Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Premier test vidéo

caméra vidéo montage vidéo action cam silverback akaso vendée

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 163 messages
  • LocalitéVendée
  • Fat:Silverback Scoop Deluxe.

Il y a pas mal de temps que je voulais tester ces action Cam, mais les Gopro sont hors budget pour moi.

J'ai fait l’acquisition d'une Akaso V50 Elite.

Va jusque la 4K en 60 images secondes et dotée d'un stabilisateur électronique.

Est fournie avec pas mal de fixations, une télécommande et 2 batteries.

Avec tout cela il faut un logiciel de montage, je teste actuellement VSDC qui en version gratuite offre "toutes" les bonnes fonctions.

Là je me suis rendu compte qu'il fallait de la puissance pour le PC et le miens date..... :angry:

Cela ne fluidifie pas le montage, mais je fais avec.

J'obtiens un très bon rendu avec Windows média player, mais avec VLC cela pixelise et c'est saccadé.

A suivre mes 2 tests fait en 2.7 K Full HD 30 images secondes.

Première vidéo, caméra sur un harnais ventral.

https://youtu.be/cPPbDAmGODE

Pas simple de trouver le bon angle de la caméra, il faut filmer caméra retournée puis remettre à l'endroit au montage.

On filme beaucoup pour en retenir peu.

Je trouve que la vidéo écrase les montées, les descentes...

Et cela fait un montage ennuyeux.

Deuxième test, caméra posée au sol sur un mini trépieds.

https://youtu.be/9JkYU2pTDGQ

Plus contraignant, on passe pas mal de temps à installer, filmer, revenir etc...

On filme moins longtemps, mais c'est plus sélectif.

Par contre ouvre plus de possibilité pour le montage et rend ce dernier pus "dynamique".

Voilà, c'est mon tout début, mais le montage me branche bien.

Si vous voulez échanger sur ce sujet, vos expériences, vos remarques.

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 625 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Voilà un sujet intéressant , j'ai essayé plusieurs vidéo avec des caméras que j'avais eu a prêter.
Le résultat n'a jamais été correct.
Mais va falloir que je surveille ce sujet pour notre périple l'année prochaine.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Metalpat

Metalpat

Membre 5"

• Membres
  • 199 messages
  • LocalitéLyon
  • Fat:Specialized Fatboy orange (2015), un trek Farley 9 (modèle 2016), un Mondraker Panzer blanc (modèle 2016). Et le petit dernier un trek Stache 7 vert, 29+. Quand on aime on ne compte pas.

Pas mal du tout , des débuts prometteurs...

Gugusse

Gugusse

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1 382 messages
  • LocalitéLe Grand Lemps
On dirait que la stabilisation marche bien !

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 212 messages
  • Fat:Salamandre "La vache qui rit"

Le ressenti sur le Bike est effectivement malheureusement bien différent de la réalité filmé.
Un passage ou tu as eu l'impression d'être au RedBull Rampage, une fois filmé, on dirais un gamin de 8 ans sur son premier vélo sans petites roues. :huh: 
Il faut en tenir compte.

Pour une vidéo sympa à regarder, il faut à mon avis, varier les plans et avec des séquences courtes, en plus d'un chouette scénario et d'une bande son qui met le tout en valeur. B)  B)

• Comme pour varier les plans, on passe un temps fou sans rouler, et qu'au cours d'une sortie, je ne vais pas m'amuser à perdre une temps fou, j'ai trouvé un endroit ou fixer la caméra sur le FAT, donnant un point de vue original et avec la roue avant visible, ce qui amène un peu de dynamique a l'image. Et tant pis pour la variété des plans. 

• Concernant le chouette scénario, comme je n'ai pas le niveau et que mon terrain habituel n'est pas fabuleux, je ne filme plus que lors des sorties inhabituelles. Je n'en fait que quelques unes par an. Moi aussi, j'étais emballé par la vidéo, puis finalement, à force de filmer toujours la même chose, de jeter 95% de rush, et pour les 5% restant, de n'arriver qu'a sortie une vidéo de 3mn qui en parait 30 tellement tu te fais ch..., j'ai arrêté de filmer la sortie dominical habituelle. :5:  :5: 

• Et dernier point, la bande son. Sans parler des soucis de droits d'auteur, que j'essaye de ne pas trop bafouer, avoir une bande son bien étudié peu changer la donne.Par exemple, la bande son de Benny-hiil ou une musique de cirque par dessus ta vidéo avec la cam sur trépied, à la place de la bande son "électro" va complètement changer la donne.
    Le meilleur exemple est dans la vidéo de la coupe du mont d’Ardèche ci dessous (à 3"15 environs). Je suis content de ce coup là coté son  :8: (sans fumée sans alcool....) :D

