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Eul'duo d'choc !

Une petite Salsa en Norco

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67 réponses à ce sujet

#1
Shauw

Shauw

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  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

Salut les mous d'la gomme, 

 

avec l'arrivée d'un nouveau venu sur les terres hauts de franciennes et suite à sa première sortie, il est temps de vous présenter un somptuuuueux (^^)  duo :

 

v5p4.jpg

 

a19i.jpg

 

wq1r.jpg

 

 

J'ai eu la chance de tomber sur ces deux fat, neufs, l'un bradé par le vélociste, l'autre soldé (avec même une remise sur la solde  :lol: , merci meuchk), Alors nous avons donc ici un Norco Bigfoot 6.1 de 2016 et un Salsa Mukluk NX1 de 2017. 

 Deux super fat dont je ne suis pas peu fier car pas vraiment ce qui se voit le plus souvent dans nos contrées, et rappelez-vous, j'ai commencé avec

un Nakamura  ^_^

 

 

Les specs principales du Norco : 

 

* cadre alu avec fourche carbone

* axe avant en 135x15, la fourche permet de monter jusqu'à 4.8 sans problème

* axe AR en 170x9 QR  (bah oais faut bien un défaut qqpart) donc pneu maxi en 4.4 je pense (actuellement un 4.0), j'ai monté un 4.7 mais c'est très près du hauban et ramasse toute la merde grasse que j'affectionne tant !

* roues Mulefut 80 avec à l'avant un moyeu Novatec, à l'arrière on a un " KT" (?) mais bon, il fait le job et n'a pas bronché depuis.

* pneus d'origine JJ Evo en 4.0 mais qui valent rien dans la boue, remplacés par des Minion FBR, le jour et la nuit...

* transmission Shimano SLX 1x10, Plateau de 26T / cassette 11/36 /   ça été mon premier mono et JAMAIS plus je ne changerai.

* freins d'origine Avid (de merde), remplacés par des SLX M7000 car tombés en rade l'été dernier..... Le gros point noir de ce vélo avec l'axe AR.

* poids d'origine avec les JJ =  +ou- 13,6kgs    / avec les Maxxis = +ou- 14,5kgs    (en tubeless)

 

Ce que je peux en dire maintenant sur son comportement, c'est un vélo très maniable et ludique (on dit joueur je crois ?), bien équilibré niveau poids.

 

 

Le Salsa :

 

* là aussi, on a un cadre alu avec fourche carbone

* axe en 150x15  

* axe AR en190x12    possibilité de décaler la roue pour augmenter l'empattement

* axe avant en 150x15

* roues Surly MOBD en 80mm avec moyeu Salsa

* pneus 45NRTH Dillinger 5 en 4.8, qui offrent la possibilité d'y poser des pointes pour les chanceux de la montagne qui roulent sur un truc blanc.  :angry:

* transmission SRAM NX1  1x11    (mono MONO !) plateau 28T / cassette 11/42

* freins à disque mécaniques Hayes 160mm /  je me prononcerai pas là dessus, il est trop tôt.  Rassurez-vous, pour l'instant ça freine....

* poids en chambres = +ou- 14,8kgs

 

 

 Ce que je peux en dire après sa première sortie, redoutable en montée ou faux plat  :mellow:, ça parait plus simple, surtout en voyant grand-mère en chier loiiiiiiiiiin derrière ! 

Comme le Norco, il est extrêmement bien équilibré (poids bien réparti), du coup on a pas la sensation de lourdeur qu'occasionne en général les Kgs en plus du fat, bon sauf sur le bitume mais là...........

 

 

Bref, je suis content, encore merci patron  ;)



#2
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Amusé toi bien l'ami.
En espérant te croiser sur les chemins du nord.
  • Marc aime ceci

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#3
Shauw

Shauw

    Membre 5"

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  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

Avec plaisir !



#4
Chtibiker

Chtibiker

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  • Fat:Surly Wednesday "à la carte"

Joli couple de Fat  :wub:

 

Fallait venir à Enquin les Mines ce matin pour leur baptême 

 

^_^


Tant que tu pédales ......................Tu avances  :rolleyes: 


#5
Shauw

Shauw

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  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

ah... je ne savions pas...  ^_^ 

 

En plus il y avait une nocturne.......



