Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Specialized fat boy comp aluminium 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 048 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Prends du sans ammoniac sinon ça te décompose l'alu.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld

Bonjour à tous,
Du scotch toilé dit scotch américain pour l'étanchéifié type pattex power tape un truc très résistant à l'humidité pour le préventif quelle est le mieux moi je mettais du préventif motoculture à micro bille mais très mourd déjà pour du 26*2 alors du fat ces pas la peine.

Attention au Scotch toilé même résistant a l'humidité ne veux pas dire étanche.

Le mieux et le plus sûr, reste le gorilla tape ou le Scotch orange.

Pour le préventif tu as du choix.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Marc

Marc

Membre 5"

• Membres
  • 105 messages
  • LocalitéMoselle
  • Fat:Pas encore
Vous faite combien de tout avec le scotch? Et le préventive vous le verser dans le pénis et après vous le gonfler ou dans la valve avec une seringue

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
Deux tours a gauche deux tours au centre et deux tours a droite ( pour du scotch orange de 50mm)

Pour mettre le préventif j'enlève l'obus de la Valve et je l'insére avec une pipette une fois que le pneu est en place

Shauw

Shauw

Membre 5"

• Membres
  • 444 messages
  • LocalitéLes (très) Hauts de france
  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

Je pense à ça, j'ai travaillé dans une boite où ils utilisaient du "scotch armé", ça irait super bien je pense pour le tubeless, par contre une fois que c'est posé, c'est posé...

C'était un truc de ce genre : 

13138_587807_ruban_adhesif_arme_fil_a_fi

Marc

Marc

Membre 5"

• Membres
  • 105 messages
  • LocalitéMoselle
  • Fat:Pas encore
Ok une fois le scotch posé tu gonfle le pneus pour le faire claquer ensuite tu redegongle tu Insère le préventif et tu regonfle?

Shauw

Shauw

Membre 5"

• Membres
  • 444 messages
  • LocalitéLes (très) Hauts de france
  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

Oais c'est le plus simple (et le + propre), un montage " à blanc" te permet de voir si la tringle est bien mise contre la jante sans avoir à te soucier du préventif qui risque de couler.

Une fois que c'est ok, tu inspectes/écoutes s'il y a une fuite qqpart (parfois ça arrive au niveau du joint de cerclage de jante --> colle cyano/gel et c'est réglé).

Ensuite tu dégonfle, démonte l'obus (normalement le pneu reste claqué) etc....

Pierre86

Pierre86

Membre 5"

• Membres
  • 93 messages
  • LocalitéChâtellerault
  • Fat:Spécialized Fat Boy comp alu 2016 ("gros pottok")
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

Bonsoir les fatteux,

Le Gorilla tape on en trouve partout ou ces très spécifique,j'ai vue une video sur youtube ou un canadien à un kit pour convertir en tubulesse de toute façon  c'est chère j'aviserai quand mais douleur de dos se calmeront :rolleyes:  ,sa va mieux se soir merci le kiné ,demain "clear protec B) pour "gros pottok",qu'est-ce qu'il est beau mon fat je l'adors alors que j'ai pratiquement pas encore roulé avec. :) .

Se week-end je vais en forêt tranquillou ,sa me permettra de testé mes 3 bidons( oui je sais c'est beaucoup ,mais pour l'été indien ces pas de trop) zéphal magnum 1 litre + un bidon porte outils car  je veux plus avoir de poids sur mon dos pourri le seul poid que j'aurai sera une mousse de protection du dos intégré dans mon sac,ou quelque affaire de rechange ,.

Bonne soirée à tous,merci pour vos précieux conseils. :D

Pierre86

Pierre86

Membre 5"

• Membres
  • 93 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.
    Vélo taf:randonneuse mbk de 1990 cadre acier, de 22 kgs avec l'équipement .Equipé de sacoches ortlieb pour le quotidien.

https://youtu.be/NEn3IVHsRvA

Boulette

Boulette

Membre 5"

• Membres
  • 183 messages
  • LocalitéLindry
  • Fat:Fatboy!
Moi aussi j ai un fat boy!je l ai pas
passé en tubeless, mais je voudrais bien!
  • Boulette aime ceci

Pierre86

Pierre86

Membre 5"

• Membres
  • 93 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.

