Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Fourche CARBONE ENVE

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 558 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

la fourche ENVE Fat fourmille de bons points

construction entièrement en carbone, axe traversant de 15 mm, acheminement interne très propre, capacité de disque jusqu’à 203 mm, et dégagement pour les pneus de 5 ”(5,2” pour être exact). À 748g, la Fat Fork correspond parfaitement au poids des autres offres de fourches en carbone. Cela dit, d’un point de vue esthétique, il s’agit d’un profil élancé par rapport aux autres produits proposés, notamment dans la zone de la cuvette de direction

IMG_5432-600x450.jpg

. Une chose qui est remarquablement absente est l’absence de points de fixation du rack. Bien entendu, votre point de vue sur cette omission variera selon votre point de vue.

Il existe également une point d'ancrage qui permet de passer  des roues de 27,5 ”et 26”. Alors que c’était l’intention initiale de cette fourche , quelques-uns d’entre nous discutant autour du refroidisseur d’eau FBdC (vraiment juste Gomez et moi discutant dans un parking) se demandaient si cette conversion  pouvait aussi être utilisée pour changer la conduite, car elle modifiait essentiellement la chasse

Eh bien, après avoir joué avec pendant un moment, je suis arrivé à la conclusion non scientifique de Non, ce n’est pas le cas. Dites-le aux conditions, au manque de sensibilité des pilotes, ou cela n’a vraiment fait aucune différence, mais je n’ai pas remarqué grand-chose, ni aucune différence. Cela était particulièrement vrai pour les kilomètres de gravier sur la fourche. Sur terre / neige, il m'est arrivé de penser que je ressentais peut-être une différence, mais qui sait si c'était du PSI, des pneus, je ne m'étendais pas assez, peu importe - je n'ai pas remarqué une différence assez radicale.

IMG_5430-600x450.jpg

Voyons les choses en face, lorsque vous présentez un nombre aussi important de points positifs  sur  celles-ci, vous attendez le meilleur. Honnêtement, il était difficile de trouver quelque chose à redire, que ce soit avec la paire de roues M685 ou avec la fourche . Ce sont des superbes pièces  pour votre fat-bike. Si j’avais l’argent (et un vélo adapté  - ouais, je monte sur un dinosaure), je n'hésiterais pas à sortir le chéquier !

Shauw

Shauw

Membre 5"

• Membres
  • 444 messages
  • LocalitéLes (très) Hauts de france
  • Fat:Moi : Salsa Mukluk NX1
    Mme : Norco Bigfoot 6.1

On la voit ici avec les roues : https://bikerumor.co...bike-build-kit/

Ces roues......... :wub: 

Sinon niveau poids c'est pas mal, si je me rappel bien la Salsa fait dans les 800grs.

Marcel

Marcel

Membre 5"

• Membres
  • 127 messages
  • LocalitéMeuse
  • Fat:Scott big ed
    Trek stache 29+
T’as une idée du tarif?

Jean-Marc

Jean-Marc

Membre 5"

• Membres
  • 520 messages
  • LocalitéBordeaux/Arcachon

On la voit ici avec les roues : https://bikerumor.co...bike-build-kit/

Ces roues......... :wub: 

Sinon niveau poids c'est pas mal, si je me rappel bien la Salsa fait dans les 800grs.

Ma fourche jusqu'a present indestructible: 600g et 250€ tout fdpi

Trailfox 2013 full XTR pour le VTT, pour le fatbike; cadre Miracle made in China, full carbon sauf les jantes, 11.7 Kg avec Rewerb...

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 558 messages
  • LocalitéRoyan 17

ça doit douiller....;dans les 600€......

https://www.enve.com...ducts/fat-fork/

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
J'allais dire dans les même tarifs que Salsa.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 558 messages
  • LocalitéRoyan 17

perso même si c'est du beau matos, je trouve ça vraiment abusé de mettre plus de 300€ dans un bout en carbone...certes haut de gamme.....mais ça reste un gros budget

quasiment le prix d'une WREN

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 627 messages
Pour avoir eu 1 whisky et 2 salsa je trouve que le prix est certe élevé mais niveau qualité de conception , fabrication et de finition il n'y à rien à dire c'est juste top !!!
Après comme tout il y à moins chère , mais perso pour ce type de composant je préfère faire l'effort et jouer la carte de la sécurité ...

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 558 messages
  • LocalitéRoyan 17

ma prochaine fourche rigide carbone sera chinoise.....

surtout sur un vtt au format boost, pas trop de choix à part payer 300 ou 400e  :(

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Je rejoint bnj, pour avoir eu entre les mains des fourches Salsa Makwa et kingpin Deluxe ,ça reste du beau matos avec une belle finition.
C'est certain que c'est un budget , et quasi le prix d'une Wren (750€) mais là ça reste personnel et chacun fait en fonction de ses envies, budget et philosophie.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 558 messages
  • LocalitéRoyan 17

chacun ses plaisirs et budgets comme tu le dis.

mais autant SALSA c'est correct en cadre et fourche carbone que la fourche carbone seule en aftermarket, tu paies plein pot.

mais la qualité est là , je dirais pas le contraire sur mon mukluk ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)