Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Les sorties de benjiv

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 179 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

Et voila, mon fat a fait sa première sortie. 25km et 700m de D+. C'est la moyenne par chez moi.

s01_2510.jpg

J'ai fais une virée dans les monts du Lyonnais, mon spot attitré. Des montées caillouteuses dont celle où on s'est fait mettre un vent par un gars l'air de rien (pour ceux qui suivent :D ). C'est mieux passé avec le fat qu'avec le TS B). Des beaux single en descente avec bords relevés et zones de sauts aménagés par le club du coin. Bref du varié pour tester la bête.

img_2045.jpg

img_2046.jpg

img_2044.jpg

img_2048.jpg

img_2047.jpg

Je ne vais pas épiloguer sur les chemin (OSEF) mais sur le ressenti. En un mot : MAGIQUE !!

Le fat, c'est fun, ça fout la banane et ça fait tourner les têtes. Ben oui c'est moins courant qu'un VTTAE à 6000€ par ici. B)

Passé le bout de route qui me fait rejoindre les chemins j'ai attaqué plusieurs montées bien caillouteuses. Je craignais pour le choix du développement (plateau de 30 à l'avant et pas possible de monter plus petit et 11-42 derrière). Finalement ça passe. J'ai mis pied à terre mais c'est parce que je négociais mal mes trajectoires. Le fat ça accroche dur donc pas besoin de lancer vite la bestiole dans les montées, on passe au couple moteur et non pas au gaz :D. J'ai un peu remonté la pression à l'arrière car à la première montée, j'ai talonné. :o Merci le tubeless sinon j'étais bon pour planter 2 rustines.

Malgré un certain poids et un gros boudin à l'avant, le vélo reste vif. Il est facile de le faire cabrer ; ça aide à passer certains passages. Je n'ai pas non plus ressenti de soucis de direction qui me trainait là où je ne voulais pas aller. Le vélo est bien directif et il excelle dans les sorties d'ornières ou le passage à 2 à l'heure sur les flancs d'une ornière. Jamais je n'ai ressenti le vélo m'emporter au fond de l'ornière, il tenait très bien la corde.

Dans les descentes, ben franchement je me suis laissé aller et j'ai bien lâché les frein. Franchement, c'est bluffant. En conservant les bras bien souples, on arrive à descendre facile et plutôt vite. En comparant mes traces GPS je constate que sur un même tronçon je vais presque aussi vite avec le fat qu'avec mon TS (j'avais fait cette sortie la semaine dernière).

Bilan donc extrêmement positif. J'ai hâte d'y retourner. :wub: :wub:

• Jean-Marc aime ceci

Des grosses tétines aux maigres clous mais toujours sur les chemins

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 050 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Merci pour ce retour.

Tu vas voir le fat à un capital sympathie également.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 391 messages

Fais gaffe le Fat c'est addictif ......  ;)

Carib

Carib

Membre 4.5"

• Membres
  • 51 messages
  • LocalitéDunkerque
  • Fat:Trek Farley 5

C'est bon quand on voit un Fatteux avec la banane suite à une sortie FAT  :D

ps: j'aime bien ton fond de jante bleu, tu as mis quoi ?

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 179 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
Une toile cirée. Pour la marque et l'épaisseur, demande à Bnj. C'est à lui que j'ai acheté les jantes.

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 179 messages
  • LocalitéOuest lyonnais

Nouvelle sortie ce samedi... dernier jour de calme avant le début des hostilités ce dimanche.

Cette fois ci, une petite virée dans le lyonnais partie sud. Adieu résineux et fayards, bonjour chênes et châtaigniers. Toujours aussi plaisant tant dans les montées que les descentes.

J'ai emmené avec moi un collègue et son Cannondale Moto. 2 vélos aux tempéraments bien différents. Nous avons échangé nos montures le temps d'une descente dans un petit single. Bluffé, il a été. :D

20180911.jpg

20180912.jpg

20180913.jpg

Le weekend prochain, c'est la Tourelloise. Une rando by night avec au programme 3 circuits : 20-27-37km et une boucle dédiée aux VTTAE pour qu'ils fassent mumuse dans leur coin :P. J'engage le fat sur le 27km, 850m D+. ;) 

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 050 messages
Jolie coin.

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 179 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
Merci 😀

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 179 messages
  • LocalitéOuest lyonnais

Samedi soir, j'ai donc participé à la Tourelloise VTT by night.

3 parcours, 3 niveaux. Mais un max de fun et de single !!

Flyer2018_recto_mini.png

Beaucoup de participants et des fats au nombre de ............... 1. Moi même !! :lol:

Je me suis engagé sur la 27km, 850D+.

Le parcours était physique. De bonne grimpettes techniques tant en pente qu'en raison de la nature des terrains. Fallait pas mollir des guiboles.Et des descentes bien raides tout en single et lacets. Et le bonus de l'année : les frelons. Ah bonheur quand tu trimes dans une montée et qu'un de ces con**** vient te foncer dessus attiré comme un demeuré par la lumière.

J'ai lâché le vélo à un moment pour y échapper. Mais allez avancer dans l'obscurité complète. Pas facile... <_<

Bref à l'arrivée, j'étais bien rincé. D'autant que le parcours faisait en fait 32km et 840D+. Ca change un poil.

EN tout cas, ce fut une superbe soirée. Organisation au top, balisage au top. Un ravito sympa dans une bicoque abandonnée avec son et lumière.

Je n'ai pas trop eu le temps de faire des photos.

img_2049.jpg

img_2050.jpg

img_2053.jpg

Un aperçu du parcours :

tourel10.jpg

tourel11.jpg

tourre10.jpg

Le fat s'est super bien comporté. Au regard d'un terrain extrêmement sec, poussiéreux et finalement très glissant, il était même à son avantage par rapport aux autres VTT. Et dans les descentes, ben, je les talonnais bien :D . Comme quoi B)

Et bien sur, ça attire toujours les regards et les interrogations un fat. Ca va, vous aller y arriver dans les montées ? <_<  Ben oui gros naze, on va en reparler en haut, tiens...

Et ça tape pas trop dans les descentes ? Ben non...

Bon essayez le et vous verrez ;) . Et là, ben oui, c'est la révélation, bluffés qu'ils sont :rolleyes:

• Nnay aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 050 messages
C'est sympa les nocturnes.

Mais même la nuit il y a toujours c'est éternel questions.
  • Boustef aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)