Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Les Saisies

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 660 messages

Je suis aux Saisies pour 15 jours si jamais il y a du monde dans les parages ...

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 806 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

T'aurais pas pris ta fourche avec toi que j'y jette un oeil ?

Amuse-toi bien en tout cas, c'est merveilleux là bas. Les randos sont exigeantes en dénivelés mais c'est super beau. Si tu as la possibilité de faire la dev'albertville ça vaut le coup (navette possible depuis la gare SNCF pour remonter, voir les horaires). Les DH sont superbes.

Peut être le 06 ou 07 pourquoi pas, mais je suis une charrue je préviens.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 660 messages

Salut Birdy 

Non je n'ai pas pris la fourche avec moi ...

Oui le coin est juste magnifique  :o  :o  , pour les pistes de DH j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre hier matin en m'y rendant pour passer la matinée que les remontées mécanique étaient interdit au Fat depuis …. jeudi  :unsure:  :angry:  Autant te dire que quand c'était un des critères pour le choix du lieu de vacances tu as un peu les boules …

Mais bon à la pédale le haut du télésiège du chard du beurre c'est grosso modo 3.5 / 4 km et 25-30 minutes donc au pire toujours moyen d'y monter pour ce faire des descentes , après sure que tu vas pas en enchainer 10 de suite , du moins pas moi  :lol:

Pas de soucis pour le 06 ou 07 , ne t'inquiètes pas j'arrive de Gironde et avec mon gabarit de bucheron ( 1m89 et 105kg+ )  autant te dire que je ne suis pas un grand "grimpeur"  :ph34r:

L'essentiel étant de partager une sortie et de passer un bon moment ensemble  ;)

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 806 messages
  • LocalitéIsère

Alors ça c'est pas de bol... Je me demande si ce n'est pas à cause du poids sur le bras de fixation qu'ils interdisent. Mais il doit bien avoir des DH ou Enduro électriques aussi ? Autant si tu leur montre que c'est si lourd, ça passe ?

Ce doit être une limitation pour soit la personne qui enlève les bikes de la remontée (il y a deux ans c'était une femme, et 25kg d'un électrique ça couine en fin de journée) soit le bras de fixation qui a une limite à 15kg ?

A Prapoutel ils ont des nouveaux bras et avant tu mettais le Vélo sur la banquette, tu ne leur proposerai pas ça ? Autant tu t'es pris un refus mais autant avec une discution avec la "bonne personne" tu auras le droit de monter.

Enfin je m'avance mais autant c'est non parce que non, et puis c'est tout. :(

Attends je passe un coup de fil, au hasard...

papybrujor

papybrujor

Membre 5"

• Moderateurs
  • 857 messages
  • LocalitéSundgau

J'ai fais la passe porte du soleil autour de Châtel ce we et aucun problème avec les électriques .

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 660 messages

Non je ne pense pas que ce soit le poids car vu le nombre de vélos électriques dans les parages ( quasi autant que les musculaire ) qui prennent les remontées à coté nos Fat je pense qu'ils sont tout léger …

Les deux dames qui étaient à la remonté étaient aussi désolé et embèté que moi de cette interdiction , elles m'ont dit de passer voir à la régie pour connaitre la/les raisons de cette interdiction , j'y suis passé cette après midi mais la personne responsable n'était pas là , j'y repasserai demain ...

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 078 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR
Le problème c'est la largeur des pneus dans le rail de guidage. C'est consu pour du petit pneu jusqu'à 4" maximum. Alors avec du 4,8" ou du 5,2" c'est mort.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 660 messages

Non à priori les pneus ça posaient pas de problème , ils en auraient monté des bien plus gros que le mien , j'ai un Bontrager Gnarwal en 27'5 x 4'5 qui fait +/-104mm au ballon donc grosso modo un bon 4'.

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 806 messages
  • LocalitéIsère

Re-

Dimanche ça me paraît jouable, je monte en famille et on mange au resto. Je laisse ensuite tout le monde s'amuser à la station pendant qu'on roulerait. Est-ce que ce schéma te conviendrait ?

