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GENESIS Longitude (surnom en attente)


32 réponses à ce sujet

#21
ElPatoche

ElPatoche

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Ok je ne suis pas trop habitué aux gros boudins a basse pression^^ la plupart des pneus que j' ai gonfle jusque là était fins et a 7 bars 🤣 les chronicles sont marqués pour 0.8 jusqu'à 2.1, oui je suis en tubeless, vous pensez que je devrais descendre en dessous des préconisations a 0.8 ???

#22
meuchk

meuchk

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  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Essai à 1bar mais je pense que tu peux descendre a 0,8bars

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#23
ElPatoche

ElPatoche

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@ meuchk & gilbert74 : merci je vais essayer 1 bar alors 😉
@ birdy38 : tu sais déjà ce que tu vas mettre en 29 pour rendre l ensemble plus roulant?

#24
Birdy38

Birdy38

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Oui Elpatoche, les roues vont changer et je vais monter dessus des Schwalbe Marathon supreme 28"x1.6". Déjà installés sur un précédent vélo (volé malheureusement) c'était exceptionnel. Il existe aussi en 28"x2.0" (à noter que le 28" touring c'est 29" VTT ou le 700 Route). J'ai pu aussi m'en servir pour de la piste et des voies romaines. Ca passe partout avec précaution. Un peu bien solide.

 

Le schwalbe super moto x n'existe pas en 29", c'est dommage c'est un super pneus qui dénature moins un vélo au format "+", tout en proposant un meilleur roulage (27.5"x2.80" ou 2.40").



#25
ElPatoche

ElPatoche

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Oui j' avais eu l'occasion d essayer les supermoto en 2.80 c'était très roulant mais un peu lourd j' ai trouvé. Si tu veux partir sur du 1.60 j' ai monte sur mon set 29" en mode "gazelle" des maxxis Rambler en 700x40c, ça permet de rouler a des vitesses insolentes je trouve et le pneu ne pèse que 375g de mémoire! Si ça te dis d essayer sur mon biclou je te le prête pour un tour? Au ballon le pneu sort 40-42mm sur des jantes en 20 de largeur interne, ça équivaut a du 1.60 si je ne dis pas de betises

#26
Birdy38

Birdy38

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En fait, quand tu me rencontreras... Tu comprendras que tu ne peux pas me "prêter ton biclou" avec autant d'entrain. A moins que de te le rendre en deux morceaux ne soit pas problématique :ph34r: .

 

PS : 160kg, on réfléchi avant :D


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#27
ElPatoche

ElPatoche

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🤣🤣🤣comme on dit c est l intention qui compte!

#28
Shauw

Shauw

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@Birdy : à l'occas pourrais-tu me donner le poids du longitude stp ?



#29
Birdy38

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Ouaip, je l'ai avec moi mais j'ai pas de balance là tout de suite. Par contre il n'a plus rien de l'aspect d'origine. Les roues et pneus sont changés, le cintre/grips/cornes aussi et les pédales sont des saint PD-MX80 du légers quoi :ph34r:. J'ai les composants pour le rendre d'origine mais... j'ai la flemme je vais être honnête :rolleyes:

 

J'ai regardé trois/quatre sites et ils donnent 13.6kg - 14 kg sans pédales pour le L.

 

Au fait info intéressante, tu peux pas trop grossir le pneu arrière parce sinon ça frotte la chaîne. J'ai monté des 27.5x3" de chez Specialized et la chaîne frotte quand on est sur le plus grand pignon, mais ça passe si on est pas regardant et si le coup de cul n'est pas long. En monte d'origine ça passe bien évidemment, les WTB Trailblazer ont des crampons dirigés vers le sol et pas trop sur les côtés. Le lien ci-dessous comporte une photo du 2019 avec une monte en specialized 27.5x2.8" (différente de l'origine) et on voit bien que c'est juste juste. Et c'est là que j'ai vu le poids à 13.6kg pour le L.

 

https://www.velochan...longitude-38548

 

Le site du constructeur 13.74kg (en taille à deviner)

https://www.genesisb.../bike/longitude

 

Et dernière chose tient. J'ai donc cherché à monter des plateaux plus grands. Et ben macache, mon magasin c'est planté lui aussi, et en regardant de nouveau il s'est aperçu que le pédalier est en boost mais surtout que Shimano a une empreinte particulière dessus et on peu même pas monter un 40 ou un 30 comme on voudrait (le FC-MT500-B ). Le plus gros plateau de ce type de forme est 38. Il y a une solution chez raceface avec manivelles/étoile DM/plateau mais c'est trop cher alors je vais partir sur un pédalier triple dont je ne me servirai pas du plateau intérieur, et zob le boost (différence de 1.8mm entre les deux pédalier). Ca doit arriver cette semaine je vous dirai ce qu'il en est et si je me prends encore un but ou pas.



#30
Shauw

Shauw

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Pas de soucis, merci à toi, il est donc plutôt dans la moyenne des 27,5+.

 

Un peu chiant cette histoire de pneu, vaut mieux prendre un faux 2,8" qu'un vrai !  :lol:

Par contre, ça reste possible de le passer en mono ou bien ?



#31
Birdy38

Birdy38

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Le raceface à tarif exorbitant qu'on m'a proposé est en directmount donc on peut monter un plateau seul (avec le même boîtier). Mais je n'y connais rien à ce que ça demande sur le reste du vélo (cassette, offset, place du cadre, indice de bronzage, ...). Et comme mon but c'était un double plateau, j'ai pas cherché plus loin malheureusement.

 

J'y connais rien et mon expérience si situe au matériel que j'ai ou que je vais acquérir, la vision globale "des standards finalement pas standards" je ne l'ai pas ^^.



#32
Moumouss

Moumouss

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J'ai eu un Kona Unit et maintenant un genesis en 29+. Le Kona est clairement plus confort de l'avant au niveau de la fourche.
Le genesis est plus polyvalent, on peut faire du bikepacking avec. Il taille aussi plus grand.
Et c'est pas confort du tout faut arrêter de dire que ça tabasse pas. On roule autrement différemment. Pour moi c'est du plaisir à l'état brute. On vit vraiment le terrain.

#33
Birdy38

Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Globalement c'est moins sécurisant que le fat, ça secoue plus mais l'acier rend la chose moins agressive. On y trouve son compte ailleurs.

 

Mince... t'as compris l'inverse dans mes propos Moumouss ?

 

Sinon j'ai oublié de vous prévenir que le triple est passé tout seul (avec réglage dérailleur et bagues plastiques de BB revues). Le magasin m'a même débloqué la manette double pour le triple et donc je peux utiliser toute la plage. La classe mondiale.





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