Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

nouveau bike il est arrivé !

7 réponses à ce sujet

Renfat

Renfat

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages
  • Fat:genesis tarn 20 2018

Bonjour à tous,

(je vous préviens ça va être long :D )

Aujourd'hui très heureux car j'ai reçu mon nouveau bike.

Comme d'habitude explication et choix ....

J'avais un fat kona WO acheté chez Boudes, super content du vélo, je me régalais vraiment avec. Puis je me suis à rouler un peu, beaucoup, passionnément pour finir par 3 sorties par semaine avec une pratique enduro de plus en plus engagée ... Et là, boulette, je décide de le vendre pour reprendre un TS.

Dès le début je ne me sens pas à l'aise sur la monture, je change donc pour un autre TS,très bien au top en descente (normal un commencal), mais tjs trop gros pour moi et je sais pas pourquoi mais les TS j'y arrive pas, alors je le vends encore ... Là je me commande un endurigide en format B+, belle révélation, beaucoup de confort, bon rendement, simplicité que j'apprécie ... et je me remets à encore plus rouler, et je me mets à jumper encore plus, du coup je dépasse un peu la zone de confort de la machine et j'ai simultanément mes douleurs de genoux qui reviennent .

Je décide de la vendre  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r: , je suis littéralement perdu dans mes choix, je ne sais plus quoi choisir .

Sur un dernière sortie je m'éclate vraiment avec, grosse sortie avec de beaux jumps, et au retour plus du tout mal au genoux ... et je comprends peut être après discussion avec un pote osthéo et un kiné, que mes douleurs qui sont revenus au moment ou j'ai repris le semi ne sont pas forcément liés, et coïncident avec l'arrivée de chaussures de sécurité au taf ... Mais c'est trop tard je me suis engagé à vendre mon bike et je décidais de reprendre un TS plus léger ou un FAT.

Endurigide vendu, je me tourne vers les magasins habituels ou je vais et le meilleur compromis me sera proposer par un magasin se trouvant à 6 kms de chez moi , compromis parceque dans l'idéal, j'aurais pris un FAT ... mais pas de mal de paramètre à prendre en compte, prix, délais, paiement, bref ...

Me voilà donc l'heureux propriétaire d'un giant trance 2019, vélo léger, polyvalent, éprouvé de chez éprouvé, pas de mauvaises surprises ... SAUF QUE ...

A réception du vélo 2 défauts constatés sur le cadre dont une biellette fendu d'origine,et une portée de roulement mal usinée qui occasionne un frottement dans le système de suspension, très étonnant de la part de giant qui sort des vélos habituellement sans reproches, je mettrais ça sur le compte des sur-commandes de Noël.

Vélo retourné chez le vendeur, et pour ma part c'est un signe, les TS c'est pas pour moi  :angry: .

Me voilà donc au point de départ ...

Je veux malgré tout rester avec ce vendeur par fidélité/ simplicité. Je regarde donc dans les marques proposés par l'enseigne. Et là je tombe sur GENESIS.

J'avais eu par le passé un high latitude 29 avec fourche en 120 acheté chez Boudes, j'avais était super content du vélo mais un poil inconfortable. Je vois qu'ils le proposent en format B+ avec une fourche PIKE, tds télescopique, transmission mono 11V , du bon, du simple, de l'éprouvé ... et si j'en crois mon retour d'expérience du format B+ combiné avec l'acier, j'espère avoir trouvé le bon vélo.

Ouf ce fût long à expliquer, mais c'est bon le vélo est arrivé, c'est donc un tarn 20 2018 acheté suite promo de la marque sur les 2018 (2019=différence:TDS télescopique avec commande au guidon contre sous la selle pour le 2018).

Les photos sont à venir et son surnom aussi  :)

A+

• Jean-Marc aime ceci

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 795 messages
  • LocalitéSundgau

J'ai tout lu :)

Renfat

Renfat

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages

J'ai tout lu :)

Alors tu as ta dose pour aujourd'hui, manquera plus que 5 fruits et légumes  :D

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 332 messages
  • LocalitéRoyan 17

MDR !

encore un de plus en 27.5+   BIENVENUE AU CLUB : :)

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 861 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

En gros tu as besoin d'un cadre fat TS avec blocage des suspensions et de 3 paires de roues, une en 26X4,8, une autre en 27,5X3 et une en 29X2,5.

https://www.google.f...547125861247121

Renfat

Renfat

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages

Pas mal le fat TS, là vraiment trop gros, mais en descente,avec un engin pareil, enlève toi du milieu   :D  :D  :D

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 480 messages
Très bon choix ce Genesis Tarn il à très bonne réputation !!

Renfat

Renfat

Membre 4.5"

• Membres
  • 56 messages

espérons le !  :)

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)