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Différence 4.4 et 4.8


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12 réponses à ce sujet

#1
Gutzmek

Gutzmek

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  • Fat:Kona Wo 2016

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'un conseil concernant les pneux.

J'ai un Kona Wo 2016, il est équipé d'origines de pneux 4.8" sur des jantes Sun Ringle MuleFut.

 

Savez-vous si:

1- en terme de poid, y-a-t'il une grosse différence entre du 4.4 et du 4.8?

2- Est-ce que du 4.4" se monterait sur ce jantes?

 

J'ai fait plusieurs sorties de plus de 30km avec plus de 500D+, ça passe bien, mais si je peux gagner quelques centaines de grammes, ça serait appéciable.

 

Merci d'avance.

 



#2
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Es-tu en tubeless ? Si oui tant mieux sinon, vas-y fonce, il n'y a pas de malentendu et ça va passer ! Tu pourrais gagner 300 à 400Gr par roue de masse tournante !

 

Après le 4.4 en restant dans la même marque, est plus léger de 60gr (1.29 contre 1.23kg). Et oui il se montera sur la Mulefüt.



#3
bnj

bnj

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Quand tu parles de 4'4 je suppose que c'est du Jumbo Jim 4'4 dont tu parles !?

Ton Wo 2016 c'est le bleu donc qui est de mémoire monté en 4'8 Jumbo Jim !?

Pour la différence de poids entre le Jumbo Jim 4'8 et 4'4 regardes sur le site de Schwalbe ou sur les sites de vente en ligne tu as les poids bien souvent , mais de mémoire à version ( liteskin ou snakeskin ) équivalente entre 4'4 et 4'8 il doit y avoir 100-150gr maxi de différence.

Après sur tes jantes oui tu peux monter du 4'4 voir même du 4' si tu le souhaites …



#4
bnj

bnj

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Par contre juste une question Gutsmek , as tu réellement besoin / l'utilité de pneus de 4'8 sur ton WO ??



#5
Gutzmek

Gutzmek

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  • Fat:Kona Wo 2016

Merci pour ces infos, je pensais gagner plus.

Il s'agit du Kona Wo bleu et d'origine c'est bien du 4.8".

 

Je ne roule ni dans le sable ni la neige (ou alors 1 fois par an quand il neige en Normandie...), je me disais que pour les terrains de jeux de type forestier, du 4.4"  serait plus adapté, est ce une bonne impression?



#6
bnj

bnj

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Perso si tu as une pratique "rando" sur chemin forestier et que ton terrain de jeu c'est la région parisienne je roulerai en 4' devant et derrière voir au pire 4' derrière et 4'4 devant.

Mais ça après la taille de pneu c'est fonction du terrain d'une part et de la façon de rouler et on est tous différent au niveau du ressenti ….



#7
meuchk

meuchk

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Si tu es déjà en tubeless met du 4" comme le dit bnj tu gagneras un peu plus.

Sinon passe en tubeless et passe en 4" tu gagneras pas mal.

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#8
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Alors, déjà en tubeless ou pas ? :huh:



#9
Gutzmek

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  • Fat:Kona Wo 2016

Salut à tous,

 

Je ne suis pas encore en tubeless mais j'y pense fortement, l'arrière est crevé :(.

 

Du coup c'est l'occasion de passer en 4" tubeless.

 

Par contre, est ce que du 4" passe sur les jantes d'origines du WO?



#10
meuchk

meuchk

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Oui le 4" passe sur les mulefut, pas de soucis de ce côté là.

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#11
Shauw

Shauw

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    Silverback Scoop Fatty

J'sais pas si tu compte rouler dans la boue, auquel cas le JJ ne sera pas le meilleur choix...

 

Sinon, avant de passer ton pneu crevé en tubeless, répare le pneu (suivant l'entaille) avant de prendre une giclée de préventif dans la gueule en le gonflant.  -_-    (oui c'est du vécu)



#12
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

:lol:



#13
Gutzmek

Gutzmek

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  • Fat:Kona Wo 2016

Merci pour tous ces conseils, y'a plus cas.

 

A l'oeil nu, je ne trouve pas le troue, en même temps, le pneu met plus d'une semaine à ce dégonfler...

 

C'est l'occasion de passer en tubeless, en tout cas je vais tester avec la roue crevé dans un premier temps.






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