Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Présentation de Pierre86

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Pierre86

Pierre86

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages
  • LocalitéChâtellerault
  • Fat:Spécialized Fat Boy comp alu 2016 ("gros pottok")
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

Bonjour à tous les amoureux du fat;

Je me présente je m'appelle Pierre j'ai 42 ans, j'habite à Châtellerault dans le 86, 35 kms de Poitiers environ.

Je pratique le vtt depuis 1992 :) ,le vélo depuis toujours, dès que j'avais l'age d'en faire :D  ,j'ai jamais arrêté de faire du vélo depuis se jour mémorable de ma jeunesse :D .

Je fait parti du club antran vtt.

Je me suis inscrit sur se forum pour des informations complémentaire sur ces vtt qui font t'en parlés,j'adore leur côtés exentriques pas discret du tout,passe partout le monster truck du vtt avec se côté retour à la simplicité ,simplicité d'entretien ,avec se vélo on peut tout faire,malgrès les apprioris que j'entend ces impossible à enmmener tes fou achète pas sa Pierrot ,sa tombe bien j'ai un copain vttistes qui ces monté un wednesday l'anneé dernière faut absolument que je l'essais,moi j'aime bien les choses pas communes extrême qu'ont croise pas tous les coin de rue.

J'ai lu entièrement les 150 pages du  forum salamandre sur vélo vert ,passionnant on apprend plein de choses grâce à Yann Thomas, et une très grosse parti du forum fat, j'adore les videos de Pascal77 sur youtube,bon je pense être bien contaminé pour être sur se forum :lol: .

Mes attente quel fat acier,alu,titane,carbone.

lLes différences de confort en sachant que les gros pneu doivent très bien amortirent.

Fat ou big fat en sachant que le peu de fats que j'ai vu par chez moi sont des pneus de 4 pouces.

Confort pour quelqu'un comme moi qui a un dos fragile :angry: .

Voilà pour ma présentation merci de m'accepter parmi se forum. :)

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 740 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy

Bienvenu. 

Je te conseil d'essayer du 4,8. Perso je love le 5".

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Bienvenue sur le forum.

Pour ton projet tu devrai nous décrire ton terrain de jeu ta pratique, et également ton budget.

Si tu as un dos fragile je te conseille le 4,8 en basse pression tu auras un bon confort.

Ensuite pour le choix entre l'alu , l'acier, le carbone , le titane, ça reste personnel mais cela dépend du budget également.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 350 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Bienvenue à toi

Pareil pour le 4.8, mais normal c'est que j'ai :)

Pierre86

Pierre86

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

Pour l'instant ces juste q'un projet,pas les finances pour le moment malheureusement :angry:  ,mon terrain de jeux ces de la plaine du chemin  roulant parties techniques parfois,pour les kilos à enmmener ma randonneuse est très lourde 22 kgs sans le poids des sacoches remplies,équipé en développement de 52*13,sa fait les jambes :D ces surtout le côté simplicité d'entretien qui m'attire pour le fat est un vélo abordable on trouve des occasions dans les 1000 euros se que je voudrai surtout savoir ces le confort je pense que le mieux pour moi se serais l'acier,mais je me trompe peut-être.

Encore une chose j'adors monté ou celà parait impossible sa marche pas à tous les coups mais je me débrouille bien ,et j'aime bien roulé vite en descente en sachant que se serais un deuxième vtt je garde mon lapierre il est comme neuf malgrès sont âge il tourne comme une horloge suisse.

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 289 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Bienvenue !

Et bon courage pour ta recherche, l'essai du wednesday, me semble un bon point de départ !

Pierre86

Pierre86

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.

Bonjour Gugusse, :D

Merci à toi et merci pour votre accueil une autre question quel marque de  cadre on l'eux peut passer du 26 par4,8 pouces mise à part le Surly ice cream truck que j'ai vu? :)

Merci d'avance bonne journée à vous tous par se beau soleil,moi pour l'instant pas de vélo lumbago :angry: .

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 289 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Canyon dude, kona wo, surement des salsa..

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 740 messages

Scott BigJon, Cannondale Caad 1, Caad 2 et Caad 3, Mondraker Panzer.

En occasion ou des fois en neuf à petit prix.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
Pour un budget de 1000€ de prévu tu peux te trouver une bonne occasion.
Si tu aimes bien monter la où ça paraît impossible et descendre vite , le fat et le bon outil.
En même temps on va pas te dire le contraire :).
Pour les cadres acceptant le 4,8" tu as le surly ICT effectivement , tu as aussi les marques comme le Scott Big Jon, les specialized, certain trek il me semble et d'autres marques plus ou moins connu.

Si tu as un axe arrière de 197mmx12 tu peux passer du 4,8" sans soucis.

Pierre86

Pierre86

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.

Merci les copains pour vos renseignements d'expert, :)  je parcours le forum et je doit dire qu'on apprend, très très passionnant tous sa :) ,merci.

Après est-ce qu'il faut absolument un acier vu que beaucoup d'occasion intéressantes sont en alu,comme celle cité par Meuck,le kona woo :D  waouh!!! qu'est-ce qu'il est beau ,trek farley aussi ces surtout pour mon dos fragile comme vous le savez.

ety935rs

ety935rs

Membre 3"

• Membres
  • 27 messages
  • LocalitéBruxelles
  • Fat:Why Cycles Big Iron

Salut Pierre,

Pour 1000€ tu peux tout à fait trouver un super Fat: je viens d'offrir à mon fils en Cannondale CAAD2 Fat 4.8 de 2017, état nickel, en 12 vitesses, révision faite... le tout pour 850€. Elle est pas belle la vie?