3 de mes dernières vidéos

https://www.youtube....h?v=m2ZgKqbMd0U

https://www.youtube....=81B3KPg1VCE&t=

https://www.youtube....=o_C3AyGkXio&t=

Toujours le même point de vue, mais enchaînement de séquence courte pour éviter de s'ennuyer, et un terrain de jeu qui change de mon sous-bois habituel.
Et comme je suis nul et que j'aime rouler n'importe où, finalement, cela permet d'avoir quelques séquences originale.

lolowankers

lolowankers

Membre 4"

• Membres
  • 37 messages
  • Localité94/07
  • Fat:Specialized fatboy carbone

sympa comme vidéo et comme tracé B) j'aime bien les chutes aussi  :D 

une de mes vidéo en Ardèche aussi ( désolé pas encore en FAT )

https://www.youtube....h?v=tBirfuthYgY

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 727 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Sur la première vidéo le soucis Tam85 c'est que la caméra n'est pas dans l'axe du vélo. Ca fatigue la lecture. Et de plus tu vises un peu bas ton parcours, mais je te l'accorde, c'est fonction de ta position sur le vélo et du relief emprunté.

Ton champ est étroit cela dit, avec un champ plus large tu auras plus de matière autour.

Durant mes essais, j'ai privilégié le cintre en bas de vidéo avec les mains (champ large) et l'effet de distorsion sur les bords du champ large rend bien la vitesse de progression.

Ton deuxième point de vue est sympa, mais ça mériterait d'avoir des passages sur le vélo et de faire attention de quel côté du vélo tu filmes. Car là aussi ça fatigue la lecture et le cerveau de changer de côté entre les plans. Passe par un plan sur le vélo pour changer de côté ou alors caméra posée au sol et tu passe par dessus (racine, marche...).

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 727 messages
  • LocalitéIsère

Montage composé entre caméra sur le buste et à la main ou posée

https://youtu.be/ymye__Hgaik

Quelques descentes caméra sur le buste

https://youtu.be/D7zATyC7hmw

Montage composé, je regrette les descentes de la fin où la caméra sur le buste filme le cadre. C'est frustrant on voit rien.

Mais cherche redbull danny Macaskill ça te donnera de belle idées de plans !

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 163 messages
  • LocalitéVendée

C'est vrai que l'on à l'air de faire du baby trot sur la vidéo alors que sur place, on a l'impression de tout défoncer. :)

Comme quand on est gosse sur des faillis Kart, le cul dans le baquet on se croit être Ayrton Senna.

Bravo la gamelle Cibodis, le cadrage est parfait !

Sur la première, j'avais centré le harnais alors que la lentille de la Cam est décalée, j'avais constaté ce résultat moyen.

Par contre au niveau de l'angle je suis à 170°, le maxi donc pas mal.

Pour la deuxième vidéo, je ferais attention au sens de défilement du vélo, en plus c'est simple de faire une rotation de 90° au montage....

Je suis d'accord qu'il faut mixer les points de vue.

Ce qui est chiant est que sur le harnais, c'est pas simple de trouver le bon angle. Donc démonter pour poser au sol, pour re régler au harnais, j'étais trop fainéant...

Voir pour fixer sur la potence avec vue sur la roue, ce sera plus facile à caler en cas de démontage.

Il est clair que je ne ferais pas de vidéo sur chaque sortie, par contre je pense qu'il est plus simple de faire une bonne vidéo sur un terrain connu.

On sait ou, comment et combien de temps shooter.

On fait pas mal de petite vidéo de courte durée, c'est plus facile à dérusher et à monter.

La première vidéo est en continu et j'ai mis des plombes à sélectionner les plans.

La deuxième, le montage était fait en trois fois rien de temps.

Pour le son, je vais sur des sites de musique libre, je préfère.

Pour la Cam, pour 100 balles j'en suis content, la stabilité est correcte.

Sinon, vous filmez avec quoi ? Dans quelle définition ? Et quel logiciel de montage ?

Birdy, la vidéo de Danny Macaskill est top, hyper dynamique, quand au niveau du bonhomme... Il est pas en Baby trot  ;) 

Hadès

Hadès

Membre 4"

• Membres
  • 39 messages
  • LocalitéSaintes
  • Fat:Wayne Enterprises

Salut à tous, je fais des montages de temps en temps de mes sorties, pour les musiques j'utilise les bibliothèques libres ça évite les refus de publications sur youtube ou facebook :

https://www.auboutdufil.com/

https://www.youtube....sable_polymer=1

Il y a quelques règles de temps en temps (exemple) :

Vous êtes libre d'utiliser ce morceau dans n'importe laquelle de vos vidéos

Vous êtes libre d'utiliser ce morceau dans n'importe laquelle de vos vidéos, mais vous devez inclure les éléments suivants dans la description :
Source : *************************
Artiste : ******************************

yes.png Copier et publier
yes.png Modifier et transformer
yes.png Usage commercial

"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 212 messages

J'ai commencé avec une PNJ en 720p en 2013 (qualité dégueu), puis j'ai acheté un Yi HD à 60€ en 2015. Depuis septembre 2017, je filme avec une gitup 1080p à 120€ qui m'a amené la stabilisation.
Et depuis un an, je colle la caméra sur la douille de direction, juste au dessus du pneu

https://photos.app.g...zEbSpANGZG5exp7

J'ai rigidifié le berceau en rajoutant une fixation sur le bas, car seulement maintenu par le haut, il y avait quelques mouvements parasite du au manque de rigidité

Je filme tout dans la définition max de ma cam: 1080P.

