https://www.google.f...iact=mrc&uact=8
Je suis prêt
Sinon ta ça aussi ^^
https://images.app.g...RgzbM5bTpxAios8
ça j'ai!!
Mais c'est pas pareil, tu es obligé de viser avec, tandis qu'avec la MG42, rien qu'en tirant en l'air, ils détalent comme des lapins.
dans mon secteur nous avons un terrain d'entrainement sur un terrain privé et pendant la période de chasse nous avons le calendrier des jours ou il y a chasse et de plus le responsable nous contact pour nous prévenir lorsqu'il y a une battue administrative .
tout ce passe bien avec eux , en règle générale la cohabitation ce passe bien à part quelques irréductibles que ce prennent pour les maitres du mondes cela fait vingt ans que je suis en Bretagne et je n'ai eu que deux accrochages avec des chasseurs
Quel bande de connard, voter ça sert à rien. Y a un truc drôle ou pas tout dépend le point de vue, dans les aventures d'Astérix et Obélix, tout s'obtient avec la force ou la contrainte. Que faut-il en conclure? Perso j'irai rouler quand même.
La préfecture de Haute-Savoie a tranché. Pour ou contre l'autorisation du tir d'été du 1er juin au 7 septembre prochain dans les forêts haut-savoyardes ? C'est la question qui était posée aux habitants du départements dans le cadre d'une consultation publique de 21 jours qui s'est déroulée en avril, mobilisant plus de 10 000 personnes.
C'était donc aux services de l'Etat d'en tirer des conclusions pour adapter la réglementation sur le tir d'été (ou tir anticipé), autorisé depuis dix ans. Et le préfet a essayé de concilier partisans et opposants : la chasse au sanglier, sur les trois mois d'été, sera ainsi strictement encadrée, le tir du chevreuil et du renard formellement interdit.
"On peut considérer que cette consultation a circulé largement au-delà des limites du département. La quasi-totalité des messages est destinée à exprimer une opposition à ces arrêtés", pointe la préfecture, arguant que de nombreuses associations de protection de la nature ont relayé la consultation au niveau national.
Dans le détail, le tir du sanglier ne sera autorisé du 1er juin au 7 septembre "qu'en cas de dégâts agricoles avérés et après décision des cellules de crise", comme les années précédentes. Mais de nouvelles restrictions viennent s'ajouter à l'arrêté préfectoral, notamment l'interdiction de la chasse le mercredi, le vendredi, le dimanche et les jours fériés. "Seule la chasse individuelle à l’approche ou à l’affût et sans chien est autorisée, une heure avant le lever du soleil jusqu’à 10h et de 19h à une heure après le coucher du soleil", précise encore l'arrêté préfectoral.
Pour le tir du chevreuil, la préfecture a revu sa copie et supprimé le projet d'arrêté. "Les dégâts aux cultures occasionnés par cette espèce sont apparemment plus limités", explique la préfecture de Haute-Savoie, interdisant de chasser cet animal en période estivale. Mais en cas de dégâts "significatifs avérés", exception pourra être faite à la règle et une autorisation sera délivrée dans les mêmes conditions que pour le sanglier.
Par ailleurs, les détenteurs du droit de chasse sont les seuls a pouvoir pratiquer ces tirs anticipés. Et le non-respect de toutes ces conditions peut vous exposer, outre les sanctions prévues par le code de l'environnement, à un retrait du permis de chasse. Une telle consultation sur la chasse en été est lancée chaque année par les services de l'Etat.
Rien de nouveau de ce côté, donc. En revanche, la participation est inédite et les Haut-Savoyards ont fait part de leurs inquiétudes sur cette pratique. Sécurité des promeneurs, traumatisme des accidents de chasse, crainte pour la faune sauvage... De nombreux arguments ont été avancés contre le tir d'été, avec une faible partie de participants favorables à l'ouverture anticipée de la chasse.
Ce qu'il retenir de positif c'est qu'il y a eu pas mal de mobilisation même si cela n'a rien changé pour la décison
Perso j'irais rouler aussi
Penchez-vous sur le compte rendu de la consultation publique, ça vaut le détour... Le relais massif sur les réseaux sociaux serait une cause de "ben en fait on ne va pas détailler les propos, tout est pareil, ce sont des gros cons".
Ca me dégoute, en Isère on a eu un CR détaillé avec classement des réponses et exemples de message. Là rien, ça tient en trois pages.
Vive la Savoie, ou bien ?
en Ile de France sud les chasseurs barricadent les entrées des chemins de randonnées balisés / + sentier VTT afin de "contenir" le gibier pour légitimer leurs chasse ! l
e sport local est de démonter leurs constructions en les évitant !
Hello à tous,
une petite carte bien utile pour savoir où et quand se promener sans risque dans le 74 (ça doit certainement exister pour les autres départements) :
http://carto.geo-ide...nage_chasse.map
et n'oubliez pas, dans l’œil du chasseur, rien ne ressemble plus à un sanglier qu'un TGV, ou une voiture, ou un surfeur, ou un VTT, ou une vache, ou un cheval.... etc...
à noter que les airbus et les hélicos de la protection civile sont également assimilés sangliers, mais uniquement après l'apéro.
Pour le 74 nous sommes gâtés, il y a carrément une appli pour smartphone : http://chasseco.fr/site.html
Elle marche bien, testé autour de la maison en mettant mon code postal : comme il y n'a pas chasse les mercredi et vendredi elle dit que tu peux rouler. Par contre les jours de chasse tu ne peux rouler nulle part sauf en hauts des Dents de Lanfon mais tu ne peux pas y accéder car c'est zone de chasse tout autour. Fallait y penser
Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France
Ils sont jamais sortis alors?
Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France
c'est clair que dans le nord le matin ça craint mais l'après midi une fois qu'ils ont pris l'apéro on peu rouler tranquille lol
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)