Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

BikePacking chez Alie

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 138 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'étais en recherche intensive pour essayer de me trouver une sacoche de cadre pour y mettre un peu de matériel (une chambre, quelques outils, une veste) histoire de me délester le dos et mon sac à dos relativement petit et dédié essentiellement à la poche à eau.

J'avais bien lu par ici les modèles et adresses pour trouver mon bonheur mais j'avoue que le prix de ces affaires me refroidissait un peu surtout pour une utilisation très marginale.

J'en étais même venu à l'idée de me faire ma propre sacoche en tissu. Après tout, cela aurait été un challenge amusant.

Hors, hier soir en glandant sur internet et notamment sur Aliexpress, je suis tombé sur ça :

https://fr.aliexpres....777d3c001mRQI8

Une sacoche de cadre partielle en version 5l et 8l

HTB1aDJTcED.BuNjt_ioq6AKEFXaS.jpg

Et ça :

https://fr.aliexpres....777d3c001mRQI8

Une sacoche de cadre complète (pour peu qu'on ait le cadre aux bonnes dimensions)

2018-NEWBOLER-Grand-V-lo-Triangle-Sac-V-

Les deux à des prix...

Reste bien sur la question de la qualité et de la durabilité. Mais à ce tarif, hélas on peut se permettre d'en acheter un certain nombre avant d'arriver au prix de certains articles même si on massacre un peu la planète au passage.

Surly Wednesday en projet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 463 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Ouaip de prime abord c'est chouette. Après quand tu regardes les fixations secondaires sur tube diagonale et tube de selle, ça me rappelle mon support smartphone. Ca marche bien mais ensuite les parties collées se décolles. On voit d'ailleurs sur le tube de selle que ça tire bien sur la tronche des parties collées. Et pour recoller j'ai pas trouvé la colle qu'il fallait.

Je reste intéressé par ton retour sur la solidité, l’étanchéité je pense que ça sera pas pire.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 3 894 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Pour dépanner et quelques sorties ça le fait je pense.
Par contre faut voir comment ça se comporte lorsque ça secoue.
Par contre si tu veux faire du bikepacking fait oublier. Mais la je t'apprend rien.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 138 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte
Je regardais ça pour de l'occasionel.
C'est intéressant de partager car de prime abord on ne voit pas forcément les défauts surtout si on n'a jamais eu ce genre de matériel.

Surly Wednesday en projet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)