Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Conversion d'un vieux VTT Lapierre

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

neanderfat

neanderfat

Membre 5"

• Membres
  • 82 messages
  • LocalitéDordogne
  • Fat:Salamandre
J'ai une roue av giant en axe de 9 si ca t'intéresse je la gardais pour un éventuel deuxieme set de roues mais au final j'ai juste deux monte de pneus été/hivers sinon sur troc velo tu auras certainement des réponses plus précises.
Pour les freins j'ai mis des bb5 road ca va plutot bien et parfaite compatibilité avec les manettes sora.
Si tu fais beaucoup de traces vtt a ta place je garderais le petit plateau tu peux trouver des manettes sora 3x9 pour pas chère et tu passeras partout.
Encore une fois y'a pas de dogmes tout dépend de ta pratique.

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte

Je me suis trouvé une paire en déstockage chez bike-discount. Jantes DT 466T et moyeux XT. C'est pas du HDG mais ça fera bien l'affaire pour ce vélo. Les jantes sont arrivées ce jour. Mise en place à l'arrière :

20181111.jpg

Il y a de la place. J'aurais presque pu tenter des 29" avec des pneus fins.

Voila les cotes dispo en largeur et profondeur :

20181112.jpg

20181110.jpg

Un pneu de 2.00 ou un poil plus devrait passer. Reste à trouver the bon pneu pour une utilisation 60% route et 40% chemins.

Surly Wednesday en projet

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Prend des pythons.

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 684 messages
  • LocalitéSundgau

Il te faut un semi slick

Ou Python derrière et Cobra devant

Maxxis tread Lite  J'ai ça sur mon flach carbone et  très content

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • LocalitéOuest lyonnais

Les pièces sont arrivées, notamment une fourche chinoise. Bien emballée et d'aspect global satisfaisant. Reste bien sur la question de la solidité...

img_2060.jpg

img_2059.jpg

img_2058.jpg

img_2061.jpg

img_2062.jpg

Afin de conserver la géométrie d'origine du vélo et notamment la hauteur assez importante entre l'axe de roue avant et bas du tube de fourche du cadre, j'ai du acheter une fourche pour routes de 29 pouces. Une fois les roues montées, ça laisse un dégagement assez important entre le pneu et la fourche. Peu esthétique mais je n'avais pas trop le choix.

Pour les pneus, je vous remercie de vos conseils et ai bien regardé ces boudins. Mais à force de lectures anglo saxonnes, j'ai opté pour des WBT Resolute. Comme les femmes, on dit un truc et elles font autre chose... LOL

Les pneus sont tubeless ready. Vu que mes jantes le sont également, un coup de rouleau adhésif d'électricien Scotch de 15mm de large. Un passage au centre, un passage bord gauche et un passage bord droit. Une valve presta tubeless. Montage, clacage hyper facile et....... Ca tient la pression. PARFAIT !!  :D

Tout est monté et opérationnel. J'ai fais le tour du patté de maison histoire de voir ce que ça donne. Je dois encore fignoler la position des cocotes avant de poser la guidoline.

neanderfat

neanderfat

Membre 5"

• Membres
  • 82 messages
  • LocalitéDordogne
  • Fat:Salamandre
Des photos ?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Yes des photos !!! :)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • LocalitéOuest lyonnais

Ouais !! Mais vu le temps de m****, elles ne vont pas être bien belles...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)