Aller au contenu

Welcome to Fatbike France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Mini Kit Mukluk

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

Vu que j'ai tout un tas de pièces en vente je propose un mini kit , je me dis que pour quelqu'un qui veux gouter à la joie des gros pneus ça peut ètre une très bonne base à prix correct pour débuter surtout vu la qualité des composants.

Donc voici le Kit que je propose :

- Cadre seul Salsa Mukluk 2016 taille L (20') je dirai pour 1m83/1m89

- Jeu de direction Hope

- Collier de selle Salsa

- Serrage rapide Hope

- Tige de selle Thomson

- Roues 27'5 Mulefut 65 / Hope pro 4

- Pneus Maxxis Minion 3'8 FBR et FBF ( Mi-Usure )

- Cintre 760 Race Face Turbine + potence 90 Race Face Turbine 

Prix du "kit" tel que décrit ci dessus : 1100 euros avec possibilité de retirer des composants si besoin.

Je laisse avec le boitier de pédalier qui peut encore tenir quelques centaines de kilomètres , je peux ajouter si besoin ( gratuitement ) 1 selle SDG Bel Air acier qui à vécu mais qui peut faire l'affaire pour commencer , 1 paire de grip ESI qui traine qui à vécu aussi mais qui peut dépanner au départ voir je peux laisser si besoin pour limiter le budget final 1 cassette Shimano XT 11v + galets + plateau 32 dents qui ont +/- 1500km et la chaine quasi neuve ( +/-100km ) que je venais de changer , tout était monté sur ce Mukluk pour 85 euros de plus .

Resterait à l'acheteur , pour pouvoir rouler , de trouver 1 fourche rigide ou Hydraulique ( au choix ) , 1 paire de freins , 1 pédalier , 1 shifter et 1 dérailleur arrière 11v.

Voilà voilà si ça peut faire un heureux … Je pense que pour débuter il y a bien pire comme base de montage ….

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

Si il y a des intéressés , je suis prèt à baisser le tarif , on en discute en MP  ;)

John syphilis

John syphilis

Membre 5"

• Moderateurs
  • 1900 messages
  • LocalitéRoyan 17
  • Fat:FAT SANTA CRUZ

pour notre ami l'abeille il serait parfait !

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

Ben ça peut surtout permettre de monter un Fat en partant de composants de très bonne facture .... Cadre Salsa , Jeu de direction Hope , moyeux Hope Pro 4 , Jantes Mulefut , Tige de selle Race Face Turbine  , cintre Race Face Turbine ...

Pour ceux qui n'aurait jamais monté de Fat grosso modo il reste à acheter :

- Fourche Carbone ( +/- 250 euros en occase ou neuve via site chinois ) ou Bluto/Mastodon ( de 300 en occase à 450 euros neuve )

- Pédalier ( Les Sram tourne autour de 100-120 euros avec le plateau )

- Boitier de pédalier ( +/- 35 euros suivant les marques )

- Freins ( Des Deore = 128 euros )

- Cassette ( 11v SLX en 11/42 = 49 euros )

- Dérailleur  ( 11v SLX = 52 euros )

- Shiffter ( 11v SLX = 30 euros )

- Chaine ( 11v Sram X1 = 20 euros )

- Potence ( Race Face Aeffect = 43 euros )

- Grips ( ESI = 18 euros )

- Selle ( +/- 50 euros )

- Pédales ( +/-35 euros suivant auto ou plates )

Et les tarifs ce sont les tarifs Allt… sans chercher au moins chère … donc faut rajouter grosso modo +800 euros et ça fait un montage 11v SLX , freins Deore , Périphes Race Face donc plutôt pas mal …. Après en prenant un peu de temps en fouillant sur les sites d'annonces ( troc vélo , leboncoin ) et les sites de VPC cycles à mon avis il y a moyen d'économiser encore ….

Et pour ceux qui n'aurait jamais monter leur vélo soit même , le plaisir de "chiner" , "fouiller" pour trouver les meilleurs affaires possibles !! Par contre une fois qu'on a gouté au plaisir de ce monter ces vélos soit même difficile de racheter un vélo complet " de série" tellement les montages et composants monté dessus sont "cheap" pour les tarifs ...

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages

Baisse du tarif :

Kit proposé :

- Cadre seul Salsa Mukluk 2016 taille L (20') je dirai pour 1m83/1m89

- Jeu de direction Hope

- Collier de selle Salsa

- Serrage rapide Hope

- Tige de selle Race Face Turbine

- Roues 27'5 Mulefut 65 / Hope pro 4

- Pneus Maxxis Minion 3'8 FBR et FBF ( Mi-Usure ) 

- Cintre 760 Race Face Turbine + potence 90 Race Face Turbine 

Prix du "kit" tel que décrit ci dessus : 970 euros avec possibilité de retirer des composants si besoin.

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages
Au cas ou pour les non bricoleur , je peux si besoin me charger de faire moi même un montage complet ... Je pense que dans un budget de 1400-1500 euros il devrait y avoir moyen de faire un montage très sympa ...

bnj

bnj

Membre 5"

• Membres
  • 1867 messages
Cadre vendu !!!
  • John syphilis aime ceci

meuchk

meuchk

Membre 5"

• Administrateurs
  • 6044 messages
  • Localitébelgique (les flandres)
  • Fat:Fatbike AEKO burbera.
Bonne nouvelle ça .

Suivez nous également sur Twitter Fatbike_France

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)