Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Salève

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

RPG73

RPG73

Membre 3"

• Membres
  • 19 messages
  • LocalitéBeaufort
  • Fat:Edelbikes

Moi, j'aime bien les deux, l'important étant de descendre après être monté à la force du jarret. Le fat est universel.

• Descendus Frontalis aime ceci

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 905 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016
Moi c'est plutôt dans les rues pour aller chercher le pain.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 905 messages
  • LocalitéIsère
Blague à part je suis plutôt lent en montée et la descente technique c'est pas tasse de thé au dessus de V3+

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 905 messages
  • LocalitéIsère
Pour le moment ni heure ni lieu si je ne m'abuse ?

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy
  • Fat:Cube Nutrail 2016

Pour le moment il pleut sur le Salève !

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy

Mon Salève version un peu moins technique est plus long que le costaud (court en distance mais intense, je pratique souvent ça !).

Version "roulante" (avec toutes les guillemets qui vont bien) : 45km/1550m (dénivelée restante en enlevant les 650m de téléphérique).

Version "hard" (en fait une longue boucle assez XC de la version roulante comportant une jolie descente T3 avec quelques épingles lisses, remplacée par une boucle avec descente hard et des épingles hyper serrées avec nose obligatoire et de la pente, remontée intégrale par la route) : 33km / 1300m.

Si le groupe est hétérogène et prend son temps, ma version longue pourrait être très longue en temps, je dirais 6-7h, sachant que la météo est un peu incertaine.

Je pourrais faire plus court, 32km/900m, mais ça va manquer de longue descente, plus qu'une longue (la descente balisée vers Monnetier, très enduro avec des racines, virages relevés, sauts, de la pente...) au lieu de 2. Et quelques petites variées dans tous les cas.

Il vaudrait peut-être mieux attendre des jours meilleurs pour faire un tour digne de ce nom, au sec, au chaud, en prenant son temps, plutôt que de vous proposer un p'tit tour non ? Demain annoncé très froid, bise en montagne, et de la neige : http://www.meteocons....php?Previsions

Carlito

Carlito

Admin

• Administrateurs
  • 114 messages
  • LocalitéChambéry
  • Fat:On one Fatty
Vous parlez de dimanche ou de lundi les cocos ?

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy

Vous parlez de dimanche ou de lundi les cocos ?

Dimanche pour ma part. Le tour qui est dans mes tuyaux comprend, tu l'auras compris, Orjobet, donc ce serait bien, aussi, que tu y sois ! Là ça fait un vrai tour sympa, avec les 3/4 que tu connais pour les avoir fait avec Thomas et moi.

Carlito

Carlito

Admin

• Administrateurs
  • 114 messages
  • LocalitéChambéry
  • Fat:On one Fatty
Ok moi je suis dispo que lundi/mardi

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1202 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

Alors, demain, où, quelle heure, la météo est accessoire.

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy

Je sais pas, quel parcours ??? Et puis moi, la météo je regarde quand même, la neige dégueu j'aime pô.

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy

Il repleut, et bien comme il faut là. Et ça va pas sécher cette nuit : http://chamonix-mete...teo_5_jours.php

Donc sans moi demain. Chaud pour vous guider sur mon (de moins en moins souvent) terrain de jeu (je suis à 20 minutes du Salève), au contraire avec grand plaisir, mais à condition de pas vous proposer de la merde. Demain ça va pas en être loin même s'il s'arrête de tomber. Fatday ok, mais faut pas que vous fassiez des bornes pour vous casser la gueule sur des cailloux et racines humides.

A remettre à plus tard pour ma part.

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1202 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR

M'en fout du temps, si on attend que tout soit parfait, on fait rien de sa vie et c'est pire si on attend après les autres. Et on est en FAT.

J'y vais.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 905 messages
  • LocalitéIsère
Quelle heure et où ?

Boustef

Boustef

Membre 5"

• Membres
  • 100 messages
  • LocalitéSaint Etienne en Bresse
  • Fat:Canyon Dude CF 9EX

pas facile à organiser tout ça ^^

pas pour moi aujourd'hui, j'y vais demain dans tous les cas. La météo sera plus cool mais s'il fera frais.

Rdv 09h au pied du téléphérique ? je connais pas mais on va bien trouver à faire 35 bornes ?

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy

M'en fout du temps, si on attend que tout soit parfait, on fait rien de sa vie et c'est pire si on attend après les autres. Et on est en FAT.
J'y vais.

Je vais peut-être aller faire un tour dans la neige aujourd'hui, mais j'embarque pas un groupe entier dans une possible galère sur une sortie qui se voulait au départ être un bon moment de découverte. Encore plus si certains doivent prendre l'autoroute pour ça. Dans ce cas je proposerais autre chose, ou j'irais seul en attendant les conditions pour que ce soit rentable. En l'occurrence les conditions nécessitent d'aller se mettre à l'abri de la neige à moindre altitude, mais surtout à l'abri du vent dans les arbres, donc Semnoz sur des chemins faciles, surtout pas Salève !

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy
J'espère que le vent va tomber demain parce que pas sûr qu'ils ouvrent le téléphérique aujourd'hui !

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy

.

• Yvan74 aime ceci

Boustef

Boustef

Membre 5"

• Membres
  • 100 messages
  • LocalitéSaint Etienne en Bresse
  • Fat:Canyon Dude CF 9EX

mais j'embarque pas un groupe entier dans une possible galère sur une sortie qui se voulait au départ être un bon moment de découverte.

vrai que c'est pas de bol niveau météo.

Perso mon niveau de pratique, c'est pas de sauts, épingles ok mais nose je maitrise pas, je monte plutôt bien et à l'aise en descentes :)

Yvan74

Yvan74

Membre 3"

• Membres
  • 29 messages
  • LocalitéProche Annecy

vrai que c'est pas de bol niveau météo.

Perso mon niveau de pratique, c'est pas de sauts, épingles ok mais nose je maitrise pas, je monte plutôt bien et à l'aise en descentes :)

Et moi je pratique le vélo de montagne (quel que soit le vélo avec lequel je roule !), donc intrinsèquement cela demande une bonne technique, et une bonne préparation de la sortie car le facteur risque peut être vital !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)