Bonsoir les fatteux,

Ayant maintenant du recul sur mon fat boy mes problème de dos ayant très fortement diminué ,se qui me permet de faire des sortie avec le fat de 4h00 bien technique et physique.

J'appréhendé le confort ,oui j'ai acheté un fat sans essayé j'ai peut-être prit des risques, mais le concept m'attirer comme un chien devant une entrecôte :D ,pas à l'aveugle nom plus car j'ai était très bien conseillé par vous ,et les différents support d'information qu'ont trouve sur le web(vélo vert ,Salamandre cycle j'adore ces fats et j'adors Yanne Thomas  , j'aime sont  état d'esprit que je rejoins complétement, si un jour j'ai l'oseille un fat de chez lui sera l'accomplissement d'une vie de passionné de vtt.

Mes + et mes moins:

- plus :style pas discret du tout attire l'oeil même mes copain du club en skinny l'ont essayé c'est dire, je suis dans un club vtt très ouvert d'esprit il y a moi en fat maintenant (euh big fat),et deux vae comme quoi faut de tout pour faire un monde.

Vitesse supersonique atteinte en descente et l'impression d'être sur un aéro glisseur sa gomme tout gonflé à 450 gramme avant arrière se qui me convient pour mon poid 92 kgs  semble être le très bon compromis en pur vtt, sur terrain défoncé,le schwable airmax pro que j'ai commandé affinera cette précision.

Passage en courbe défoncé beaucoup plus vite q'avec mon ancien tous supendue 26.

Rendement ,plus nerveux qu'avec mon ancien suspendu malgrès les gros boudins.(oui c'est surpenant mais c'est se que je ressent)

Et enfin physiquement sa tire un  peu plus ces sur mais tout tes relatif sur du défoncé accidenté l'accroche et phénoménale,de toute façon je m'en fou je roule tous les jour avec ma randonneuse de 22 kgs avec  le poid des sacoches chargés dès foi je suis à 30 kgs et j'ai pas de moteur donc le fat sa s'enmmène très bien pour moi ,et il est pas ridicule dans les partie technique bien au contraire ces se que les copain du club m'ont dit en me suivant dimanche dernier. Prochaine sortie au Blanc dans l'indre département 36(randonneé la Blancoise  56 kms 800 d+ ) avec beaucoup de pierriers partie très technique, c'est là que sont extraordinaire potentiel va s'affirmer. :wub:

les moins bas j'en voit pas ,(euh sa engage de l'avant pas mal mais j'adore le pilotage donc pas un problème pour moi)désolé j'en trouve pas je suis un vrai fatteux,vtt plaisir et c'est tout. :wub:

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 048 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR
Passe le en surly 4,8" derrière. C'est encore mieux si t'aimes le large.

Pierre86

Pierre86

Membre 5"

• Membres
  • 93 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.

sa passe du 4,8,Quel modèle?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
Surly Bud

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 428 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
Ouais surly Bud a l'avant pour ne plus engager

Pierre86

Pierre86

Membre 5"

• Membres
  • 93 messages
  • LocalitéChâtellerault
    VTT X-control team 2003.

Bonsoir les copains,

Le bud et plus rigide sa engagera moins même si sa me dérange pas  il est tubuless le bud je verra sa quand je changerai les pneus pas tout de suite de toute façon .

Merci pour les conseil .

Bonne soirée. :)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
Oui le Bud est tubeless.

Gilbert 74

Gilbert 74

Membre 5"

• Membres
  • 422 messages
  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Oui le Bud est tubeless.

Pour Surly le bud n'est pas tubeless  mais cela le fait quand même ne insistant :)

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
Faut pas insister beaucoup alors.
:)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Google (1)