Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Le Scott big ed

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Scott big ed
Salut les fatbikeurs!!!!!
Voilà je vous présente mon big ed,et comment l’aventure a commencé.
Cela fait plusieurs années que je pratique le vtt et une bonne année en fat maintenant.Alors voilà,un jour un pote ramène ce truc à grosse roues,lui amoureux de la marque Scott donc big ed obligé.Apres plusieurs sorties le copain est pas trop emballé par ce vélo,pas assez roulant à son goût,bon c’ est sur il roule sur un full carbone à 9 kg d’habitude et les yeux sur le chrono.Comme je suis curieux,je lui dis prête moi le 2/3 sorties on verra si ça me plait on fera peut être affaire.Me voilà dessus dès le lendemain et la c’est quoi ce truc de fou ça monte partout,ça descends comme un avion de chasse,et quel confort !!!!je galère même moins que avec mon skinny.
En plus mon terrain de jeux est assez technique entre tranchées,trous d’obus,pierriers,dévers et racines à gogo et certaines zones où on accueille les championnats de France de vtt.
Enfin je suis conquis et depuis je ne le quitte plus.J’ai même revendu mon skinny
Voilà pour l’histoire
Sinon mon fat est full d’origine a part une transmission mono
Fourche RockShox bluto
Jantes syncros 80 Mm,pneu Schwalbe en 4.8
Transmission 1x10
Pédalier e thirteen
Je fais aussi pas mal de rando autour de chez moi,Meuse Meurthe-et-Moselle,Belgique et Luxembourg,au plaisir de croiser l’un de vous
  • Jean-Marc aime ceci

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
https://flic.kr/p/2cwGNmr
https://flic.kr/p/2cwGNM6
https://flic.kr/p/2c3DigY
https://flic.kr/p/2bqEqiQ

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Sympa cette couleur.

Je sais pas de quel côté tu es de la Meuse, mais il y a le Raid Viking a profondeville près de Namur, on sera trois fatteux des Flandres.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

JohnnyBeFat

JohnnyBeFat

Noob

• Membres
  • 14 messages
  • LocalitéToulouse
  • Fat:Surly Wednesday
Effectivement, super sympa cette couleur !

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Ce coup ci, il a une chaîne et il est propre.

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse

Sympa cette couleur.
Je sais pas de quel côté tu es de la Meuse, mais il y a le Raid Viking a profondeville près de Namur, on sera trois fatteux des Flandres.

Je dirais à la louche 200km

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse

Ce coup ci, il a une chaîne et il est propre.

Ouais je m’ameliore,en même temps ça fait deux mois qu’il n’a pas flotter par chez moi

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 007 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

Je dirais à la louche 200km

Comme moi mais de l'autre côté :)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
Bon,comme aujourd’hui il flotte,et que j’ ai un poil de motivation,je me décide à monter mes roues en tubless.
Ayant parcouru le forum avant les commentaires sont tous unanimes le tubless c’est top,même si pas mal en on ch.... pour le montage.
Donc je tente, après mon taff consiste à faire des maisons étanche à l’air,alors une jante de vélo ça doit être easy.
J’ai voulu faire au plus simple,pas m’emmerder a couper un bout de tapis ou bien une chambre à air à l’envers,trop compliqué selon moi et j’ai toujours pas compris l’utilité.
Alors j’ai commencé par tout dégraisser,lavé et surtout bien séché très important.Ensuite j’ai recoupé le fond de jante de 1cm de chaque côté pour que le scotch adhère bien à la jante.
J’ai fais un tour de scotch gris toilé bien au centre de la jante (largeur du scotch 75 mm)
Puis un tour à droite,un à gauche et pour finir un au centre,le tout avec du scotch orange de 50 mm de large,faut faire gaffe à pas faire de plis sinon c’est fuite.
https://www.flickr.c...eposted-public/
Là où j’ ai la trouille ce sont mes pneus de JJ en 4.8 pas tout neuf avec plein de trous dedans.
J’attends des minions fbr et fbf en 4.8 pour la fin du mois
J’ai remonté la chambre à air pour claquer le pneu d’un côté,ensuite je l’ai retiré,monté la valve tubless.
J’ai mis le préventif environ 120 ml j’ai monté le pneu en pression tout doucement.
Il est venu gentiment se claquer contre la jante,le produit à pisser de partout pendant 10 secondes,puis plus rien
Les jantes sont gonflées à 1 bar depuis hier soir et aucune perte de pression,je pense que j’ ai réussi
Plus qu’a tester sur le terrain

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 189 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Ah ducoup tu n'a pas testé au scotch frein vapeur ^^

Ça me démange !

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 684 messages
  • LocalitéSundgau

Oui les scotch pour film frein vapeur sont hyper collant mais resisteront-ils au préventif?

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
Comme le dis papybrujor les scotchs à membrane sont hyper collant, ceci dis ils seront inefficaces pour étancher une jante de fat.
Ce sont des scotchs en papier ils vont prendre l’humidité, et du coup c’est mort.
J’ ai donc utilisé un adhésif basique.
J’ai roulé vite fait hier,gonflé à 0.5 bar comme quand j’avais les chambres à air,ma première impression les pneus sont trop gonflés, va falloir que je baisse la pression. Surtout à l’arrière,bon après faut tester sur une sortie beaucoup plus longue.
On verra ça dimanche.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 189 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Je pensais au bleu foncé de pro-clima, qui est en tissu.

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
Tu peux toujours essayer si t’en a sous la main,par contre si ça fonctionne pas bon courage pour le décoller.
Si t’en as t’ en colle un bout dans un ramequin, tu le noies dans du préventif et t’attrends une nuit.
Si ça ce décolle pas c’est tout bon garantie 25 ans, au prix du rouleau de ce genre de scotch vaut mieux faire une petite expérience avant.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 189 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
C'est pas faux ^^

neanderfat

neanderfat

Membre 5"

• Membres
  • 82 messages
  • LocalitéDordogne
  • Fat:Salamandre

le tescon de chez proclima j'ai pas essayé mais zigluv oui e, ca tiens un an et puis ca se décolle mais au boulot (mob) le tescon c'est le top avec les collegues on a tout reparé avec : les sieges du camion ,les sacoches porte outils et meme les genouilleres ( il passe a la machine).

alors oui pour le decoller ca peut etre une mission.

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
Le tescon je connais pas mais le zigluv c’est une marque suisse je crois.
Je confirme à décoller c’est l’enfer!!!!

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 458 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Acétone

Marcel

Marcel

Membre 4"

• Membres
  • 45 messages
  • LocalitéMeuse
L’acetone te servira juste à retirer les traces de colle sur le support.Retirer le scotch proprement est très difficile.
Après sur une jante de fat tu t’en fous tu prends le cutter,tu coupes tout et tu recommences,mais sur une membrane c’est une autre histoire,tu peux me croire

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 189 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Je suis content d'avoir bientôt fini avec le frein vapeur...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)