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Tubeless OK ... puis non


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18 réponses à ce sujet

#1
fitigre38

fitigre38

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Hello,

 

Dude aussitôt reçu, aussitôt passé en tubeless (DT Swiss 2300 + JJ Lite Skin 4", duck tape, notube).

 

Impec sur la première sortie.

5h de rando sans aucune perte d'étanchéité.

 

Lavage du vélo au retour puis couchage.

Le lendemain matin (hier), les 2 pneus sont à plat et le préventif dégouline par les découpes sur la jante (entre le fond de jante et ces découpes).

 

Je n'avais jamais eu ça avant. Quand c'était étanche, ça le restait !

 

Une idée ?

Je me demande si lors du lavage, la pression du jet d'eau (relativement faible) n'aurait pas décollé le Duck Tape lors de la pression sur le fond de jante.

 

Merci d'avance

 

Philippe



#2
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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C'est pas dû la pression de l'eau mais à la chimie qui s'opère entre le préventif et la colle du ruban adhésif.

L'idée c'est monter des fatty streeper (bande de latex pour le fat)



#3
fitigre38

fitigre38

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Pourtant ça restait bien étanche sur mes roues précédentes.
Un site de prédilection pour les fatty stripper ?
Merci
Philippe

#4
bnj

bnj

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Tu as bien dégraissé tes jantes avant la pose du Scotch ??
Tu as utilisé quoi comme Scotch et fait combien de tours ??
Le Scotch était collé sur la jante sur combien de millimètre de part et d'autre du fond de jante ??

#5
fitigre38

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Tu as bien dégraissé tes jantes avant la pose du Scotch ??
Tu as utilisé quoi comme Scotch et fait combien de tours ??
Le Scotch était collé sur la jante sur combien de millimètre de part et d'autre du fond de jante ??

Dégraissage : c'est sûrement là que j'ai merdé car les jantes étant neuves, j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire de dégraisser. J'aurai du ?

Scotch : Duck Tape acheté chez Casto. 3 bandes se superposant. 1 tour.

Position : sur toute la largeur du fond de jante.

 

Merci d'avance

 

Philippe



#6
bnj

bnj

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Le Scotch est collé sur la jante sur combien de millimètres de chaque côté du fond de jante ??
Ton Scotch tu vas à raz la paroi de la jante avec ??

#7
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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http://fattystripper...e_Black_320.jpg



#8
chapeau18

chapeau18

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Effectivement, le scotch semble pas étanche.

En théorie : 1 tour de duct tape pour la rigidité, puis un tour de scotch genre "Barnier Orange 78mm" qui fera pile la largeur de la jante. Ce scotch là résistera au préventif. Cela dit en une nuit, je suis pas convaincu que le préventif ait déjà bouffé le duct.

 

Fattystripper, à part le commander sur leur site US, je connais pas. Y'a moyen d'en bricoler avec de la bande élastique de fitness, mais j'ai trouvé ça chiant, et j'ai eu du mal a faire prendre le pneu ensuite. 

 

Ce qui a marché direct pour moi : https://r2-bike.com/...beless-Rim-Tape

 

En 78mm, pas de superposition, juste un tour (disons 1tour et 1/8eme pour assurer la jonction :) ).

 

Bien nettoyer/dégraisser la jante et le fond de jante  pour que ca colle bien. Idéalement le faire dans une environnement chaud pour que le scotch et sa colle soient au top. (tu as bien un fond de jante sous ton scotch?)

Astuce supplémentaire => montage en chambre une nuit pour bien plaquer le scotch (et bien sur, bien serrer le scotch, éviter les bulles etc...)



#9
fitigre38

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Je crois que je vais tester ça.

Si je comprends bien, il faut les recouper à la bonne largeur. Mais laquelle ? ça doit remonter sous les encoches ou c'est fait uniquement pour le fond de jante, à plat ?

C'est facile à poser ? Plus besoin de scotch (dessous ou dessus) ?

 

Merci d'avance

 

Philippe



#10
Descendus Frontalis

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https://youtu.be/qYi7MNIMBmM



#11
Birdy38

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Sinon le duck tape c'est le problème, avec son renforcement tissu dedans ça fou la merde (mon humble avis). J'ai pris du scotch PVC noir chez casto (50mm) pour faire l'étanchéité, le duck tape me sert juste pour l'apparence.



#12
fitigre38

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Sinon le duck tape c'est le problème, avec son renforcement tissu dedans ça fou la merde (mon humble avis). J'ai pris du scotch PVC noir chez casto (50mm) pour faire l'étanchéité, le duck tape me sert juste pour l'apparence.

 

J'ai eu aussi un doute de ce côté là.

Ceci-dit, j'ai regonflé à 1 bar ce matin (7h) et à midi la pression était toujours là.

Je pense quand même repartir à zéro pour le passage en tubeless.Avec ou sans fattystripper, that is the question ...



#13
Gugusse

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Si tu veux du gorilla j'en ai au nord de Grenoble.

Sinon sur les dt, ya les petits trous vers la jointure a boucher ?

#14
fitigre38

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Si tu veux du gorilla j'en ai au nord de Grenoble.

Sinon sur les dt, ya les petits trous vers la jointure a boucher ?

 

Merci pour la proposition mais ça devrait aller avec ce que j'ai.

Petits trous !? Pas vus. Ils sont visibles car en dehors du fond de jante ?

J'ai du les recouvrir avec le duck sans le savoir



#15
Birdy38

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Si tu veux du gorilla j'en ai au nord de Grenoble.

Sinon sur les dt, ya les petits trous vers la jointure a boucher ?

 

Le nord de Grenoble c'est tellement l'Australie qu'on a même pas eu le temps de se revoir pour "raïder" (this is an appel of detresse pour faire un truc, même humble)



#16
Carlito

Carlito

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Finalement le Fattystripper c'est un Ghetto amélioré  :rolleyes: 



#17
Gugusse

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Le nord de Grenoble c'est tellement l'Australie qu'on a même pas eu le temps de se revoir pour "raïder" (this is an appel of detresse pour faire un truc, même humble)

Putain mais grave

Ça te dit genre la cuche ? La montée est un peu longue par la route mais c'est un joli topo en descente de quand même 900 de d-

#18
fitigre38

fitigre38

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Bilan après 1 semaine :

 

- plusieurs sortie dont une grosse rando de 5h hier : pression maintenue

- lavage du vélo hier en prenant soin de ne pas diriger le jet vers les alvéoles des jantes : ça suinte le préventif aujourd'hui ... :(

 

Putain, c'est reparti !

J'y comprends rien



#19
meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Essai de refaire le Scotch.
Il est peut-être mal mis.

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