Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Du 974 La Réunion

présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

og974

og974

Membre 3"

• Membres
  • 18 messages
  • LocalitéLa Réunion
  • Fat:En recherche :)

Petite présentation sommaire,

Je m'appelle Guillaume j'ai 31 ans et j'habite La Réunion, je ne pratique pas le vtt mais je souhaite m'y mettre par le biais du fat bike.

Je ne suis pas un technicien ni un performeur, le fat bike c'est le côté passe partout et le visuel qui m'attire beaucoup. Il me servirait pour me balader dans les sentiers, sur les routes goudronnées plates en étant conscient que les montées on ne peut pas y échapper ici. A la Réunion y a énormément de possibilité pour les féru de descente moi j'essaierai de trouver des alternatives par des sorties mêlant montée et descente accessible au débutant.

Je n'ai pas vraiment de passé en vélo sauf si je remonte à mon adolescence.

Je me suis inscrit ici parce que je me renseigne sur le type de fat et les marques qui pourraient correspondre à mes attentes (budget / qualité) afin de faire le bon choix compte tenu des taxes et couts de livraisons qu'on subit à l'importation dans mon ile. Et oui le marché du fat est quasi inexistant à l'inverse des autres types de vélo.

Au plaisir de partager avec vous, je pense ouvrir un post sur ma recherche de matos ;)

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Bienvenue à toi

Il faudra connaître les marques implantées par chez toi pour t'aider à trouver ton bonheur

og974

og974

Membre 3"

• Membres
  • 18 messages
  • LocalitéLa Réunion

Merci :)

Alors y a de tout niveau grande marque que ce soit en vélo route, vtt, dh ... mais pas de fat bike. Un shop bike bien connu dans l'ile pourrait me commander soit en trek ou en cannondale. Ensuite j'envisage plus d'acheter par internet et me le faire livrer sans passer par un shop cela me permettrait d'élargir le choix au niveau des marques.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Ôté comment il é??

Bienvenue sur le forum des zoreilles :)

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Carib

Carib

Membre 5"

• Membres
  • 100 messages
  • LocalitéDunkerque
  • Fat:Trek Farley 5

Bienvenue 

Ps : tu peux nous envoyer un peu de soleil ?

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 740 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Bienvenue.

og974

og974

Membre 3"

• Membres
  • 18 messages
  • LocalitéLa Réunion

Ôté comment il é??

Bienvenue sur le forum des zoreilles :)

Hé hé un connaisseur on dirait :) En tout cas sa fait plaisir toutes les réactions, on sent qu'il y a de la vie sur le forum.

FAT 87

FAT 87

Membre 3"

• Membres
  • 20 messages
  • LocalitéLIMOUSIN
  • Fat:SALSA Beagrease 2018 - CUBE Nutrail 500 hybride

Bienvenue camarade.

J'ai eu le même questionnement que toi il y a 1 mois et demi, mon choix était entre un Canyon Dude, et le Trek Farley.

Dispo du Dude annoncé 3 mois mais il parait que chez Canyon c'est très fluctuant ! Concernant le Farley carbone en 27.5 impossible pour mon concessionnaire de me donner une date précise, sur les sites Allemand c'était avril 2019 soit 6 mois après la commande.

Autre hic les pneus 27.5 x 4.5  à première vue ne sont fabriqués que par une marque Bontrager et c'est 120 euros pièce. :(

En surfant sur le net je suis tombé sur le Salsa Beargrease orange ( pas glop le nom ! ) modèle 2018 en stock sur hibike Allemagne 1900 euros à récupérer à la poste de mon bled.

Délai respecté + 8 jours mais c'était le blocage des gilets jaunes, rien à dire.

Super vélo, trop beau en orange mat, j'ai un autre fat à la maison un Cube Nutrail mais électrique, j'ai donc un 26 x 4 et maintenant un 27.5 x 3.8 et les roues sont permutables :)

J'ai changé les freins, d'origine il y avait des ralentisseurs, disques mécaniques à câble simple piston....

J'ai mis les mêmes que sur mon Cube, des Magura MT5 4 pistons et là c'est pas la même !

Pour info ,les Maxxis 3.8 font 97 mm de largeur et les Jumbo jim en 4 pouces font 100, trompeur à l'oeil , par contre diamètre exter du 27.5 2 cms de plus que le 26 pouces.

J'ai aussi mis une cassette 11-16 Sunrace à la place de la 11-42, pour les connaisseurs la Granit Montana passe sur ma commune. 

Depuis le top du pur bonheur, mon Cannondale 29 pouces est à vendre...

T'as vu aussi les Norco ?

og974

og974

Membre 3"

• Membres
  • 18 messages
  • LocalitéLa Réunion

Salut, merci pour tes retours.

J'ai ouvert un poste d'ailleurs dans lequel le trek et le salsa font partie de ma liste de réflexion. Le salsa est toujours disponible sur hibike mais c'est les taxes que je craints sachant que la livraison c'est environ 150€. C'est clair qu'entre le salsa et le trek ce qui me fait hésiter c'est la taille des roues 4,5 pour le trek en dehors de la neige (inexistante chez moi) je sais pas si c'est adapté et assez roulant pour chez moi.

Boulette

Boulette

Membre 5"

• Membres
  • 180 messages
  • LocalitéLindry
  • Fat:Fatboy!
Bienvenue!!
Ha un petit bouchon gratiné sur la plage a Saint-pierre avec un dodo , apres un tour de fat !!
Le top quoi! !

og974

og974

Membre 3"

• Membres
  • 18 messages
  • LocalitéLa Réunion

Bienvenue!!
Ha un petit bouchon gratiné sur la plage a Saint-pierre avec un dodo , apres un tour de fat !!
Le top quoi! !

Cela donne envie mais après on s'étonne que les fat soit lourd.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 289 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Bienvenue !!!

Zed

Zed

Noob

• Membres
  • 7 messages
  • LocalitéAnnecy
  • Fat:Cube nutrail 2016
Bienvenue a toi !

og974

og974

Membre 3"

• Membres
  • 18 messages
  • LocalitéLa Réunion

Bienvenue !!!

Merci.

og974

og974

Membre 3"

• Membres
  • 18 messages
  • LocalitéLa Réunion

Bienvenue a toi !

Merci.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 593 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

bienvenue

Grey

Grey

Membre 4.5"

• Membres
  • 50 messages
  • LocalitéLyon
  • Fat:Canyon Dude CF 9.0

Bienvenue :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)