemnitaire (V. n° 97 à 118). Le juge peut également, à titre civil, condamner au paiement des droits fraudés (V. n° 119 etc , etc ... ) et d'en faire référence dans un forum public et par MP ... :rolleyes: .  

Si tu te fais chopper  et les autres aussi , faudra pas se plaindre , idem si ton cadre chinois casse au bout de 3 semaines comme celui de Bou Ru !!! :lol2:  :2:

Quand on a su bien vivre on a toujours assez vécu ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)