Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Besoin conseil pour transmission 12v

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Scott big ed
Hello, je suis en projet de mettre une transmission 12 v sur mon big ed.Lors du changement de ma cassette,la chaîne ne risque t’elle pas de toucher le pneu? Section pneu 4.8. Faut t’il que je mette des entretoises au niveau du pédalier ? Le pédalier est un e 13 trs mono 30 dents. En ce moment avec une cassette en 10v la chaîne est déjà très près du pneu. Merci de vos réponses.😉

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 189 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Si la position du Grand pignon est la même, je ne vois pas ce qui pourrait merder..

Boulette

Boulette

Membre 5"

• Membres
  • 133 messages
  • LocalitéLindry
  • Fat:Fatboy!

Si la position du Grand pignon est la même, je ne vois pas ce qui pourrait merder..

Gugusse a raison, ton pignon le plusgrand sera a la meme position quelque soit la cassette.

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
Ok merci,je vais me laisser tenter par une transmission SRAM je pense.

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
Bon,après réflexion je ne mettrais pas de 12v mon fat vieillissant à petit feu,je pense que ça vaut pas le coup.
Donc je vais rester en 1x10 mais une cassette de 36 dents c’est un peu juste,je vais prendre une cassette sunrace 10v en 11/46.
J’aurais besoin de conseil concernant le derailleur, ai je besoin d’un prolongateur de patte de derailleur?
Mon derailleur c’est un Sram x9, pas sur qu’il accepte le 46 dents.
quelqu’un a déjà eu ce montage ? Si vous avez des conseils,ça m’interesse!!!!!
Merci les fatbikeurs

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Je ne connais pas Sram mais sur les Shimano parfois il faut changer la vis de butée par une plus longue.
Avec un Shimano slx 10v je n'avais pas changer de vis mais j'avais une 11/42.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

C'est lui ton dérailleur ?

https://www.sram.com...sram-x9-type-21

Quelle chape as tu ? Si c'est une longue, je pense qu'une cassette avec un pignon plus gros devrait passer...

Mais ce n'est pas l'avis de certains qui ont tenté :

http://forum.velover...assette-de-42d/

Surly Wednesday en projet

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
Ouais c’est ça le dérailleur,c’est une chape longue. Je vais tester avec un prolongateur de patte de dérailleur.
Ca coûte rien d’essayer, on verra bien même avec une vis de butée plus grande j’ ai des doutes. Y’a quand même 10 dents d’ecart.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)