Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Un Mercredi en Occitanie

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

JohnnyBeFat

JohnnyBeFat

Noob

• Membres
  • 14 messages
  • LocalitéToulouse
  • Fat:Surly Wednesday

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu tardé parce qu'il me fallait un alignement des astres me permettant d'être connecté sur un pc sur lequel j'avais les photos et en même temps un peu de temps devant moi pour rédiger ce post, mais enfin nous y voilà!

Le fat, ça faisait un moment que j'y pensais. J'ai un XC 29", que j'utilise depuis presque deux ans pour le vélotaf, sur lequel j'ai monté des pneus semi-slick histoire d'être un peu plus efficace sur la route. Mais dans la boue c'est pas super fun. J'avais donc dans l'idée de m'acheter un deuxième vélo. Deux solutions s'offraient à moi:

- Remettre mon 29" en mode boue et m'acheter un vélo type fitness pour le vélotaf et les ballade sur la route

- Laisser mon 29" tel quel et m'acheter un nouveau vtt, et là je pensais fortement à un fat, parce que j'aime bien la philosophie du fun (j'avais testé un fat pendant une 20aine de minutes auparavant, j'avais adoré)

C'est finalement à l'occasion de mon 30ème anniversaire que mes amis et ma famille se sont cotisés pour que je puisse m'acheter un fat, j'ai alors sauté le pas.

Comme je le disais dans mon post de présentation, c'est mon premier fat. N'y connaissant pas grand chose, j'ai comme tout le monde fait des recherches sur internet et ce qui ressort souvent c'est la compétence et le professionnalisme de A-Velo. J'ai alors contacté Jean-François qui m'a proposé un montage sur base de Surly Wednesday. Pour le détail du montage:

- Cadre + fourche acier SURLY WEDNESDAY rouge foncé

- Groupe SRAM NX 1x11V (11/42)

- Pédalier SRAM 175mm 30 dents

- Freins SRAM Guide Trail

- Jeu de direction XLC

- Paire de roues montage maison (A-Velo, pas moi :) ):

* Jantes DT-SWISS BR710

* Moyeux HOPE

* Rayons SAPIM RACE

- Paires de pneus SURLY NATE 26x4.00

- Cintre 760mm + potence 55mm XLC alu All Moutain

- Selle FABRIC SCOOP

Ça fait maintenant un peu mois d'un mois que je l'ai et je dois avouer que j'en suis très content. Je n'ai pas pu faire autant de sortie que j'aurais aimé, mais j'espère bien pouvoir rectifier le tir dans les semaines à venir. Ça commence vendredi avec une petite sortie dans la forêt de Bouconne près de Toulouse.

Je vous laisse avec deux petites photos de mes premières sorties!

@ bientôt !

Jo

30688223017_0fc0d05a1f_b.jpg

30688223437_51c3e9190e_b.jpg

• Jean-Marc aime ceci

Riquet73

Riquet73

Membre 4.5"

• Membres
  • 58 messages
  • LocalitéAlbertville
  • Fat:?
Cool...moi j attends mon cadre....

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 488 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Jolie, une passion qui va grandir !

JohnnyBeFat

JohnnyBeFat

Noob

• Membres
  • 14 messages
  • LocalitéToulouse

Cool...moi j attends mon cadre....

T'attends quoi comme cadre?

Jolie, une passion qui va grandir !

Merci, j'espère bien :)

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 212 messages
  • LocalitéRoyan 17

pour un premier FAT bon choix ! :)

beau montage

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Exact, beau Fat et beau montage.

Tu vas vite devenir accro.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

benjiv

benjiv

Membre 5"

• Membres
  • 169 messages
  • LocalitéOuest lyonnais
  • Fat:Surly Wednesday à la carte
Un bel ensemble. Tu vas te faire plaisir avec.

Surly Wednesday en projet

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Scott big ed
Un bien joli fat,que du bonheur
Y’ a plus qu’a prendre du plaisir

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 367 messages

Le Wednesday pour ce mettre au Fat il n'y a rien de mieux !!!!!!!

Tu vas te régaler avec !!! 

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 174 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"

Tiens, un Fat de plus dans la région Toulousaine.
Tu est de quel coin exactement ? Perso, j'habite à 15mn au Sud-est de Toulouse. Saint Sulpice la Pointe.

• JohnnyBeFat aime ceci

JohnnyBeFat

JohnnyBeFat

Noob

• Membres
  • 14 messages
  • LocalitéToulouse

Tiens, un Fat de plus dans la région Toulousaine.
Tu est de quel coin exactement ? Perso, j'habite à 15mn au Sud-est de Toulouse. Saint Sulpice la Pointe.

J'habite près du centre, vers arènes. A l'occasion ça pourrait être sympa de se faire une sortie. T'as des coins que t'aiment bien par chez toi ?

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 174 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"

On sort principalement sur le grand bois de Mezens le dimanche matin. On est un petit groupe ( 5 au max) de quadra, dont Gautier (De Montastruc la conseillère) qui roule aussi en Fat.

Le "grand bois" est un peu pompeux comme nom, mais on y trouve quand même environs 40 km de single et chemins. C'est a environs 30mn de chez toi sans les bouchons.
C'est le bois a l'est de Mezens et au nord de Buzet/tarn.
Si tu ne connais pas, c'est assez physique, car il n'y a que des montées avec des passages assez raide, c'est a dire que les 15% sont fréquent :)

Mais en contre partie, on a droit a des descentes en sous-bois assez sympa et plus ou moins technique.
L'inconvénient, c'est que le terrain est principalement constitué de glaise, et donc l'hiver, les 3/4 sont inroulable.
Pour te faire une idée, en tapant "vtt mezens" dans google ou bing, tu vas trouver plein de vidéos du coin

Quand Mezens est trop impraticable, ou pour une sortie de remise en forme, on va rouler dans le foret de Buzet pour suivre quelques single puis enchaîner avec le circuit "rouge". Dans ce coin, la boue n'est présente que dans le secteur du "bas" et elle ne colle pas.
Alternativement, l'hiver, on roule aussi avec nos vélos de route.

En Mars/Avril/Mai/Juin, on va faire quelques randos à 1h/1h30 de voiture. On sélectionne celle qui nous plaisent le plus et on fait généralement le circuit de 40 km.

C'est avec plaisir que tu peux venir te joindre a nous, si tu veux tester le secteur. C'est autrement bien plus pentu que Bouconne !

Pour info, je ne serais surement pas dispo les deux prochains Week-end. 

JohnnyBeFat

JohnnyBeFat

Noob

• Membres
  • 14 messages
  • LocalitéToulouse
Super! Merci beaucoup pour les infos ! Je vais regarder ça tranquillement, je dois avouer que les WE qui viennent c'est un peu compliqué de mon côté aussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)