Comme la gitup accepte de filmer pendant la recharge, j'y colle au cul une batterie externe de 5000mah acheté une misère, ce qui me permet une autonomie fabuleuse

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 163 messages
  • LocalitéVendée

Salut à tous, je fais des montages de temps en temps de mes sorties, pour les musiques j'utilise les bibliothèques libres ça évite les refus de publications sur youtube ou facebook :

https://www.auboutdufil.com/

https://www.youtube....sable_polymer=1

Il y a quelques règles de temps en temps (exemple) :

Merci tes liens

• Hadès aime ceci

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 163 messages
  • LocalitéVendée

J'ai commencé avec une PNJ en 720p en 2013 (qualité dégueu), puis j'ai acheté un Yi HD à 60€ en 2015. Depuis septembre 2017, je filme avec une gitup 1080p à 120€ qui m'a amené la stabilisation.
Et depuis un an, je colle la caméra sur la douille de direction, juste au dessus du pneu

https://photos.app.g...zEbSpANGZG5exp7

J'ai rigidifié le berceau en rajoutant une fixation sur le bas, car seulement maintenu par le haut, il y avait quelques mouvements parasite du au manque de rigidité

Je filme tout dans la définition max de ma cam: 1080P.

Comme la gitup accepte de filmer pendant la recharge, j'y colle au cul une batterie externe de 5000mah acheté une misère, ce qui me permet une autonomie fabuleuse

C'est une fixation que tu as collé ?

J'attends une patte à fixer sur le cintre, je vais voir ce que cela donne.

L'idée serait d'avoir la Cam juste derrière et dans l'axe de la potence.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 727 messages
  • LocalitéIsère

De mon côté c'est une gopro session 5 (le petit cube en V2) le plus souvent en 1080p 60f/s angle large. Et sur le harnais j'ai constaté la limite max d'inclinaison... J'ai simplement rajouter deux tiges de fixations supplémentaires pour pouvoir pencher la caméra vers le haut encore plus dans les descentes. Sur les gros chocs, le déport augmente l'effet de balancier mais ça ne se voit pas tant que ça en vidéo.

47960704263_5b41b3f390_b.jpg

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 163 messages
  • LocalitéVendée

Bon fixer la caméra sur le cintre..... Erreur !

Elle suit tous les mouvements du cintre, la vidéo est indigeste à faire gerber.

Dommage l'angle de vue était pas mal.

Hadès

Hadès

Membre 4"

• Membres
  • 39 messages
  • LocalitéSaintes
  • Fat:Wayne Enterprises

De mon côté c'est une gopro session 5 (le petit cube en V2) le plus souvent en 1080p 60f/s angle large. Et sur le harnais j'ai constaté la limite max d'inclinaison... J'ai simplement rajouter deux tiges de fixations supplémentaires pour pouvoir pencher la caméra vers le haut encore plus dans les descentes. Sur les gros chocs, le déport augmente l'effet de balancier mais ça ne se voit pas tant que ça en vidéo.

J'ai la session 4, j'envisage de (re) changer - j'avais la première go-pro du nom avant - je trouve que la stabilisation manque cruellement en vtt sur ce petit cube qui est malgré tout très pratique est de bonne qualité hors vtt.

en ce qui concerne le harnais, j'en ai fini sur le VTT, une lourde chute et je me suis trouvé avec gopro gravé sur le torse  :unsure:, j'utilise plutôt le support de casque (en plus la hero est très light) il faut juste penser que tu a ça au dessus de la tête  :lol:

"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

Cibodis

Cibodis

Membre 5"

• Membres
  • 212 messages

C'est une fixation que tu as collé ?

C'est une platine gopro incurvé pour casque à la base.
Avec de la pâte epoxy, je lui ai rajouté une embase qui épouse la forme du tube de direction.
Le tout tient sur la douille de direction avec 2 colliers rislan afin de pouvoir l'enlever si besoin

Puis c'est juste une histoire de mécano avec diverses barres et autres pour positionner le berceau de ma caméra.
Et un simple champ plat en alu tordu "comme qu'il faut" et fixé sur le bas du berceau et sur la platine de base avec de la pate epoxy et de la super glue, plus un rivet coté base, pour servir de "rigificateur"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)