Du mieux sur l'histoire Fat/remontées ? J'ai pas réussi à choper la personne que je voulais pour me renseigner.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 660 messages

Salut Birdy , 

Oui pas de soucis pour moi pour dimanche aprèm !!! Par contre au repas le midi , Salade  :lol:  :lol: , car ça grimpe dans le coin  :lol:  :lol: ( MP  ;) )

Pour les télésièges après avoir rencontré la personne responsable de ceux ci  ( très sympa , ouverte et à l'écoute ) il s'avère que les équipements sur le télésiège du Chard du beurre sont conçus pour une largeur de maxi 90mm ( donnée constructeur ) et à priori , d'après ce que j'ai compris , le télésiège de Bisanne qui ouvrent , en principe demain ( nouveauté avec 1 seule piste de DH ) , est éqipé pour monter des pneus jusqu'à 130mm ( donnée constructeur ) donc potentiellement les "gros" pneus Fat doivent passer facilement.

Donc pour eux seul le télésiège de Bisanne est capable de prendre des Fat mais ça les dérangeaient de vendre des forfaits "DH" plein tarif alors que les gens ( en Fat ) ne pourraient profiter que d'un seul télésiège , celui de Bisanne et donc d'une seule piste …. 

Donc ils ont décidé de carrément interdire le Fat sur tous les télésièges …

Mais après avoir discuté un peu avec la personne responsable , ils autorisent les pneus jusqu'à 90mm de large ….

Après effectivement je pense que certains d'entre vous ont déjà monté sur ces mèmes type de télésiège des pneus bien plus large mais après il en va de la responsabilité des exploitant de ces télésièges en cas de soucis donc je comprend très bien leur position … 

Donc j'ai démonté ( Merci au mécano de " Piccard sport skiset " qui m'a gracieusement et avec plaisir prèté son compresseur pour faire "péter" mon pneu  ) mon Bontrager Gnarwhal 27'5 x 4'5 ( 104mm au ballon) pour monter mon Maxxis Minnion FBR 27'5 x 3'8 ( 90mm au ballon) que j'avais emmené en "secours" et je pourrai profiter de quelques matinées ou après midi de descente … Bon ça va ètre un peu plus sport avec le 3'8 qu'avec le 4'5  :lol:

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 806 messages
  • LocalitéIsère

Chance pour le 3.8". Du coup j'ai vu ça mais ça : https://www.utagawav...018-35-km-19016

Mais si tu as plus doux je suis preneur.

Celle-ci cotée rouge m'a laissé un souvenir violent de "je fais du bitume, je monte des murs pour de la piste large en descente ??"

https://www.utagawav...Hauteluce-12532

Ou alors un bout de montée au chard du beurre pour faire une piste de DH verte pour se chauffer et ensuite la dev'albertville et tu prends une navette pour rentrer (18h30 max à la gare). Et si t'es coincé je te remonte. J'avoue pour la dev'albertville j'ai pas le niveau et je passe quelques trucs à pieds mais je m'en fous ^^.

De toute façon on est parti pour en chier quelques heures quoi qu'on fasse...

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 806 messages
  • LocalitéIsère

Tiens au fait, ta messagerie doit-être pleine le MP me dit : "bnj ne peut plus recevoir de message"

Alors on va faire plus simple mon numéro : Alpes-maritimes / Pas-de-calais / Dordogne / Territoire-de-belfort / Essonne

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 806 messages
  • LocalitéIsère

Sinon ce lien mais je ne sais pas si en office du tourisme ils ont plus récent

http://www.arlysere....06/TopoVTT4.pdf

Bonne lecture !

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 806 messages
  • LocalitéIsère
Coucou, j'ai un soucis pour demain. Mon père s'est fait arraché un de ses Noyers. Il faut que je déblaie et ce n'est pas 7n petit modèle. Je ne pense pas pouvoir finir aujourd'hui mais je tiens au courant ce soir vers 20h. Navré pour ce plan foireux

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1 660 messages

Pas de soucis Birdy , le temps est entrain de tourner en ce moment et la pluie est prévu pour l'après midi , fin de soirée et demain à priori toute la journée .... Donc tu ne louperas rien ...

Sinon le 27'5x3'8 Minion , entre comme "papa dans maman" sur le télésiège , j'ai testé ce matin !!  ;)  Bon à la descente avec le 3'8 on perd quand même en amorti/confort par contre niveau "pilotage" on y gagne vraiment le pneu est vraiment beaucoup moins flou et beaucoup plus précis que le 27'5x4'5 ou les 26'x4'8 que j'ai pus rouler !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)