C16_C28406M_GCL.jpg

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
Non tu n'est pas obligé de prendre un acier.

Faut faire en fonction de ton budget aussi.
Comme tu l'as dit il y a de bonne affaire en occasion pour un budget "moindre".
Après pour avoir un acier dans ton budget c'est plus délicat et rare.

L'alu est très bien aussi , c'est juste que lorsque l'on a gouté a l'acier c'est difficile de revenir en arrière ;) .
Mais la matière du cadre c'est encore une histoire de goût et d'exigence .

Pierre86

Pierre86

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.

Bonjour ety935rs,rebonjourMeuck

Il mes l'eau à la bouche le fat de ton fils le  cannondall caad 2 :D  sa être aussi dans ma liste de marque à surveiller,les gros pneu doivent amortir très très bien les choc ,ces vrai que l'acier me plairais bien mais sa va certainement dépassé le budjet 850 euros serais très bien pour moi pas tout de suite mais vaut mieux un fat dans ces prix là que rien du tout :wub:  , mon pote son surly wednesday lui revient à 2000 euros  cadre acheté chez notre vélociste qu'on a en commun, pièce sur internet sinon il pouvais pas financièrement, il explosé le budjet sa commence à être plus clair dans ma tête grâce à vous je vous en remercie,A quand j'étais célibataire 3000 euros ne me faisais pas peur pour un vtt :) ,faut avoué que certain prix de vtt sont de la folie même si ces des bêtes de course ultra sophistiqué,la maintenance frise l'indécence ,le fat ces le retour au source même du vtt avec mon wheeler acier rigide de 1992 je faisait tout avec, même si j'en est essayé plusieurs de ces bête de course ces plaisant à piloté ,ces mon compte en banque qui aime moins :angry:   marié et deux enfants ces plus pareil pourvu que la passion reste ces l'essentiel,mais dans la vie faut choisir soit on reste tout seul et on vie comme un égoiste ou soit crée sa famille j'adore mes deux filles et ma femme et voudrai pas revenir en arrière,bon j'arrête vous allez dire ces une vrai pipelette se Pierre. :lol:

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 740 messages

https://www.troc-vel...1-1-2297393.htm

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 342 messages
Le fait que tu dois attendre un peu pour ton fat n'est pas un mal, tu peux surveiller les occasions du moment et avoir une idée de ce que tu pourrais trouver.

Le jours ou tu te lance n'hésite pas a mettre les liens sur le forum, les membres n'hésiterons pas a t'aider .

En attendant tu peux parcourir le forum et n'hésite pas a poser les questions qui te trotte dans la tête.

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 766 messages
  • LocalitéSundgau

Attention si tu as des problèmes de dos je te conseille d’essayer un fat d'abord.

Les gros pneus gomment bien les petites aspérités mais pour plus gros c'est une autre histoire.

Metalpat

Metalpat

Membre 5"

• Membres
  • 163 messages
  • LocalitéLyon
  • Fat:Specialized Fatboy orange (2015), un trek Farley 9 (modèle 2016), un Mondraker Panzer blanc (modèle 2016). Et le petit dernier un trek Stache 7 vert, 29+. Quand on aime on ne compte pas.

Le plus simple est d'essayer si possible. J'ai un Spé fat boy qui est une excellente monture,joueur, confortable...

Il y en a pas mal en occasion.

Trek Farley est une valeur sure mais pas les premiers qui accepte au  max des pneus de 4.00

Quelle taille recherche tu?

Vu ton terrain de jeu pas besoin de fourche télescopique.

A 800 € tu trouveras ton bonheur en occasion mais il faudra sans doute l'upgrader un peu( transmission et frein)

Pour la transmission je suis un adepte des petits développements. Je considère le fat comme un tracteur, stable donc j'aime pouvoir mouliner pour grimper partout.

Sachant que je dépasse rarement le 20 - 25 km/H sur le plat.

Il y a un scott taille M à 870 € quasi neuf à l'alpe d'Huez.sur troc vélo

Je le connais bien, il n'a quasiment jamais roulé et uniquement sur neige. Après je ne l'ai jamais testé mais il est quasi neuf.

Pierre86

Pierre86

Membre 4"

• Membres
  • 38 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.

Bonjour Papybrujor,Meuchk ,Métalpat bonjour à tous le forum,

Merci à vous pour vos précieux conseils vous êtes vraiment adorables,je vais essayer le wednesday de mon ami ,ont à commencé le vtt ensemble dans le même club en 1992 quand mon dos ira mieux :angry:  pour aujourd'hui sa va un peu mieux, merci à mon kiné :) .

La taille ces une taille M je fait 1,72 mètre,pour les pneus je sais pas encore mais un fat qui accepte du 4,8 serait bien si jamais le 4 ne me convené pas pour le confort essentiellement ces quand même vachement abordable un fat j'en revient toujours pas

Je regrette pas de m'être inscrit car ces plus clair dans ma tête dès que je serai prêt je vous consulterai ces sur j'ai pas tous vu dans le forum sa ma occupé ma soirée hier soir ma femme est contente elle à pu regarder se quel voulez à la télé :wub: .

Bonne journée à vous tous. :D

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 593 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Bienvenue

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)