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Mon premier VTT....... Mon premier FAT!


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54 réponses à ce sujet

#41
Gugusse

Gugusse

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Et il me semble que la pinion a un meilleur rendement que le rolhoff

#42
STANA

STANA

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
Yes, c’est sur que la boîte a pignon c’est intéressant mais faut changer de cadre du coup. Il faut un cadre construit autour, non?

Adapter un cadre alu ça doit être sacrément compliqué...

Et avec ça je peux me faire plusieurs jeux de roues effectivement comparé au rolhoff.

Je suis dans le sable de la Charente maritime en ce moment et mon vanhelga 4 pouces a moitié usé trouve vite ces limites (ou plutôt les miennes 😛) dans le sable bien sec bien meuble.

#43
Gilbert 74

Gilbert 74

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  • LocalitéPas loin du lac d'Annecy
  • Fat:Salamandre "François" Pinion / Kona Unit SS 27.5+

Pas beaucoup de fat en Pinion . Exemple avec Nicolai en alu : pas donné mais fabrication artisanale et 4" maxi : https://www.nicolai-...gon-fat-pinion/

Ou sinon EDELBIKES en sur mesure acier

Pour Salamandre (comme la mienne) c'est foutu, le cadreur est décédé



#44
STANA

STANA

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
Oui j’ai vu que Yann n’était plus là...

Merci pour les liens. Je vais regarder ça aussi. Mais là on est sur un budget bien plus conséquent que de passez mon Fat en Rolhoff.

#45
meuchk

meuchk

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  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Le rohloff peut-être une bonne solution, en occasion ça va être dur de trouver un rohloff pour un Fat.

Si tu n'es pas fan des poignées tournante tu as la marque Cinq qui fait des shifter pour rohloff.
https://cinq.de/de/s...ur-fuer-rohloff

Un shifter gauche et un droit pour monter et descendre les vitesses .

J'avais fait un montage gravel rohloff pour un client avec le système rohbox et des leviers SRAM modifié.
C'est sympa je trouve comme système.

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#46
STANA

STANA

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
C’est une info intéressante 🤨. Ça supprime un point négatif.
De plus j’ai trouvé une vidéo de test de résistance au pédalage entre une transmission Rolhoff et une transmission 12s sram. Le Sram est meilleur sur un seul rapport.

#47
STANA

STANA

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
En ajoutant le poids de mon moyeu DT swiss Big Ride au 750 gr dérailleur\K7 ça fait tout juste le kg. Donc ça limite la prise de poids à un peu plus du kg.

Que l’on peut peut-être encore réduire si on passe sur une transmission par courroie.


Il faut que je me penche sur les rapports autorisés également pour comparer la plages des développements car j’ai pas tout saisi.

A votre avis un cadre + boîte a pinion sera forcément plus lourd non? De plus cela va apporter une rigidité extrême sur le cadre au niveau de la boîte de pédalier et perdre un peu en dynamique.

Le seul avantage pinion du coup c’est la possibilité de changer de roue facilement.

#48
STANA

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
Je rentre de 15 jours en Charente maritime à 40km/jour en moyenne dans le sable, la terre, la poussière. Malgré entretiens nettoyage / lubrification régulier,j’ai de nouveau quelques soucis de réglage sur mon Sram eagle alors que je l’ai fait entièrement réviser avant de partir.

Comme j’ai dans l’idée de partir plus souvent en bike packing sur des sorties de plusieurs jours, voir peut-être de participer à quelques épreuves longue distance pour le fun, le Rolhoff devient pertinent si l’on considère la fréquence réglages / usure chaîne et k7 / nombre de km.

#49
benjiv

benjiv

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  • Fat:Surly Wednesday à la carte
La qualité SRAM...
Au bout de quelques sorties je commence à avoir la transmission qui gratte au niveau de la cassette sur mon SR en 12v GX Eagle.

Des grosses tétines aux maigres clous mais toujours sur les chemins


#50
Gugusse

Gugusse

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Si tu fait du bikepacking et du voyage, le rolhoff devient super intéressant !

#51
STANA

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
Pareil. Et j’ai l’Indexation qui se dérègle rapidement avec le dérailleur qui gratte et la chaîne qui semble être entre deux pignons.
J’ai l’impression que c’est aléatoire a cause de la grande chape du dérailleur 12x que je trouve un peu trop flexible.

#52
STANA

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    Membre 4.5"

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  • LocalitéLa tour du pin
  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
En cherchant du Rolhoff d’occasion je suis tombé la dessus:
https://www.troc-vel...1-1-3016385.htm

Je sais pas où balancer le lien mais ça peut peut être en intéressé certain qui cherche un premier bike carbone correctement équipé.

Trek farley 9.6 cadre carbone
Taille L
Taille L

#53
STANA

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    Membre 4.5"

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
Bike packing j’ai commencé un peu. Quelques randos sur deux jours dont une dans le vercors en septembre ou on s’est pris 20 à 30 cm de neige sur la GTV. J’étais heureux avec mon Fat et mon pote à moins apprécié la neige du coup.

Et oui, si rando plusieurs jours ou voyage Rolhoff devient carrément intéressant. Et je vois déjà pour les vacances où il faut retoucher régulièrement la transmission.

#54
STANA

STANA

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  • Fat:Blizzard -30 Rocky mountain
Hello,

Bon c’est décidé, je passe en Rolhoff.
Reste plus qu’à acheter le moyeu ( compatibilité avec mon cadre à vérifier pour le modèle mais je crois qu’il y a un seul modèle Fat)

Il faut un tendeur de chaîne du coup?

#55
meuchk

meuchk

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  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Tu as besoin d'un tendeur selon le type de patte arrière que tu as sur ton Fat.
Si tu n'as pas de patte horizontale tu devras mettre un tendeur ou alors un boîtier de pédalier excentrique.
Pour les modèles tu dois prendre le rohloff compatible avec ton axe ( 190 qr ou 197x12)

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