Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

RANDO DES HUITRES Charente maritime 17

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:SALSA MUKLUK PASTIS 51 EDITION

Quelqu'un dans le coin pour faire la rando du 14 juillet sur la commune de Etaules ? charente maritime

cette année j'ai décidé de la faire en FAT, j'avais pris beaucoup moins de plaisir en 29+

Hadès

Hadès

Membre 5"

• Membres
  • 130 messages
  • LocalitéSaintes
  • Fat:TREK Farley 9.6
    John Deere son of a Beach

Désolé, je n'ai pas scruté le forum depuis vendredi soir  :(

rien de particulier, elle est toujours sympas, mais toujours la même chose. 7€ et des ravitos qui cassent pas des briques (et encore les marcheurs on payé le même prix et on eu que dalle, enfin pas grand chose). la petite bière à la fin qui fait du bien malgré tout  ;)

"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

apparemment le club local est tout juste rentré dans ses frais, avant c'était 5 ..puis 6 maintenant 7€

justifié par les huitres en fin de rando,  le parcours en sous bois était vraiment sympa, rien à dire là dessus mais quelques incohérences en matière de balisage, rien de méchant.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages

Après les "rando du dimanche" ce qu'il faut ce dire c'est que c'est pour faire "vivre" les petits clubs locaux et sans ces clubs il y aurait beaucoup moins de chemins/singles entretenu ou ouvert et donc notre pratique serait beaucoup moins intéressante et amusante !!! Donc je pense qu'il faut ètre indulgent envers ces petits club et plus participer pour les faire vivre et les remercier du travail de l'ombre qu'ils font tout au long de l'année que pour venir faire des ravitos 4 étoiles … 

Hadès

Hadès

Membre 5"

• Membres
  • 130 messages
  • LocalitéSaintes

Je sais très bien de quoi il en retourne pour l'organisation d'une rando. Et les huitres à l'arrivée c'est une vaste blague, faudra qu'ils m'expliquent pourquoi les marcheurs payent 7€ et ils n'ont le droit qu'a 2 huitres si ils ont de la chance et pas la bière (contrairement aux VTT). Ensuite les ravitos ne sont pas à la hauteur du prix, quand je vois ce qu'on met pour 5€ et ce qu'ils nous présentent à Etaules, c'est abusé. 

en ce qui concernent l'entretien des singles ou leur créations (plutôt rare à Etaules vu le vivier déjà présent) je suis d'accord c'est les club (et pas petit les Ragondins) qui s'en occupe bénévolement, ça ne justifie pas le prix.

apparemment le club local est tout juste rentré dans ses frais, avant c'était 5 ..puis 6 maintenant 7€

c'est toujours la même chanson, sois ils doivent apprendre à gérer la préparation (financière) soit ils se foutent de nous. Etaules n'est pas la "rando du dimanche" c'est 1200 personnes au bas mot, faut assumer de prendre la 14 juillet et le 15 Aout.

Attention à ne pas se m'éprendre, je sors facile 10 - 15 € voir plus pour des randos, je m'en fout, je fais la transbrac, les Mont d'Aret, Ronce les bains… ce sont des randos ou raids ou tu en a pour ton argent, tu n'as pas se ressenti de t'etre fait gratter 7€ comme un touriste.

---edit---

je rajouterai qu'on fait le dépalcement par ce que le terrain de jeu est sympas, et qu'on se soutient mutuellement en participant aux randos des autres clubs. Mais attention à ne pas en abuser.

"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1838 messages

Et sinon le parcours il était comment !??

Hadès

Hadès

Membre 5"

• Membres
  • 130 messages
  • LocalitéSaintes

Comme d'hab, enromément de single, on a l'habitude alors on evite le parc à huitre parce que c'est chiant et tout plat (et avec le soleil c'est moins sympas :D ). un peu de chemin et (très) peu de nouveautés.

Au niveau terrain de jeu on sait qu'on ne s'ennui pas, même si on connait bien, on s'amuse toujours autant. Quelque soucis avec les marcheurs, on s'est souvent croisé avec peu d'indication, et quand on arrive de dos on leur fait peur, ils râlent et nous on râlent parce qu'ils prennent tout le passage  :lol:

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1734 messages
  • LocalitéRoyan 17

je suis d'accord avec toi, il y a des incohérences sur ces randos, bon perso 7€ je trouve aussi ça un peu cher pour manger 3 pruneaux, 1 bout de pastèque et 1 abricot

je ne mange pas d'huitres, comme ça.....mais je serais aussi énervé de voir qu'elle soient limités à deux par personnes

l'autre incohérence est de mélanger les marcheurs et les vttistes, les marcheurs ont cette tendance à s'étaler , en France apparemment les gens ne comprennent pas le principe de marcher à droite, je ne leur en veut pas, ce sont les vacances.....du coup ça slalom un peu beaucoup et c'est assez pénible autant pour eux que pour nous

• Hadès aime ceci

Hadès

Hadès

Membre 5"

• Membres
  • 130 messages
  • LocalitéSaintes
Tout est dit John 😉

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)