Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Mountain Of Hell 2019

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Boustef

Boustef

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages
  • LocalitéSaint Etienne en Bresse

Hello :)

bon, après le compte-rendu de Gugusse l'autre fois, je me tâte de plus en plus pour m'inscrire à la MOH 2019 (celle des 20ans ^^) fin Juin

D'autres avaient l'air motivés également en Juillet dernier, toujours le cas ?

J'ouvre le sujet pour tâter un peu le terrain, avoir quelques conseils éventuellement (l'histoire des remontées mécaniques en fat ?) et peut-être grouper pour la route et/ou passer le week-end entre fateux ?

Si j'y vais, ça sera avec mon Dude :)

++

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 523 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy
Oui, motivé. Cependant j'ai un autre projet et je garde mes jours de congés pour février 2020. Et ça va être très dur à gérer la pression des pneus entre le haut et le bas. Je veux dire qu'en haut ce sera la limite de l'explosion de jantes ou de pneus et en bas l'impression de rouler à plat. C'est encore plus flagrant avec des pneus à gros volumes. Je ressens un net changement tout les 500m de D+ ou de D-.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 061 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Gugusse en a déjà parlé mais c'est gérable , remettre un peu de pression en cours de route peut-être ?

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Clément

Clément

Membre 4.5"

• Membres
  • 66 messages
  • LocalitéVentoux
  • Fat:Salamandre

J'y songe... Mais je ne ferais pas tout pour y être, j'ai d'autres objectif!

Boustef

Boustef

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages

Ouep, pour la pression je roule en pneus 4.00, donc être trop gonflé en haut et peut-être prendre quand même quelques cartouches de co2 pour ajuster à mi-parcours

Allez on garde le truc sous le coude et on essaie de se faire ça :)

++

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 210 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Inscrit,

Pour les remontées mécaniques, aux deux Alpes, en 4.8, on ne peux prendre que le jandri et le funiculaire.

La remontée de la qualif, c'est un vieux télésiège, mais il y a souvent des bus. Sinon ça se monte bien a la pédale..

La remontée depuis Venosc le dimanche, il faut aller négocier avec les personnes de la remontée avant pour pouvoir rentrer le vélo dans la cabine, avec roues démontées.

Sinon, pour la pression, la première année, je me suis arrêté a la station pour regonfler.
Depuis je descend tout d'une traite.

Ça se passe bien, ça secoue en haut mais de toute façon ça va secouer...

Ça se passe mieux si il y a beaucoup de neige, le haut de fait vite sur neige c'est lisse. Par contre on a pas l'accroche de la basse pression..

Globalement j'aime l'ambiance, l'important si vous voulez bien profiter de la course, c'est de faire une bonne reco.

Je serais heureux d'y voir enfin d'autres fats !!!

Boustef

Boustef

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages

hop, inscrit ! :)

++

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 210 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Excellent !!!

Ah oui, ah mon avis c'est mieux d'avoir des pneus costauds et un pneu arrière qui accroche bien au freinage.
Pas de Jumbo Jim quoi ^^

Boustef

Boustef

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages

ok j'y serais en Surly Nate 4.00, ca devrait le faire :)

Quand tu parles de négociation pour la remontée depuis Venosc, faut prévoir un p'ti billet ? :blink: :ph34r:

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 210 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Nooooon ^^

Juste aller a la gare haute un ou deux jours avant pour les prévenir et leur demander si c'est possible, les premières années, ils voulaient me bloquer en bas le jour de la course...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)