Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Partir à l'arrache

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 212 messages
  • LocalitéRoyan 17

excellent ! :)

Carib

Carib

Membre 4.5"

• Membres
  • 50 messages
  • LocalitéDunkerque
  • Fat:Trek Farley 5

tiens il fait chaud (1,7°C), allé hop à poil et baignade. 

:wacko:  :wacko:  :wacko:

Il faut être sur de retrouver tous les morceaux en sortant  :rolleyes:

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Merci beaucoup. Ce matin je suis descendu au travail, 10Cm de neige haut, pluie en bas, fat monté en slick et bien ça fait quand même. Le plus pénible c'était de sortir la main pour faire essuie-glace.

ça me permet tester du matériel pour la course dans le froid.

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages

Je suis en train de finir de réparer le cadre pour le support du porte bagage, si y avait pas eu ça, je serai partis comme d'habitude. Là, je partirai de chez moi et direction le refuge d'Alfred Wills, de dormir dehors et de passer le col d'Anterne le lendemain pour aller à Chamonix. Tous seul c'est bien mais avec un autre fateux ce serai mieux (pour faire des photos). Je pars le samedi dans la matinée, il y aura un peu de goudron.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 283 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion

Tu aprs  du LIgnon ? 

le col c'est 1000 à 1200m de dénivelé non ?

On a fait le lac d'Anterne cet été, superbe balade :)

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages

Non, depuis chez moi, ça rallonge un peu.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 488 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

'Tain ça va être trop compliqué pour moi mais ça me bottait bien. J'ai rien comme matos pour la nuit, j'ai pas mon fat, j'ai pas les jambes et j'ai pas demandé à venir au monde. Non le portrait est moins sombre ^^ mais une balade comme ce que tu prévois ce serait déjà un objectif de saison j'imagine pour moi.

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages

Et bien, tu as toutes les conditions requises pour ce genre de sortie. 

Les jambes, c'est pas une course. Et puis c'es en 2 étapes. 50Km au début puis un peu plus au retour tout dépend de la tangente que ça peu prendre.

Matos pour la nuit à 1810m d'altitude, 2 sacs de couchage l'un dans l'autre ou un un tarp sur un sac devrait suffire, de bons vêtements

De la nourriture sèche, amandes, figues, pruneaux...

4L d'eau.

Ton vélo et juste l'envie de faire un truc.

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages

Et bien voilà, départ à 4H30 ce matin direction le refuge d'Anterne (le but final c'est Chamonix), les 40 premier Km tout va bien dans les temps, lever du jour et puis là ça s'est mis à grimper vilain, des marches de pierres on dirait des carapaces tortues.

J'ai dû faire demi-tour à cause de la boue, tout allais bien sur les pierres et puis d'un coup, la boue en 20m j'ai pourri le vélo une demie heure pour faire 20m en mettant le vélo en travers car les roues ne tournaient plus, je suis même passé en dehors du chemin mais une fois que toutes les feuilles d'arbres étaient collées c'était pire, même la neige s'y est mis. Donc 88Km, 1700M D+, vélo de 38Kg.

Donc à refaire quand le sol sera bien gelé sans neige ou peu sur les cols d'Anterne et du Brévent ou en plein été sans boue.

J'ai longuement pensé à ceux qui l'ont plusieurs mois dans l'année.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)