#6
Clayden

Clayden

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  • LocalitéMetz-Nancy
  • Fat:Canyon Dude
Ma femme roule avec ce Norco.
Il est chouette

#7
Shauw

Shauw

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  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

Ha bin ça alors !?   C'est rassurant, il y a d'autres Norco en France.  ^_^ 

 

Et oui, il rend les femmes heureuses.



#8
Metalpat

Metalpat

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  • Fat:Specialized Fatboy orange (2015), un trek Farley 9 (modèle 2016), un Mondraker Panzer blanc (modèle 2016). Et le petit dernier un trek Stache 7 vert, 29+. Quand on aime on ne compte pas.

super velo par contre la transmission SRAM NX1  1x11    (mono MONO !) plateau 28T / cassette 11/42 est un peu longue pour moi.

Dur à emmener dans les raidards.



#9
Shauw

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  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
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P'tite folie pour le Norco :

 

qd1v.jpg

 

 

Edit : oui, je vais m'occuper de ces gaines trop longues !   :rolleyes: 



#10
Shauw

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    Membre 5"

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n770.jpg



#11
Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

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  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Il est aussi trop propre le tiens :D



#12
Shauw

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Bah oais......  on est en alerte sécheresse  :mellow: 



#13
meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Ça se voit il n'y a plus d'eau derrière :P

Pour une fois qu'il manque d'eau dans le nord on va pas se plaindre. :lol:

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#14
Shauw

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Surprise ce matin en démontant les chambres du Salsa : 

 

tkcb.jpg

 

 

Par contre le scotch orange que j'ai mis sur les Mulefut ne passe pas sur les Surly, il y a 2mm de largeur en moins sur ces dernières...

 

Edit : premier essai tubeless.........choux blanc sur les 2....   :( 



#15
Birdy38

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  • Fat:KONA WO 2016

Ce n'est pas trop grave que la chambre soit en 2.75", certaines personnes font ça aux U.S. sans problème. J'ai eu la même surprise sur le 24" Scott scale+ de mon fils. Mais ça marche. En plus tu es plus léger qu'avec une SV13 de chez schwalbe !



#16
meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Pour le Scotch c'est pas un problème Shauw , tu fais deux tours a gauche au bord de la rainure puis deux au centre et deux a droite.
Attention au mulefut il y a des petits trous dans les rainures si tu regardes bien, il faut parfois les boucher ou passer dessus avec le Scotch.

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#17
Shauw

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J'ai mis un autre scotch orange sur les Surly (50mm, le 75mm que j'ai mis sur les Mulefut déborde complètement sur les Surly) mais ya rien à faire, soit ça fuit au joint de cerclage de la jante, soit à l'écrou de la valve (foutues Joe's no flats  :angry: ), soit à 15 cm avant et après  la valve, au niveau du fond de jante...    ah oui, et aussi par les flancs pour le Bud.

 

Là......chuis dèg.

 

 

Bon après le scotch 50mm c'est du noname que j'avais sous la main, en y repensant j'ai fait qu'un tour de chaque côté...



#18
meuchk

meuchk

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  • Fat:Bigfat veloheld
Nettoie bien et degraisse bien ta jante.
Ton scotch est collé sur la jante ?
Faut découper un peu le fond de jante pour que le scotch vienne coller sur la jante et pas sur le fond de jante.
Au pire passe a la maison semaine prochaine ou si tu veux je passe , pour une fois je peux me déplacer :)
J'ai utilisé du scotch orange premier prix pour les mulefut et j'ai pas eu de soucis.

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#19
Shauw

Shauw

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j'ai découpé un bon 5mm, le schotch est posé à ras de la gorge de chaque côté, apparemment l'air passe par le trou de la valve, j'ai bricolé un joint avec un morceau de caoutchouc mais toujours pareil (en même temps chuis con, au lieu de reprendre les mêmes valves que pour les Mulefut, j'ai pris les Joe's, problème de fuite connu... :rolleyes: ).

 

Bref, on verra ça plus tard.



#20
Tam85

Tam85

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  • Fat:Silverback Scoop Deluxe.

Sur mes Mulefut, cela fuit toujours un peu à la valve lorsque je pompe.

 

Personne n'a jamais essayé de prendre une chambre à air avec valve démontable, découper la valve en laissant un carré de chambre autour, et scotcher le tout dans la jante ?

 

Cela me semblerai efficace ?






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