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Projet acier / boite pinion, pourquoi pas...


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349 réponses à ce sujet

#341
MT41

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Tranformation en cours, ce week end je passe en chaîne jusqu'au printemps.

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#342
Gugusse

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Ben au moins tu pourra nous faire une vraie comparaison du ressenti !

#343
MT41

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Ben au moins tu pourra nous faire une vraie comparaison du ressenti !

Ouais, je vous direz si je ressens une différence au niveau du rendement ou autre.
Mon jugement sera un peu faussé car actuellement avec la courroie j'ai un rapport de 1 (poulie de 39 dents à l'avant et à l'arrière), avec le montage par chaîne j'en ai profité pour passer à 30 dents devant et 34 derrière, je tirerrai un peu plus court.
J'ai modifié un peu le rapport car avec le rapport de 1 je montais plus ou moins ce que je voulais, très peu de fois ou j'ai ressenti le besoin d'avoir une vitesse de plus, par contre je roulais très rarement sur la vitesse 11 et 12 qui tirent trés long (vitesse atteinte Entre 30 et 35 km/h sur la douze). Cela va permettre d'exploiter un peu plus les 12 vitesses.

#344
Descendus Frontalis

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C'est pour ça que j'ai monté le mien en 39 devant et 46 derrière.
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#345
Gilbert 74

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Mi c'est 32x36 mais j'ai une boite de 18 vitesses, j'ai donc de la marge :)

Mais pas je ne peux pas trop modifier car avec le pignon de 36 à l'arrière, la chaine n'est pas très loin du hauban



#346
MT41

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Mi c'est 32x36 mais j'ai une boite de 18 vitesses, j'ai donc de la marge :)
Mais pas je ne peux pas trop modifier car avec le pignon de 36 à l'arrière, la chaine n'est pas très loin du hauban


Je n'avais pas pensé à cette contrainte, affaire à suivre...

#347
MT41

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Plateaux reçu, j'ai fait un montage à blanc, ça va passer au niveau des haubans, ouf.

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#348
MT41

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Ça y est, montage de la transmission par chaîne terminé, plus qu'à me rouler dans la merde pour tester. Je suis maintenant en plateau de 30 dents devant et 34 derrière, je vais pouvoir monter des % de dingue avec ça.

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#349
Descendus Frontalis

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Comment as tu ajusté pour la tension de chaîne?

On dirait que le joint vers n'est pas dans son logement, il ressort un peu. Attention, c'est délicat à mettre.

C'est un corps de roue libre en acier ou alu?



#350
MT41

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Comment as tu ajusté pour la tension de chaîne?
On dirait que le joint vers n'est pas dans son logement, il ressort un peu. Attention, c'est délicat à mettre.
C'est un corps de roue libre en acier ou alu?

Bien vu pour le joint vert, il était effectivement mal mis, je l'ai remis comme il faut depuis. Le corps de roue est en acier, j'ai vérifié l'alignement de la chaîne, il est parfait, tout va bien. J'ai ajusté la tension de la chaine en laissant un saut d'environ 1 cm comme en moto.
Premier test en direct ce matin, pas trop de boue mais j'ai pu aprécier deux points vraiment positifs.
- D'abords le rendement, il est clairement meilleurs qu'avec la courroie, cela se ressent tout de suite, c'est assez flagrant.
- Deuxième point positif c'est la démultiplication, j'en ai profité pour changer le rapport de 1 en mettant un plateau de 30 dents à l'avant et 34 à l'arrière. C'est vraiment top. Je roule maintenant sur toute la plage de la boite de vitesse, ce matin j'ai utilisé de la vitesse 1 à 11, je pense que la 12eme aurait été passée si le terrain avait été plus roulant.
- Quand même un point négatif à tout cela, c'est la chaine qu'il faut nettoyer et huiler après utilisation, même si c'est plus facile que sur un ensemble cassette et dérailleur c'est quand même chiant, on. Prend vite l'habitude de ne plus le faire.
Globalement je suis très content de mon montage.
Un dernier point sur le freinage, les Shimano Saint sont au top, ils m'ont vite fait oublier les Hope E4.




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