Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Météo Juin/Juillet 2019

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Birdy38

Birdy38

Membre 5"

• Membres
  • 797 messages
  • LocalitéIsère
  • Fat:KONA WO 2016

Petits caprices en ce moment de mère Nature qui yoyotte sur le Mercure. On a eu des passages à 41°C en Isère et la Savoie pas loin de choper un 43°C. Ça ne m'empêche pas de rouler. Mais forcément à des allures moindres car on sent tout de suite que le corps souffre et cherche à réguler la température durant l'effort. Surtout dans la plaine Grenobloise.

Alors ça donne de grandes fontaines dans les mousses de casque, un souffle haletant façon soufflerie industrielle, des vêtements mouillés comme si on avait plongé dans l'eau, des baskets qui font spouitch à chaque coup de pédale et les pneus qui deviennent tous mous quand on passe dans l'eau en bordure de lac (drôle). Les retours sous la douche sont bienvenus et un petit coup de chiffon sur le cadre pour toute la poussière.

48180351486_cca85a2360_z.jpg

J'ai essayé la montagne (Beaufortain), c'est pas mal, c'est bien plus frais (au dessus de 1500) mais les dangers sont toujours là. Le soleil tape toujours et l'eau est cruciale. Le soir en rentrant on s'aperçoit que ça laisse des traces avec les rougeurs sur les bras, alors que le frais lèche le corps toute la journée. Bref la montagne vous me direz...

Voilà que l'on a eu nos premiers orages d'été, ça va mieux pour dormir et récupérer. On a eu deux matins "frais" à 22-25°C mais le soleil récupère immédiatement son retard dés le midi et bien évidemment tout est sec. Hier gros orage avec un vent fort, sables, poubelles qui traversent la rue, ... Les dégâts sont monstrueux. Arbres couchés en pagailles sur l'autoroute A41, Trains supprimés sur le bassin Grenoblois pour la journée (arbres certainement), les cultures sont massacrées et des maisons qui ont souffert. Alors je sens que ce soir quand je vais sortir le poney pour faire un tour à la "fraîche" je vais trouver un tas de sentiers impraticables avec des arbres dans tous les sens... Go Fiskars !

Et dans vos régions, vous subissez ou ça va encore ?

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 4 809 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Bigfat veloheld
Ici en Belgique et dans le nord on est pas touché par ces grosses chaleurs, mais comme on a pas l'habitude on souffre vite :lol:
On va pas se plaindre on est épargné chez nous avec la canicule.

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

Descendus Frontalis

Descendus Frontalis

Membre 5"

• Membres
  • 1 048 messages
  • LocalitéSur la montagne parce que dedans ça fait pas jour.
  • Fat:Specialized fatboy et Edelbikes DRAKKAR
C'est pas assez chaud.

Tam85

Tam85

Membre 5"

• Membres
  • 181 messages
  • LocalitéVendée
  • Fat:Silverback Scoop Deluxe.

Ici c'est monté à 38°C avec une nuit à 25°C, je crois que je n'avais jamais vu ça.

Mais avantage de l'Atlantique, cela n'a pas duré longtemps et on revient sur des "classiques" comme aujourd'hui 29° cet après midi et 14° la nuit dernière.

Cela permet de ventiler.

Birdy : faut être motivé pour rouler avec 41°. Sont rudes au mal les montagnards !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)